Bjorg lait de soja à la vanille

Bjorg lait de soja à la vanille

Evaluation générale (13): Evaluation totale Bjorg lait de soja à la vanille

Tous les avis sur Bjorg lait de soja à la vanille

soja avec ou sans saveur ???

2  16.01.2008

Avantages:
pas de cholesterol

Inconvénients:
pas de gout

nnanounette

Membre depuis:28.02.2004

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, début d'année =====> résolutions.... les miennes en particulier avoir une alimentation équilibrée, alors plutôt que manger un repas tous les deux jours il me faut 3 repas équilibrés dans la journée, mais aussi, des petits plus qui aide mon organisme.

Et samedi en faisant mes courses chez Leclerc, je me suis décidée à goûter le Soja Vanille de chez Bjorg.

-.-.-.-.-.-.- Mon produit -.-.-.-.-.-.-

Alors je l'ai trouvé en briquettes dans le rayon diététique, par lot de 3, pour 2.22euros, c'est pas du tout donné étant donné que chaque briquette contient 25cl de soja, mais bon puisque c'est bon pour la santé je veux bien faire un écart dans mon budget de temps en temps.
Des briquettes identiques à de mini briques de lait, très pratiques car on peut les glisser dans son sac, qui sont fournis avec une paille. L'emballage est recyclable, les couleurs à dominante de bleu et de jaune, on voit un verre de soja ainsi que les avantages de celui-ci et une multitudes d'informations. Mais je trouve que ça ressemble étrangement aux compléments alimentaires.... c'est bof bof niveau présentation.
La durée de conservation est d'environ 3mois.

Le goût.....:

Eh bien j'avoue avoir été très très surprise car on ne sent pas trop la saveur vanille, en fait ça n'a pas trop de goût, et ça me dérange beaucoup moi qui ai l'habitude du lait de passer à quelque chose sans goût. Donc là-dessus je suis hyper déçue.

L'aspect :

je m'attendais à une texture un peu plus épaisse que le lait, mais non c'est liquide, mais ce qui me gêne fortement c'est qu'il y a malgrès le fait que j'ai secoué ma briquette des "zones plus compactes" et c'est super désagréable en bouche quand on se retrouve avec un paquet de je ne sais quoi....

Les avantages :

Le lait de soja est en vogue dans les rayons diététiques, il contient beaucoup de protéines végétales , de glucides, de vitamines surtout A et B, de potassium, de magnésium, de fer et de zinc, mais pauvre en cholestérol, mais aussi pauvre en calcium.
Le fait qu'il n'y ai pas de lait favorise la digestion des personnes intolérantes au lactose.

La composition :

Rien que du naturel ! eau, fèves de soja, sirop de blé, arôme naturel de vanille, sel marin.

Les valeurs nutritionnelles :

Valeur énergétique : 69 Kcal
protéines : 3.8g
glucides : 8.3g
lipides : 2.3g
sodium : 0.06g

Pas de colorants, pas de conservateurs, provient de l'agriculture biologique.

-.-.-.-.-.-.- Ma conclusion -.-.-.-.-.-

Les avantages du produit me séduisent mais le gros hic c'est que je n'y vois pas du tout d'avantages pour mes papilles, alors vu le coût élevé je ne suis pas du tout emballée, et comme je n'ai pas de problème de cholestérol je paux me passer de ce produit.
Je reste très déçue car Bjorg est une marque performante dans les produits diététiques, mais pas du tout sur ce coup là à moins que je ne sois tombée sur un mauvais lot, reste quand même le gros problème de goût !

Je vais me trouver un autre produit qui m'aidera dans mon alimentation équilibrée.... mais c'est sûr celui-là ne sera plus de la partie !

A bientôt

nath59840

nath59840

25.01.2008 02:37

Bouhhh, ça ne me dit rien du tout...

sobliss

sobliss

19.01.2008 03:15

tres bel avis:-)

olivier1965

olivier1965

18.01.2008 18:14

J'en ai gouté il y a quelques années j'avais trouvé çà absolument crade.

L'avis sur Bjorg lait de soja à la vanille a été lue 1909 fois et a été évaluée:

1. nath59840
  2. loli80
  3. kaliela

Tags en relation avec Bjorg lait de soja à la vanille