Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979

Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979

Evaluation générale (2): Evaluation totale Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979

Tous les avis sur Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979

Un DVD du maitre !!

5  23.02.2006

Avantages:
Bob Marley et son charisme legendaire  .  .  .

Inconvénients:
Il faut aimer  .  .  .

warska

Membre depuis:23.05.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais donc vous presenter un DVD du maitre inconteste du mouvement rastafari, le precurseur de ce mouvement en Europe, je cite Bob Marley. Apres avoir vu et ecrit un avis sur un autre de ses DVD (enfin, "ses", c'est beaucoup dire, vu qu'ils ont ete faits apres sa mort ... ), Live At The Rainbow (http://www.ciao.fr/Live_at_the_Rainbow__Avis_893605), je me suis donc mis en quete d'un autre moment de bonheur intense ... J'ai donc fait l'acquisition de ce live a Santa Barbara, Californie, USA, de 1979.

20 titres composent ce DVD, ou l'on voit Mr Bob Marley se dechainer sur scene au rythme des riddims crees par ses musiciens, devenus aussi celebres que lui, les Wailers.

- Positive vibration
- Get up stand up

2 chansons bonus

- War
- No more trouble

En bonus, et ceci ajoute du piment au DVD, un petit documentaire sur Bob Marley, dans lequel l'on apprend pas ml de choses interessantes sur la vie Bob Marley, son parcours musical, sur le mouvement Rastafari.

Le documentaire est decoupe en 3 chapitres : Le premier est consacre a l'analyse du maitre, de ses chansons, des messages qu'il veut faire passer. Cette analyse est fait par un "specialiste" qui nous apprend plein d'anecdotes et de phenomenes lies au mouvement Rastafari, c'est vraiment bien. Y a une autre partie, c'est une interview de Bob Marley ou il fait passer des messages et aussi des sortes de propheties concernant le monde et la politique, et l'on se rend compte qu'il n'a pas eu forcement tort ... Et la derniere partie, c'est des interviews de fans de Bob.

On peut aussi mettre les paroles des chansons, pour les amateurs de karaoké (lol) et y a des sous titres en differentes langues.
Sinon, au niveau du son c'est du dolby, et avec un bon materiel sono cela donne un son exquis, sans les crepitements caracteristiques des anciens concerts, mais il faut bien passer a l'ere du temps !! :)

Pour ma part, le moments que je prefere est celui ou Bob parle, car l'on se rend bien compte de la puissance de son charisme et l'on comprend mieux pourquoi il a ete propulse au sommet ... Ses chansons "I Shot The Sheriff" et "No More Trouble" sont mes preferees, et le fait de les voir chantees en live par Mr Marley est une vrai jubilance ...

Enfin voila, je le conseille à tous les fans de Bob Marley et de reggae, le vrai reggae bien ancien et contenant de pures vibes.

Jahhh Rastafariiiii !!!

les années baba

foliesage

foliesage

09.06.2006 14:19

Tiens c'est une bonne idée de cadeau pour mon p'tit frère qui est un grand fan ! Merci pour l'info

L'avis sur Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979 a été lue 5613 fois et a été évaluée:

1. foliesage
  2. dacomoane6
  3. momostar

1. alain363
  2. Ninotte
  3. k1_71

Tags en relation avec Bob Marley : The Legend Live Santa Barbara County Ball 1979