Blonde - Coeur de Pirate

Evaluation générale (8): Evaluation totale Blonde - Coeur de Pirate

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 11,77 EUR à 14,90 EUR

Tous les avis sur Blonde - Coeur de Pirate

Sympa ! Mais trop mielleux !

3  22.12.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

aquaria

Plus à mon sujet: Attention, avis spéciale blonde à venir, juste à attendre les rubriques, et il y en a beaucoup :) ! ...

Membre depuis:10.04.2010

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour amis ciaonautes,
Aujourd’hui vous allez être heureux ou pas, je poste mon avis sur le PDS, j’imagine que vous en avez déjà lu pas mal, mais au moins ça vous changera de mes avis beauté car je me doute que certains d'entre vous sont préssés que le mois se finisse, courage c'est bientôt fini.

Blonde Cœur de pirate

My life.com

J’avoue franchement que sans le PDS, je ne me serais jamais intéressée à cet album, ce n'est pas du tout mon genre de musique, mais je n'ai pas un esprit fermé et je peux apprécier de la musique de tout genre, donc je l'ai écouté attentivement, cependant comme je n’allais pas l’acheter juste pour le PDS ne sachant pas si il me plairait, je l’ai écouté sur Deezer, voici le lien : http://www.deezer.com/fr/#/music/coeur-de-pirate/blonde-1302169

Sinon, si vous voulez l’acheter ou le télécharger, on le trouve sur deezer pour 12.99 €uros et si vous voulez l’album en CD, comme on parle de l’album simple dans la rubrique, il est sur amazon à 14.99 €uros.
L’édition limitée, avec deux titres en plus, et le livre est à 21.99 €uros.

Biographie (résumé)

Cœur de Pirate est le nom d’artiste de Béatrice Martin, chanteuse canadienne née le 22 septembre 1989 dans la province de Québec.
Elle a lancé son premier album au Québec le 16 septembre 2008 et en France le 20 avril 2009.
Sa mère, pianiste professionnelle, l'a initiée au piano dès l'âge de 3 ans.

Je ne pensais pas qu'elle était aussi jeune.

Discographie

2008 : cœur de pirate (version québécoise)
2009 : cœur de pirate (version française)
2011 : blonde

9 - Cap diamant, 2m43
10 - Verseau, 3m54
11 - Saint-Laurent, 3m15
12 - La petite mort, 3m45
Durée totale : 36 minutes.

C’est un album qui est vraiment court. Au moins si il ne me plait pas, je ne souffrirai pas trop longtemps.

MON AVIS

Je vais vous donner mes impressions titre par titre et pour finir mon impression globale.

1 - Lève les voiles
J’ai été surprise car le morceau commence par un chœur, puis vient s’ajouter un orgue, c’est un morceau qui ne dure pas longtemps, je me demande ce qu’il fait là, vu le style de musique de Cœur de pirate, j’aime bien même si ce n’est pas le genre de musique que j’écoute et auquelle je m'attendais en écoutant cet album.

Note : 3/5 car je n’ai pas vraiment compris ce que ce morceaux faisait dans cet album, peut être que les fans comprendront mieux.

2 - Adieu
C’est un morceau qui bouge un peu plus, la voix de la chanteuse est douce, les instruments donnent un peu plus de mouvement, j’aurai presque envi de me dandiner sur le son des instruments à corde au début. J’aime bien les paroles, ou elle dit adieu à un homme, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur pour moi.

Lien pour le clip : http://www.youtube.com/watch?v=n7vYo6l06lo
En parlant du clip, il m’a un peu fait rire, pauvre garçon, il explose à la fin, hi hi !

3 - Danse et danse
Un morceau plus rétro, j’aime bien le style mais ça ne passe toujours pas, c’est sympa, mais pour moi il manque quelques chose, elle a une voix juste et douce, mais pour moi, ça ne dépasse pas le moyen, par contre encore une fois les paroles m’ont plu. Je l’ai tout de même plus apprécié que les premiers.

4 - Golden baby
Sur ce morceau j’ai encore été surprise, le style au début change un peu avec un clavier de synthétiseur, mais les paroles sont toujours dans le même répertoire, et c’est un peu ennuyeux je dois dire, c’est sympa, mais si tout l’album est comme ça, je vais m’endormir sur mon clavier, car dans un sens ça bouge un peu, la voix est agréable, mais il n'y a pas le petit quelques chose qui me donne envie de le réécouter, toujours pas de coup de coeur.

5 - Ava
Encore une chanson d’amour, plus lente plus douce encore, un morceau rétro qui me fait penser aux balades que l’on entend dans les vieux films. J’aime bien, mais j’aimerai aussi que ça change un peu plus car encore une fois les paroles parlent d’amour.

6 - Loin d’ici
Le début me fait un peu pensé à la musique country, mais c’est lent, lent, il va falloir que ça bouge un peu plus parce que je vais vraiment dormir. Et surprise après un moment ou notre chanteuse est en solo, un homme l’accompagne, et bien je vais être franche, j’aimais bien le début mais là, plus du tout, j’aime pas du tout sa voix, je ne la trouve pas mélodieuse.

Note : 2/5

7 - Les amours dévoués
Encore une chanson d’amour, ce n’est pas que j’aime pas les chansons d’amour mais là, ça commence à faire un peu trop. Au moins, j’aime bien le rythme même si c’est toujours lent et toujours doux.

