Blitz : The League (Xbox 360)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Blitz : The League (Xbox 360)

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 10,00 EUR à 10,00 EUR

Tous les avis sur Blitz : The League (Xbox 360)

Salut, les Bourrins !!!

4  10.05.2007

Avantages:
Ca défoule

Inconvénients:
Incompréhensible et pas très fairplay .  .  .

konik666

Membre depuis:12.05.2003

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il faut bien le dire haut et fort, les jeux sur Xbox360 tardent à venir, arrivent au compte goutte et donnent souvent une impression de vitefaitmoyennementbienfait. Les jeux de sport se font plutôt rares et c'est dommage car le gouvernement nous recommande une activité sportive régulière.

Or donc, lorsque je vois un jeu de sport, ici du footbal américain (ce qui est assez rare), je me précipite dessus car ce sont des jeux qui ont , en général, un énorme intérêt à être jouer à plusieurs. (de bonnes parties de fous rires en perspective).

Bon, allez, déjà faut raquer : 39.99€. Ca fait mal mais je fume plus, alors je peux m'en acheter un toutes les 2 semaines environ (si si, calculez...). Je mets le jeu dans la console et c'est parti !

Blitz : the League (BTL) est donc un jeu de football américain défoulatoire typé arcade. Ici, le fairplay reste au vestiaire. Pas de simulation, aucune équipe n'est réelle et il vous faudra donc commencer par vous en créer une et sélectionner tous ses éléments, aussi bien les joueurs que les soigneurs ou encore les incontournables Pompom Girls.

La première chose qui m'a choqué, parce que j'ai pas lu la jaquette, c'est que le jeu est totalement en anglais ou plutôt en américain. Sans initiation à ce sport et/ou à ce type de jeu, je pense qu'il est très difficile de comprendre le fonctionnement du jeu et de ce sport et de naviguer dans les menus. Moi, je connais un peu, donc ça va, mais il m'a semblé important de souligner ce point. Les dialogues en américain donc, sont un recueuil de noms d'oiseaux, sobriquets et autres fanfaronnades destinés à jeter à bas le moral de l'adversaire. Donc leur incompréhension ne nuit en rien au jeu.

Après la création de l'équipe, en tant que coach, il vous revient l'honneur et le dur choix de gérer la trésorerie de votre club (pari sur le vainqueur, achat de produits dopants...) et l'entrainement de vos joueurs.

La phase de match reste classique avec un choix stratégique à opérer (offensif ou défensif), puis sa réalisation plus ou moins réussie grâce à un timing régulant l'enchainement des différentes actions. A ce niveau, le gameplay (très simple) est bien pensé et l'Intelligence artificielle (critère le + important dans les jeux de sport) est efficace : les joueurs réagissent bien, vite et sans anomalie.

Sur ce mode de jeu classique, mais réussi, vient se greffer l'aspect arcade du soft, c'est à dire l'intervention de nombreux coups pas très jolijoli mais très amusants. Oui, le passage en force et le bourrinage sont de rigueur. Ces petits moments de massacre sont entrecoupés de cinématiques où les joueurs s'insultent et se provoquent. Quelquefois la violence du choc, permet d'accéder à un ralenti de la scène version Rayon X où on voit les os se disloquer dans un joyeux craquement !!! Pas très sport, mais jouissif !!! Mais à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, surtout ceux qui comprennent l'argot américain...

Le soft est survolé par une très bonne bande-son typée hiphop accompagnée de bruitages réalistes. Une réussite.

Pour ceu qui attendaient une simulation type Madden, passer votre chemin. Pour les autres qui veulent passer un bon moment à piétiner des armoires à glace et à jouer les coachs verreux, ce soft est un excellent divertissement (et excellent investissement si vous avez arreter de fumer). Bref, je recommande.

Conclusion :

-GRAPHISMES : 15/20
C'est classique, mais je les trouve très réussis notamment lors des mélées.

-SON/MUSIQUE : 18/20
La bande son hiphop va bien avec le soft. Ca plait ou pas. Les bruitages sont superbes.

-JOUABILITE : 16/20
Rien à signaler, c'est simple à jouer. Même si l'anglais rend parfois la compréhension des (nombreux) menus difficile.

-DUREE DE VIE : 15/20
Seul, on y jouera quelques temps, car les nombreuses cinématiques finissent par casser le rythme du jeu. A 2 (expérimentés), peu de chance de lâcher ce jeu...

-INTERET : 14/20
C'est pas le jeu de l'année, mais il reste très amusant. Et c'est ce qu'on demande à un jeu, non?

PS: sur la jaquette, il est déconseillé au moins de 16. Mais vu qu'il est en anglais, je l'ai mis en 12+.

anna0406

anna0406

31.08.2007 16:11

T.I.!

noothomb

noothomb

21.05.2007 21:29

Pas fan du tout de ces trucs là...

Claudius2

Claudius2

20.05.2007 20:44

"Salut, les Bourrins !!!" ===> en même temps pour du foot américain, on ne s'attend pas à des danseuses-étoiles partageant leur temps entre entrainements et une prépa HEC non plus, hein !!!

Blitz : the league

Blitz : the league

...

10,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Blitz : The League (Xbox 360) a été lue 734 fois et a été évaluée:

1. anna0406
  2. rastabob95
  3. hockey2

1. Panzerkrieg

Warriors Orochi 3 (Xbox 360) Warriors Orochi 3 (Xbox 360)
Action - Public : 12+
Thief (Xbox 360) Thief (Xbox 360)
Action - Sortie : 2014 - Public : 18+
Watch Dogs (Edition Dedsec) (Xbox 360) Watch Dogs (Edition Dedsec) (Xbox 360)
Action, Aventure
Tags en relation avec Blitz : The League (Xbox 360)