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Blood Omen 2 (GameCube)

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Blood Omen 2 : aventure avec une durée de vite satisfaisante

4  13.07.2010

Avantages:
durée de vie, graphismes, animation, maniabilité

Inconvénients:
bogues

Recommandable: Oui 

ninten

Plus à mon sujet: Ingénieur en informatique, militant, développeur amateur de jeux vidéo en 3D en Java

Membre depuis:22.04.2004

Avis:14

Lecteurs satisfaits:2

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Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'était la première fois que j'achetais un jeu d'aventure sur Gamecube et je n'ai pas été déçu.

Principe du jeu


L'histoire se situe 400 ans après le premier épisode The Legacy of Kain. Le personnage que vous contrôlez, Kain, un seigneur vampire, se réveille dépossédé de ses pouvoirs et de ses armes après une cuisante défaite contre les Séraféens (ses ennemis) et une très longue sieste. Une certaine Umah, membre de l'organisation appelée "La Cabale" se charge de lui raffraichir la mémoire.

Vous disposez de plusieurs pouvoirs qui apparaissent dans l'inventaire dont des attaques et des sorts comme la brume (pour se cacher momentanément), le grand saut et la télépathie (pour posséder les humains et certains ennemis).Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, vous disposez de 3 jauges :
  1. la jauge de vie (verticale, en rouge)
  2. la jauge d'âmes (verticale, en violet)
  3. la jauge de furie (horizontale, en rouge)

La jauge de vie baisse même quand vous n'avez aucun dommage mais juste un petit peu. Comme Kain est un vampire, il récupère de l'énergie en buvant le sang de ses victimes.

La jauge d'âmes se remplit assez lentement, en buvant le sang des ennemis et surtout en récoltant les âmes d'anciens vampires dans les coffres disséminés un peu partout dans les niveaux. Une fois remplie, elle sert à augmenter la taille de la jauge de vie et se vide.

La jauge de furie se remplit quand vous bloquez des coups. Une fois pleine, vous pouvez utiliser un de vos pouvoirs rouges pour lancer une attaque particulièrement efficace, une furie, une folie voire une immolation de combat.

Graphismes


Les graphismes de la dizaine de chapitres sont de bonne facture par rapport aux possibilités de la console, dommage que les lumières ne soient pas ou très peu exploitées. Les univers sont assez variés, un certain soin est porté sur les différentes architectures. Certains passages sont vraiment très beaux notamment sur la fin, un peu avant de trouver la masse, dans le chapitre "Le Mécanisme". Les textures sont suffisamment riches et variées pour que l'ensemble soit crédible. Les environnements se situent à la fois en extérieur et en intérieur.

Animation


Ce jeu ne souffre pas de ralentissement. L'action est frénétique, les mouvements s'enchaînent bien, l'ensemble est fluide. Certains décors sont partiellement animés, notamment des surfaces murales, ça donne un effet vivant.

Maniabilité


Le personnage se prend assez bien en main, le jeu répond bien aux sollicitations du joueur. C'est dommage que les pouvoirs magiques soient gérés de façon différente, il aurait été préférable que la même séquence de touches soit utilisée à chaque fois. Là, on jongle entre B et X. Le didacticiel au tout début du jeu n'est pas franchement passionnant mais aide à prendre le jeu en main.

A part ça, on a une touche pour verrouiller l'ennemi, une touche pour parer, une pour attaquer et une pour boire le sang.

Le seul point frustrant est l'impossibilité d'esquiver certaines attaques même en sautant. En gros, même si l'ennemi effectue une attaque assez basse, vous aurez beau être en l'air, peu importe, son attaque fonctionnera, c'est très lourd et ça arrive avec certains types d'ennemis, notamment les chevaliers du glyphe. Pour contourner ce problème, reculez autant que possible ou bien maintenez la gachette R et le bouton A et donnez un coup de joystick pour effectuer une esquive latérale.

Endurance


C'est le gros point fort du jeu. Les énigmes ne sont pas très dures à résoudre et c'est tant mieux, ça évite de se prendre le chou pendant des heures et de rester bloqué. Le jeu est donc assez nerveux, centré sur l'action. Les premiers chapitres sont un petit peu ennuyeux mais après, ça devient réellement jouissif.

En fait, la difficulté est très justement modérée; si vous utilisez bien les armes et les pouvoirs magiques et si vous comprenez bien les différentes attaques des ennemis, vous arriverez à vous en sortir pas trop péniblement sans avoir envie de jeter la manette. C'est une question de dosage. Par exemple, dans les derniers chapitres, vous disposez de pouvoirs assez impressionnants, vous pouvez attaquer les ennemis à distance et les faire rôtir sur place. Si vous les tapez avec une arme de base sans tenir votre garde et sans pouvoir magique, vous allez vraiment galérer. Par contre, si vous les attaquez un peu à distance puis en dosant les coups et la garde, ils vous infligeront moins de dégâts, vous pourrez alors charger la barre de rage et utiliser soit la folie, soit la furie, soit l'immolation de combat.

C'est dommage que le jeu souffre de quelques bogues qui obligent à redémarrer la console, notamment contre un des derniers boss vers le chapitre 8.

Son


La bande son vous rappelera un peu Turok 1 et 2 face aux différents boss. Elle est tout juste correcte. Les bruitages mettent bien dans l'ambiance.

Conclusion


Blood Omen 2 n'est pas un best seller mais ça reste un jeu d'aventure sympathique qui vous tiendra en haleine pendant pas mal de temps avec une réalisation technique satisfaisante malgré les quelques bogues. L'animation est plus satisfaisante dans la version Gamecube que dans la version PS2. Cependant, ceux qui avaient joué au premier épisode risquent de trouver que ça sent le recuit.
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Commentaires sur cet avis
serge292

serge292

17.07.2010 17:25

excellente série que cette "Legacy of Kain"...

isania

isania

13.07.2010 14:30

Je ne suis pas trop "jeux"...

neptuna_83

neptuna_83

13.07.2010 14:28

Tres bon jeu

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  1. serge292
  2. Master42boy
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