Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 39,90 EUR à 39,90 EUR

Tous les avis sur Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD)

reprise des thèmes shonen: BLEACH!!!

4  14.06.2008

Avantages:
la construction des combats, les costumes (shinigamis)

Inconvénients:
reprise, reprise, reprise

Maddelyne

Membre depuis:06.04.2007

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Résumé série:
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans aux cheveux roux. Membre d'une famille aux pouvoirs occultes très marqués, Ichigo a le don de voir les fantômes et plus particulièrement les Hollows, qui sont des esprits rongés par la rancœur et qui dévorent les autres fantômes voir certains humains très puissants. Ayant une aura de plus en plus grande et diffuse, Ichigo devient une cible parfaite pour les Hollows. C'est à ce moment que Rukia, une shinigami envoyée par la Soul Society, apparaît afin de le sauver. Ceci est le début d'une longue relation entre ces deux personnages et le monde mystérieux que Ichigo va apprendre à apprivoiser.

Avis personnel:
Bleach Tv est l'adaptation pure et dure du manga du même nom.
Le point central autour duquel évoluera l'histoire est le personnage complexe de Ichigo. A la base ce dernier est une vrai petite teigne bagarreuse, mais au grand cœur envers les personnes qui en valent la peine... Le parfait héros de manga d'action, donc... Au fur et à mesure des épisodes, comme dans tout bon Shonen qui se respecte, il va prendre conscience de son pouvoir. Ensuite il apprendra à s'en servir et enfin dans un dernier temps le développera jusqu'à son maximum tout au long de l'aventure. Ceci représente environ les vingt premiers épisodes, soit une dizaine de tome du manga. Cette introduction à la matière principale est plutôt banale, sans grand rythme ni tension dans les duels auxquels Ichigo sera opposé. Le résultat de cette très lente montée en puissance (qui m'avait fait abandonner le manga par le passé au quatrième volume) est plutôt négatif avec cette « simple » opposition entre Ichigo et les Hollows dont le character design est plutôt craignos. La qualité graphique reste cependant correcte dans sa globalité (elle aurait été bonne voire trsè bonne avec des Holows plus "classe").
Heureusement pour Bleach que cette série ne s'est pas arrêtée à cela et que par la suite nous avons vraiment eu le droit à une vraie histoire même si elle reste basique, à savoir le héros (Ichigo) qui doit délivrer sa protégée (Rukia) des mains des méchants. Dans cette partie, j'ai trouvé que les enchaînements de combats sont nombreux, mais bâclés au niveau de leur dénouement (même si ils restent très beaux). Il faut malheureusement attendre l'épisodes 35 pour voir un vrai combat digne de ce nom, ainsi qu'un suspens bien plus pesant.
Outre le fait que cet animé ait beaucoup de mal à décoller, je trouve que les persos secondaires créés sont très peu utilisés et montrés à l'image, alors que ces derniers présentent des facettes fort intéressantes.

De plus lorsque l'on connaît un minimum les mangas, cette série présente très peu de caractères qui lui sont propres. En effet, son intrigue est basée sur les mêmes principes que Yûyû Hakusho ou Shaman King, son environnement est quasi identique à celui de la première partie de Getbackers dans la tour et enfin certains personnages ont exactement le même caractère et les même techniques de combats que dans d'autre shonen.

A coté de toute cette action, l'humour aura une importance non négligeable avec certaines pitreries assez drôles.

Pour conclure, je pense que cette anime est sans envergure, ne présente que très peu d'originalité et se contente de reprendre les formules de base qui font le succès des shonen. Il reste à voir pour les fans de ce genre ou pour les nouveaux arrivants dans l'univers de la jap-animation, ou pour ceux qui aiment la reprise des thèmes de base. Après tout, Naruto ne fait presque que reprendre les thèmes de base et s'en sort bien, avec une atmosphère et des combats bien étudiés. Dans les même registre des reprises, Bleach s'en sort moins bien, mais obtient quand même un important public, principalement chez les fans de Shonen pur et dur et chez les profanes...

Mon avis est un peu plus négatif que ce que je voulais montrer je crois... J'ai adoré l'opening, et les musiques en général sont bonnes, voire très bonnes (opening).
Photos pour Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD)
Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD) bleach, les persos 1
L'ensemble des personnages hors contexte.

aelpc42

aelpc42

03.08.2008 19:52

Pour moi, bleach, c'est naze, surtout par ce que tu as mis dans le titre: ce n'est que reprise des choses qui marchent, qui vendent: shinigami, héros désagréable avec cheveux bizarres, ...

TIF13

TIF13

14.06.2008 19:23

Bonjour je ne connaisais pas du tous

Bleach, box 1/5 - Episodes 1 à 12

Bleach, box 1/5 - Episodes 1 à 12

Ichigo aurait pu être un lycéen parmi tant d'autres si il ne disposait pas de ...

39,90 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

L'avis sur Bleach, Box 1/5 - Edition Collector (DVD) a été lue 1419 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. aelpc42
  3. myriam177

Anastasia (DVD) Anastasia (DVD)
Réalisateur : Gary Goldman - Fox Pathé Europa
Lilo Et Stitch (DVD) Lilo Et Stitch (DVD)
Réalisateur : Christopher Sanders - EAN : 3459379410397 - Buena Vista Home Entertainement
Clémentine (Intégrale en coffret de 5 DVD) (DVD) Clémentine (Intégrale en coffret de 5 DVD) (DVD)
EAN : 3550460026685