Bioderma Sebium H2O

Evaluation générale (51): Evaluation totale Bioderma Sebium H2O

68 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,90 EUR à 67,92 EUR

Tous les avis sur Bioderma Sebium H2O

☼Le couteau suisse du démaquillage ! ☼

4  17.04.2007

Avantages:
Cf avis

Inconvénients:
cf avis

nanou41

Plus à mon sujet: 20/07: je teste le PDS !

Membre depuis:02.09.2004

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour me démaquiller, j'utilise le savon d'Alep, encouragée par les avis positifs de Ciao et de Beauté-Test. Un savon qui a contribué à diminuer la flambée de boutons que je connaissais de temps à autre. Revers de la médaille, ce savon sent le fauve et ce n'est pas Chéri qui me contredira (n'est-ce pas Chéri ?) Mais je me suis accoutumée à son odeur, réussissant à en faire abstraction tant bien que mal. Mais en mon for intérieur, je rêvais d'un produit plus glamour que je pourrai alterner avec mon savon, car je commencer à m'en lasser.

Le déclic est venu, lors des vacances de Noël, au cours d'une visite dans la parapharmacie du Carrefour le plus proche. J'ai aperçu un gros flacon de Bioderma Sebium H20. Aussitôt, je me suis rappelée que ce produit figurait parmi ceux qui m'étaient conseillés pour mon type de peau par Beauté-Test. Celles qui sont inscrites sur ce site savent peut-être qu'au moment de l'inscription, on les invite à fournir des renseignements sur leur peau. Et en fonction de votre type, Beauté-Test donne une liste de produits les mieux adaptés à son type de peau et qui ont reçu les meilleures évaluations dans leur catégorie !

Sachant que Sebium H20 était quasi-unanimement apprécié par ses utilisatrices, je me résolus à faire acquisition d'un flacon qui plus est, me faisait dangereusement de l'œil. D'autant que le prix n'avait rien de rédhibitoire : 8€ le flacon de 500 ml. Il existe aussi en version 250 ml, mais j'ai préféré la plus grosse version, parce qu'elle ne coûtait pas plus chère que la précédente. Et 500 ml, on en a pour longtemps ! A noter que l'on peut trouver des lots de deux flacons de 500 ml pour un peu moins de 20€ en pharmacie et parapharmacie. Ce qui peut intéresser les mordus de ce produit qui lui seraient fidèles

☼ ☼ ☼ Présentation ☼ ☼ ☼

Sebium H20 est une solution micellaire adaptée aux peaux mixtes ou grasses (la mienne fait partie de cette deuxième catégorie !) Mais au juste c'est quoi une solution micellaire ? Micellaire vient de micelle, mais lorsque j'ai consulté la définition de micelle dans le dictionnaire, je n'ai rien compris ! (Si un chimiste pouvait m'expliquer, lol)
Le produit est non comédogène (manquerait plus qu'il me file des boutons ! J'ai déjà tant de mal à en venir à bout de ces satanés boutons !)

Au-delà de son étiquette de solution micellaire, Sebium H20 est « un nettoyant purifiant quotidien », qui ne se rince pas ! Il limite la sécrétion sébacée. Un complexe sébo-correcteur nommé « Fluidactiv » est là pour normaliser la qualité du sébum.
Le flacon n'a rien de bien joli, mais c'est le contenu qui nous intéresse ! Il s'agit d'un liquide bleu turquoise clair. Le bouchon est à clapet.

☼ ☼ ☼ Composition ☼ ☼ ☼

Je ne vous détaillerai pas la composition, mais les puristes seront ravis d'apprendre que cette solution ne contient ni paraben, ni phenoxyethanol. En revanche, en tête de composition, on trouve un PEG, une substance décriée, car nocive…

La composition n'a rien de naturelle cela dit, (nous n'avons pas affaire à un produit biologique !),mais elle est quand même beaucoup moins chargée en éléments douteux que d'autres produits ! Même si je ne suis pas une militante des compositions irréprochables, j'apprécie quand même les efforts des fabricants pour nous concocter des compositions les plus simples possible !

☼ ☼ ☼ Utilisation ☼ ☼ ☼

Le produit s'utilise sur un coton. A noter que ce produit qui est à la base un « nettoyant purifiant » peut s'utiliser comme un démaquillant ! C'est d'ailleurs ainsi que je l'utilise ! Avec ce produit, je me démaquille le visage et les yeux, (il est testé sous contrôle ophtalmologique) enfin assez récemment les yeux, car j'ai voulu finir mon démaquillant Gemey waterproof. Le Sebium H20 démaquille sans problème les yeux, même le maquillage waterproof ! Par contre, il me picote légèrement les yeux. Rien de bien méchant, mais c'est une sensation dont je me passerai bien…. Un seul coton suffit pour ma part (j'utilise des cotons de grande taille) pour retirer le crayon et le mascara.

