Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte

Evaluation générale (2): Evaluation totale Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte

Tous les avis sur Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte

Le gel douche qui m'a pris pour une pomme

3  11.04.2011

Avantages:
éthique de la marque, composition, lave en douceur

Inconvénients:
odeur

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut tout le monde,
Ça fait un petit bout de temps que je n’avais pas rédigé d’avis sur Ciao, j’ai décidé de m’y remettre lentement afin de vous parler d’un gel douche que j’ai acheté dernièrement, il s’agit du gel douche à la pomme verte de la marque Biopha Nature.
Il y’a quelques jours j’ai réalisé l’exploit de terminer entièrement tous les gels douches qui trônaient (envahissaient ?) dans ma salle de bain, à savoir 6 flacons entamés, je m’étais jurée de tous les terminer avant d’acheter un nouveau gel douche et j’ai tenu bon, en fait j’avais un gel douche neuf de chez Philip B offert par ma jolie Karine (Kmk57) pour Noël que j’ai décidé de garder sous le coude car il s’agit d’un gel douche dont l’odeur se prête plus à la saison hivernale et donc à l’approche du printemps il me fallait une odeur beaucoup plus fraîche et sucrée, voire même une odeur acidulée.
C’est en scrutant le rayon hygiène de chez Carrefour que je suis tombée sur les gels douches de la marque Biopha Nature , d’emblée leurs designs m’ont intriguée, ici point de jolis flacons aux courbes arrondies mais un simple bidon carré de couleur blanc et surmonté d’un flacon pompe vert, chose que j’ai trouvé assez pratique, de même que le format relativement économique nous avons en tout 400 ml de produit pour 4.10 €.
En regardant l’un de plus près l’un des flacons j’ai aperçu un petit bandeau vert qui indiquait que le produit était non testé sur les animaux (avec une jolie petite patte de chien à l’appui) de même qu’il était sans paraben , je ne fais pas une fixette sur ces derniers, c’est surtout le fait que le produit n’ai pas été testé sur nos compagnons à quatre pattes qui m’a séduite. Niveau senteurs par contre je n’avais pas beaucoup de choix car il n’y en avait que deux :
L’un à la pomme verte et l’autre à la poire, il est d’ailleurs très difficile de les différencier seul le bandeau avec les inscriptions non testé et sans paraben diffère d’un flacon de l’autre, il est de couleur verte pour celui à la pomme et jaune pour celui à la poire. Autrement nous avons les mêmes indications sur les corps des deux flacons, le nom du produit, la précision que ce gel douche est sans savon et contient de l’aloe vera bio adoucissante et juste à côté le dessin d’une feuille d’aloe avec à son centre le logo de la Charte Cosmétique Bio , puis plus bas encore le parfum du gel douche.
Je ne sais pas s’il existe d’autres parfums, pour ma part je n’ai vu que ces deux là, d’après Beaute Test il en existe un autre parfum agrumes.
En tout cas moi j’ai opté pour celui à la pomme verte, car j’aime beaucoup l’odeur de la pomme (et les pommes en général) je trouve cette odeur fraîche et acidulée bref idéal pour les jours ensoleillés que l’on a ici en ce moment.
Seul petit soucis, c’est comme il s’agit d’un flacon pompe je n’ai pas pu sentir l’odeur du gel douche, autant sur les flacons à clapet je n’ai aucun scrupule à les ouvrir pour les sentir autant avec un flacon pompe j’ai trouvé que ça ne serait pas très discret, donc je l’ai acheté comme ça, un peu à l’aveuglette.
Ce que nous dit BioPha sur son gel douche
Le parfait équilibre entre Science et Nature :
Ce gel douche sans savon certifié écologique et biologique nettoie la peau en douceur . Formulé à ph physiologique, il respecte le film hydro lipidique protecteur de la peau . A l’aloe vera bio aux propriétés hydratantes et adoucissantes, ce gel douche est un véritable soin de beauté pour le corps.
Sa texture à la mousse riche et onctueuse et son parfum frais et fruitée pomme verte laissent la peau tonifiée et délicatement parfumée.
BioPha nature s’engage pour vous et la planète avec des produits garantis :
- Sans OGM
- Sans paraben, ni phénoxyéthanol, ni silicone, ni PEG
- Sans colorant de synthèse
- Sans matière à base de chlore et dérivé chloré
- Non testés sur les animaux
98.32 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Une marque à l’éthique irréprochable apparemment, en revanche elle ne semble pas être très répandue, pour ma part je ne l’ai vue que chez Carrefour et encore il n’y avait que les deux senteurs de gels douches dont je vous parlais plus haut, autrement la marque propose également des soins pour le corps, des savons, des shampooings ainsi qu’une gamme pour les bébés appelée Biopha Bébé.