8 - Place de la république
Voilà qui change un peu avec du piano, j’adore le piano ! Mais le ton de la voix est mélancolique, et comme par hasard c’est encore une histoire d’amour, c’est un coup à faire une déprime cet album.

Note : 4/5 pour le piano qui change un peu

9 - Cap diamant
On retrouve encore le piano, je ne vais pas m’en plaindre, d’ailleurs le début commence par un petit solo. Mais ensuite on repart encore sur le thème de l’amour, encore avec cette voix ultra douce, enfantine, ça commence sérieusement à me lasser.

10 - Verseau
Un autre morceau rétro, il bouge un peu, mais rien à faire la voix ne bouge pas, elle reste dans le même ton, j’ai l’impression d’être dans une histoire d’amour mélancolique qui n’en finit pas, je ne vais pas avoir de mal à dormir une fois mon avis fini.

Note : 4/5 parce qu’elle bouge un peu plus

11 - Saint Laurent
Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire, le début me fait penser à une mélodie pour enfant, mais j’aime bien, mais évidemment les paroles parlent encore d’amour et ça gâche tout. Ça ne s’arrête jamais.

12 - La petite mort
Et bien là, si vous ne déprimiez pas jusqu’à ce morceau,se sera le cas, c’est triste, même dramatique au début, les paroles sont belles, un rythme lancinent, et c’est assez comique car c’est le morceau que j’ai préféré de tout l’album, au moins je finis par un morceau que j’aime bien, elle parle toujours d’amour, mais c’est l'accompagnement des instruments qui a le petit quelques chose qui me manquait dans le reste de l’album, une certaine harmonie, là elle y est. Ne me demandez pas ce qu’est cette harmonie pour moi, la seule chose que je peux dire, c’est que je remettrai volontiers mes chaussons de danse classique pour danser sur un morceau comme celui là, donc il y a cette harmonie mais c’est toujours avec une certaine douceur.
J’aime bien les instruments, le piano, le violon, la guitare. Et arrivée au tiers du morceau il y a ce petit moment ou on croit que le morceau se calme pour finir et non il repart, ça lui donne un petit plus comparé aux autres titres ou la musique reste juste dans le même ton du début à la fin. Enfin un morceau qui sort un peu du lot.

Note : 5/5 enfin un !

Pour finir :
Et bien c’est un album qui est entièrement dédié à l’amour, j’aime les chansons d’amour mais là c’est beaucoup trop, les rythmes sont toujours les mêmes, la voix est juste mais reste douce et enfantine à chaque titre.
Le seul morceau ou je n’ai pas eu la sensation d’écouter une histoire d’amour de jeune fille c’est dans le dernier morceau. C’est vrai que l’artiste est jeune, et apparemment pour elle l’amour n’est que douceur, et c’est le genre de chose qui me hérisse le poil.
L’amour n’est vu que d’une façon douce pour cette artiste même si il fait mal, personnellement pour moi l’amour peut faire ressentir plusieurs choses et on peut les faire ressortir dans une chanson.
La passion par exemple, la colère suite à une rupture, il y a le choix tout de même; et là j’ai l’impression d’entendre encore et encore des amourettes de jeunes filles. Il faut dire la vérité, je trouve que c’est à la limite du somnifère.

Conclusion

Et bien mon avis final est mitigée, elle a une jolie voix, la musique est pas mal du tout, mais cette impression de répétition pendant toute la durée de l’album, il ne me donne pas du tout envi de le réécouter à nouveau, peut être le dernier titre et encore, comme je vous l’ai dit il est assez triste.
Donc je suis indécise pour vous le recommandez. Si vous êtes fan de musique qui bouge il n’est pas pour vous du tout, si vous aimez la musique douce, lancinante, fleur bleu c’est exactement ce qu‘il vous faut.

Cet album n’est pas mauvais, mais ne m’a pas transporté non plus, donc il aura 3 étoiles pour moyen.

Merci de m’avoir lu.

nanou41

nanou41

28.12.2011 11:26

Je vais écouter sur Deezer, pour me faire un avis ^^ Le fait que ce soit mielleux est peut-êtrel ié à son jeune âge?

28.12.2011 10:36

pas ton avis hein mdr

28.12.2011 10:36

bof bof bof

Coeur De Pirate, Blonde

Coeur De Pirate, Blonde

Béatrice Martin ou la geste parfaite : un premier album international en ...

11,77 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 2,95 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

BLONDE

12,99 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Musique

BLONDE

12,99 € Amazon Musique 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur Blonde - Coeur de Pirate a été lue 1861 fois et a été évaluée:

1. nanou41
  2. willymax
  3. soukaina.d

1. jacquesherve
  2. alanis88
  3. folie.douce

Premiers Recitals 1948-1959 - Les Frères Jacques Premiers Recitals 1948-1959 - Les Frères Jacques
1 CD(s) - Musique Française - Label : Frémeaux - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 20/07/2010 - EAN : 3561302528922
Concert Au Kiron 1999 (Live Recording) - Pierre Louki Concert Au Kiron 1999 (Live Recording) - Pierre Louki
1 CD(s) - Musique Française - Label : Frémeaux - Distributeur : Discovery - Date de Sortie : 09/11/2010 - EAN : 3448960253420
Olivia Ruiz : La Femme Chocolat Olivia Ruiz : La Femme Chocolat
(+) pleins de surprises et pleins de bonnes humeurs dans cet album !
(-) Musique parfois aggréssive peut être