Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas

Evaluation générale (1): Evaluation totale Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas

Tous les avis sur Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas

L'Italien pour tous

5  09.06.2011

Avantages:
Le plus complet

Inconvénients:
Aucun

pavelkrt

Plus à mon sujet: I'm back. Le violet approche Un PDS gagnant pour mon retour !

Membre depuis:25.03.2011

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ciao les ciaonautes

Non je me suis pas trompé en écrivant 2 fois la même chose, c’est volontaire. En effet je m’apprête à parler d’un ouvrage d’italien, et un ouvrage classique, à savoir le Bled Italien.

Pourquoi l’italien ???

Non je ne suis pas non plus tombé sur la tête ces derniers temps, j’ai décidé d’apprendre en autodidacte la langue si jolie qu’est l’italien.

Actuellement en attente de mes résultats écrits, il me fallait une activité canalisatrice pour me permettre de rester dans le bain, et c’est pour cela entre autres que j’ai décidé d’apprendre l’italien.

Et pourtant, je ne garde pas de bons souvenirs du latin, que j’ai appris au collège.4

Certes j’avais 19 de moyenne ( oui oui ^^), mais je n’étais pas capable d’aligner 3 mots, vu que mes notes étaient le fruit d’un apprentissage par cœur des exercices réalisés en cours et qui retombaient aux DS .

Mais l’italien, c’est aussi la langue de la romance et étant un grand romantique je…. Mais n’importe quoi ^^

L’italien va permettre de dire lors des entretiens que je suis capable d’apprendre une langue en extra scolaire surtout !!!

l'inizio (le début )

Alors c’est bien beau de se dire qu’on va apprendre l’italien, mais encore faut il savoir comment procéder. Ben oui, sans cours dispensé par les professeurs, pas simple de se lancer tout seul a l’assaut d’une telle tache.

Il faut donc bien s’équiper.

Hop, un petit tour sur Amazon voir ce qui existe.

Alors bien sur on retrouve plein d’ouvrages, de prix abordables (1,99 euros) à des prix démentiels (comptez plus de 100 euros pour certaines “méthodes” ) . Évidemment les ouvrages tout fait du genres “l’italien en 30 leçons” (exemple, je ne donne pas de titres exacts ) attirent les yeux, mais il faut savoir, pour les avoir testé en anglais, en allemand et en russe, qu’ils ne sont pas optimaux.

Alors certes ils fournissent des bases plus que correctes, mais la méthode incite le par coeur et enlève toute réflexion possible, si bien que vous apprenez des phrases toutes faites des le début sans forcément comprendre les déclinaisons ou autre.

Ayant justement pour mes concours pas mal potassé le Bled allemand, et je pense que ça a payé vu que je me sentais plus à l’aise pendant les épreuves, je me suis dis qu’il serait surement judicieux de renouveler l’expérience une nouvelle fois avec la collection hachette.

Vantaggi (Avantages )

Le Bled présente de nombreux avantages face à ses concurrents plus tout public .

Tout d’abord le prix, 10,95 euros, un prix plus que correct pour un tel ouvrage, on n’hésite pas une seconde à les mettre si on est désireux de connaître une langue. Car le Bled, il inclut toutes les règles de grammaire, d’orthographe et de conjugaison contrairement à l’immense majorité qui omet beaucoup de règles plus ou moins utiles.

Autre avantage, les couleurs . Ce Bled italien dispose d’une belle couverture verte, qui donne envie de le prendre en main. Mais ce n’est pas la que je veux en venir. Les couleurs sont présentes à l’intérieur. La partie conjugaison est de couleur violette (PHOTO 2), la grammaire en jaune (PHOTO 3), et la construction de la phrase en vert (PHOTO 4) . En plus de cela, le bled dispose au début d’un point civilisation, et à la fin d’un lexique thématique fourni de plus de 2500 mots (PHOTO 5), je ne les ai pas compté, mais je fais confiance. A cele s’ajoute une page sur 2 des exercices d’application qui permettent de vérifier que la leçon est bien retenue. Bien pratique pour se tester.

Bien sur, le coté ludique proposé par certains ouvrages est plus attirant que la méthode du Bled, mais comme je l’ai dis précédemment, est moins intéressant. Il faut savoir ce qu’on veut, s’amuser ou apprendre. Pour ma part, j’ai vite choisis.

Il bilancio (le bilan )

Pour ma part, je resterais fidèle à la collection des bleds, elle seule me permet de travailler parfaitement une langue sans laisser de coté le moindre aspect de la langue, car c’est dur ensuite de modifier les mauvaises bases. Un ouvrage que je conseille à tous, qui est d’ailleurs à petit prix.

Ouverture (nan ça je sais pas encore le dire ^^) edit:==> Apertura , merci Ana69007

La collection des bleds se décline à l’infini, et comporte certains ouvrages de référence:

- Bled Anglais
- Bled Vocabulaire Anglais
- Bled Allemand
- Bled Vocabulaire Allemand
- Bled Espagnol
- Bled Vocabulaire Espagnol

Pour ma part, je dispose des ouvrages d’anglais et d’allemand (je ne fais pas d’espagnol), et je n’en suis pas déçu.

A cela se rajoute des ouvrages adaptés aux plus jeunes de niveaux collège au niveau bac, pour ceux qui auraient peur de s’attaquer à un gros morceau.
Je ne sais pas ce qu’ils valent car je ne me suis intéressé à la collection que sur le tard, il y a 2 ans. Mais vu l’importance des langues aujourd’hui, je vous conseille de l’acheter à vos enfants, ou pour vous même !!!

Photos pour Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas
  • Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas Bled1 - Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas
  • Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas Bled2 - Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas
  • Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas bLED3 - Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas
  • Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas Bled4 - Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas
Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas

orelyse

orelyse

04.11.2011 21:14

Quasiment une référence, surtout que la grammaire italienne est particulièrement compliquée (je suis censée le parler couramment mais parfois je m'emmêle...)

Naulidor

Naulidor

31.07.2011 11:45

peut être intéressant effectivement, moi j'ai besoin plutôt de bons cours de russe en effet que de l'italien

neptuna_83

neptuna_83

13.06.2011 00:05

sacré bled !!!

L'avis sur Bled Italien - Carmelina Boi, Danièle Gas a été lue 1249 fois et a été évaluée:

1. francois80

1. Naulidor