Concernant le visage en lui-même, la solution me retire le maquillage ainsi que les impuretés en deux cotons grand maximum ! Mon maquillage est léger (de la poudre sur la visage) Les cotons se ternissent très vite, pas besoin d'insister, bref ce produit est efficace pour retirer le démaquillage. De surcroît, le geste est rapide quand on est pressée : quelques gouttes de solution sur un coton et c'est parti mon kiki, pas besoin de rinçage, les fainéantes apprécieront ! La solution a une odeur fleurie un peu médicale : rien de désagréable, mais rien de franchement désagréable : on arrive à faire abstraction de l'odeur au fur et à mesure des utilisations !

Pour ce qui est du côté purifiant, je ne sais pas si cela fonctionne ! A vrai dire, je n'ai pas acheté la solution pour cela. Certes, je n'ai plus de boutons (ou un de temps en temps), mais en parallèle, je prends la pilule Diane 35, qui est un traitement anti-acné en plus d'être contraceptive, donc je ne peux pas affirmer de façon péremptoire que Sebium H20 prévient l'apparition des boutons ! Je ne suis pas non plus certaine qu'elle régule le sébum, quoique ma peau semble un petit moins briller en cours de journée depuis quelques temps ! Une chose est sûre, cette solution me laisse une peau fraîche et propre ! Par contre, il ne faut pas omettre comme le suggère le mode d'emploi, de sécher par tapotements délicats. Une opération que j'omets, essentiellement par paresse ! Sans doute y a-t-il risque de dessèchement de la peau si l'on ne la sèche pas ! En tout cas comme je ne sèche pas mon visage, je sens que la lotion s'évapore sur mon visage et que ma peau commence un petit peu à tirailler ! Ma peau n'est cependant jamais ressortie agressée du passage de Sebium H20 : je n'ai jamais vu de rougeurs sur ma peau après démaquillage avec ce produit. Ni de boutons !

Pour ce qui est de la durée de vie de Sebium H20, j'avais pensé que j'en aurai au moins pour 6 mois avec mon gros flacon de 500 ml. Erreur ! En me servant de la solution comme démaquillant pour le visage et les yeux mon flacon n'a fait qu'un peu plus de trois mois. Et encore, je ne l'utilise que 4-5 fois par semaine, et uniquement le soir. A moins que j'en verse trop sur le coton ? Je ne l'emporte pas en week-end avec moi, d'ailleurs le flacon est assez encombrant. Je suis donc assez mitigée sur le côté économique du produit, d'autant que si j'y restais fidèle, je devrais prendre un démaquillant spécial yeux, car mes yeux n'aiment pas le passage de Sebium H20 !

☼ ☼ ☼ Conclusion ☼ ☼ ☼

Petit récapitulatif:

Les + :

• Démaquille bien le visage et les yeux
• Grande contenance pour le flacon de 500 ml
• Prix attractif au premier abord : 8€
• Produit bien toléré par l'épiderme
• La peau est fraîche et douce
• Composition correcte, sans paraben, ni phenoxyethanol

Les - :

• Mes yeux ne l'aiment guère.
• Le flacon de 500 ml est encombrant, mais transvaser du Sebium H20 dans un plus petit flacon peut apporter un début de solution ( ?)
• En l'utilisant comme démaquillant, je trouve que mon flacon se vide assez vite ! Au final, il ne me paraît pas si économique que ça !
• Nécessité de sécher le visage après application de la lotion (risque de tiraillements)

Dans l'ensemble, c'est un bon produit à recommander aux peaux mixtes ou grasses. Il fait bien son boulot de démaquillant, mais ne vous focalisez pas sur son éventuel pouvoir anti-bouton ! Il nettoie bien, respecte la peau et c'est déjà ça !
Pour ma part, en éternelle zappeuse, je n'y resterai pas fidèle!

Merci de vos lectures !

misslolie

misslolie

17.05.2008 00:41

J'aime beaucoup ce produit mais je ne l'utilise pas sur les yeux.

23.06.2007 20:57

"Pour ma part, en éternelle zappeuse, je n'y resterai pas fidèle!" c'est ton marchand de jaja qui va etre content !

23.06.2007 20:56

"je n'ai jamais vu de rougeurs sur ma peau après démaquillage avec ce produit." nan mais après 2 ou 3 litres de vinasse c'est pas pareil hein?

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml

Bioderma Sébium H2O Solution Micellaire 100 ml est une solution micellaire qui ...

2,90 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

SEBIUM H2O SOLUTION MICELLAIRE BIODERMA 100ML

SEBIUM H2O SOLUTION MICELLAIRE BIODERMA 100ML

- Innovation BIODERMA, Sébium H2O nettoie la peau en douceur sans dessécher par ...

2,99 € wearepharma.com Evaluer maintenant

Frais de port: 6,90 EUR

Livraison: 2 Jours

wearepharma.​com

Bioderma Sebium H2O Solution Micellaire 100ml

Bioderma Sebium H2O Solution Micellaire 100ml

La solution micellaire de référence qui nettoie et purifie au quotidien les ...

3,69 € santemoinschere.com 3 Evaluations

Frais de port: 3,89 EUR