La composition de mon gel douche est elle aussi irréprochable que cela au fait ?
Voyons voir !
Aqua, aloe barbadensis gel, ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, glycerin, benzyl alcohol, sodium cocoamphoacetate, aroma, sodium benzoate, phytic acid, sodium hydroxide.
Donc de l’eau, du gel d’aloe vera reconnu pour ses vertus adoucissantes et hydratantes, une base lavante douce issue de l’huile de coprah, un tensio actif doux et non polluant, un corps gras d’origine végétal, une note parfumée issue des huiles essentielles mais potentiellement allergène, un tensio actif doux, un arôme, du sel de sodium servant ici de conservateur, l’acide phytique quant à lui est issu des grains de céréales, il sert à neutraliser le calcaire de l’eau et pour finir le sodium hydroxide est un ajusteur de PH issu de la soude caustique !
A part ce dernier la composition est plutôt bonne, je regrette néanmoins l’absence absolu de Pomme, j’imagine que l’arôme dont on ne nous dit rien n’est autre qu’un arôme de pomme.
Après ouverture mon gel douche se conserve 12 mois
Sous la douche :
Pour amorcer la pompe il suffit de la tourner d’un quart sur le côté et d’appuyer dessus pour en faire sortir le gel douche, celui-ci est un gel relativement liquide qui a vite tendance à filer entre les doigts, il est totalement incolore (absence de colorants oblige) et il est totalement inodore également.
J’ai eu beau sentir le gel douche « à sec » au creux de ma main pendant plusieurs minutes (à poil sous la douche, faut vraiment croire que j’ai que ça à faire en ce moment lol) et je n’ai perçu quasiment aucun parfum, peut être une légère note amandée (sûrement due à la note parfumée) mais vraiment très légère rien à voir avec celle du gel douche macaron myrtille de Christophe Felder par exemple, et surtout je n’ai absolument pas senti l’odeur de la pomme !
Bon allez c’est bien beau de sniffer il est temps de se laver par contre.
Le gel se répartit très facilement sur ma peau humide, deux pressions de gel servent à me savonner entièrement le corps, des pieds jusqu’aux épaules, très vite une mousse à grosses bulles se forme, c’est agréable mais ça ne sent toujours pas grand-chose, ça sent un peu comme le savon de Marseille au contact de l’eau mais c’est toujours très léger, on va dire juste que ça sent le propre quoi !
Le rinçage quant à lui se fait facilement, ma peau est propre (ce qui est quand même l’essentielle) et même mes jambes ultra sèches ne me tiraillent pas (mais vu leur état je leur applique quand même un lait hydratant, en revanche mon buste et mes bras peuvent très bien s’en passer) bien évidemment ils ne sentent absolument rien au sortir de la douche.
J’utilise ce gel douche depuis deux semaines déjà et j’avoue m’ennuyer un peu sous ma douche avec lui (Oui Ok une douche c’est pas fait pour s’amuser on est d’accord mais c’est toujours sympa de se laver avec un gel douche qui sent bon), en plus de cela le flacon que je trouve bien pratique avec son système de pompe m’a vite agacée car il n’est pas stable du tout sur le rebord de la douche, avec ses bords arrondis il à vite fait de tomber dans la baignoire (je me le suis pris deux fois de suite sur le pieds un matin, croyez moi maintenant je l’éloigne lol).
Bref je suis un peu déçue par ce gel douche, disons que ce n’est pas un gel douche « plaisir » mais bon je me console en me disant qu’au moins des animaux n’ont pas souffert pendant son élaboration, ce qui est pour moi important, j’apprécie aussi le fait qu’il laisse ma peau douce et hydratée après son utilisation.
Pour conclure :
Si vous aimez les odeurs discrètes sous la douche, ce gel douche est fait pour vous, ce n’est sûrement pas lui qui vous filera la migraine de bon matin, en revanche si vous aimez ou êtes habituées aux gels douches très parfumés, passez votre chemin !
Merci de m’avoir lue !

Photos pour Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte
Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte

tequiladrenaline

tequiladrenaline

20.04.2011 12:40

Je ne suis déjà pas fan de l'odeur de pomme, mais bon si en plus c'est un gel douche qui ne sent quasiment rien, ça n'émoustille pas la geldouchophile ! :P

emeralda26000

emeralda26000

12.04.2011 12:33

J'ai vu ces flacons dans les rayons d'un Géant si cela peut intéresser quelqu'un.

Claiirie

Claiirie

12.04.2011 10:41

Dommage l'odeur de pomme verte aurait pu être vraiment sympa !

L'avis sur Biopha Nature Gel Douche Bio Pomme Verte a été lue 781 fois et a été évaluée:

1. tequiladrenaline
  2. emeralda26000