Bluesky DS 8315

Evaluation générale (13): Evaluation totale Bluesky DS 8315

Tous les avis sur Bluesky DS 8315

Y'a mieux mais c'est plus cher

4  11.06.2004

Avantages:
Compatibilité MP3, SVCD, CD - R

Inconvénients:
Tatillon sur la qualité des disques

ced1011

Membre depuis:11.06.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un jour que j'en ai eu tres marre de deplacer mon pc pour le brancher sur la grande télé, je pris mon petit balluchon pour faire un tour chez Carrefour (pour acheter des yaouts...) euh... non, pour acheter un lecteur DVD de salon.

Profusion de modèle au Carrefour d'Anger Grand Maine (y'a deux Carrefour à Angers). Je jette un oeil distrait sur les étuiquettes qui pour la plupart font frémir mon portefeuille. Puis je tombe sur le modèle Bluesky DS-8315 au prix exhorbitant de 99 € (juillet 2003). Apres recherche active d'un vendeur, je trouve mon habituel employé (ben oui je suis un client fidele moah !! :) ), je pose diverse questions concernant la compatibilité MP3, VCD (surtout VCD dans l'intention de passer mes vieux DA sur CD). Le Vendeur me confirme toutes les informations de l'étiquette, et l'affaire est faite : Un lecteur de DVD compatible CD-R (pas CD-RW), MP3, CD Photo et SVCD pour 99 € avec en sus une garantie de 2 ans

Arrivé chez moi, je m'empresse de brancher mon nouveau jouet. Bon de ce coté là pas de soucis, une prise de courant et une péritel (fournie, c'est pas si courant), on allume et on installe le premier DVD.

Qualité de l'image : Excellente, enfin ca dépend aussi du support, mais je me souviens d'avoir crié a ma femme : "Chérie on jette le magnétoscope" lol

Qualité du son : bonne mais la puissance est un peux juste, un ampli et des enceintes sera utile. En attendant on mettra la télé un peu plus fort

Compatibilité MP3 : Excellent meme avec un cd contenant 200 titres et une vingtaine de répertoires. Seul bemol, les noms des titres sont reduits à 10 caractères, pas facile de retrouver le titre qu'on veux quand comme moi on les met sous la forme chanteur-titre.mp3

Compatibilité VCD : Excellente que ce soit en VCD ou en SVCD tout passe même avec des taux de compression exotiques

seuls petit bemol : le lecteur est assez tatillon sur la propreté et la qualité du support. Un DVD un peu gras et vous avez un film en 5 images par seconde lol. Un bon produit nettoyant et une peau de chamoix sont indispensable. Sinon les touches en facade sont un peu raides

Voila, plus d'un an après pas le mooindre probleme, le lecteur tourne quotidiennement, et dernier avantage il est dézonnable logiciellement.

kumbayo

kumbayo

13.06.2004 18:15

bon avis!! j'ai eu un lecteur dvd de cette marque! c'est vrai que le rapport qualité/prix était très bon!

vro74

vro74

11.06.2004 15:23

bienvenue sur ciao

golgote31

golgote31

11.06.2004 14:56

Très bon premier avis!!! à plus!

L'avis sur Bluesky DS 8315 a été lue 1235 fois et a été évaluée:

1. kumbayo
  2. vro74
  3. golgote31

Bluesky DVD 800 Bluesky DVD 800
Pas Compatible DivX - Sans Fonction BD-Live
Bluesky DVD 900 Bluesky DVD 900
Pas Compatible DivX - Sans Port USB - Sans Fonction BD-Live - DVD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+RW
Bluesky DVD 100
Pas Compatible DivX - Sans Fonction BD-Live