Bomberman Hardball (PS2)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Bomberman Hardball (PS2)

Tous les avis sur Bomberman Hardball (PS2)

Laisse moi jouer avec ta boule…

3  15.09.2005

Avantages:
fun et drôle à jouer à plusieurs

Inconvénients:
assez vite lassant

nemesis56

Plus à mon sujet: Merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragé pour la création de notre boutique (vêtements gia...

Membre depuis:05.05.2001

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

De petite taille, une tête ronde, des mains toutes pareilles, un ventre bien rebondi, des yeux noirs, un couvre-chef bien souvent ridicule, comme mes habits; je ne suis ni un hobbit, ni Paul-Lou Sulitzer, ni Luc Besson, et pourtant je parais bien ridicule, mais il n'en est rien, croyez-moi.

Si je n'ai ni la prestance d'un Prince de Perse, ni la détermination d'un Kratos (dans God Of War), ni le sexe à piles d'un Dante (dans Devil May Cry), je n'en suis pas moins un héros. Je suis un Bomberman, qu'on se le dise au fond des bois, le jeux vidéo n'aura jamais connu une telle avalanche de bêtises depuis fort longtemps.

Tel un Bioman, je me décline en plusieurs personnages : Bomber Ivoire, Bomber, Etoile, Jolie Bomber, Bomber Bleu, etc. Chacun d'entre nous ayant ses spécificités, ses tenues très kitch et son niveau de maîtrise selon votre aptitude, à vous joueurs invertébrés, à relever les 4 grands défis qui s'offrent maintenant à vous.

Tout d'abord sachez que je vis dans une petite maison de poupée aux couleurs chatoyantes. Là je puis changer d'habits selon mes petits moyens. Enfin les petits sous-sous que vous voudrez bien me faire gagner en remportant certaines épreuves. Vous découvrirez ici, à l'aide d'une zapette, les principaux défis à réaliser, et pourrez me personnaliser au fur et à mesure du jeu. C'est pas chouette la vie ?

Je vous parlais, il y a de cela quelques lignes, de défis à réaliser. Et oui 4 Jeux vous sont proposés et non des moindres. Chaque jeu pouvant être joué seul ou même jusqu'à 4 joueurs si vous avez un multitap pour connecter les 2 manettes qui vous manquent. Vous pourrez alors vous mesurer contre l'ordinateur ou vos amis et c'est bien là qu'est la grande force de Bomberman Hardball, le multijoueur.

Tout d'abord voici Battle, un grand classique, que nous aimons tout particulièrement, mes frères Bomber et moi. Il s'agit en fait de gagner un maximum de points en faisant tout sauter à travers un labyrinthe et en empêchant vos adversaires de vous voler tous vos gains de poseur de bombe.

En fait vous faites sauter tous les blocs qui vous bloquent, le tout est de débarrasser le terrain de tout ces machin-trucs gênants. Certains vous révèleront des pièges, d'autres de nouvelles bombes ou de nouveaux pouvoirs comme sauter des blocs. Le tout en évitant les bombes de vos adversaires. Car si sur une bombe vous sautez tout ce que vous aurez remporté, sur le terrain, sera éparpillé.

Cette folie va à vive allure et il vous faudra bien des essais avant d'en comprendre toutes les subtilités et devenir un adversaire redoutable.

Maintenant voyons la seconde épreuve, certes la moins amusante et la plus kikinante à jouer, le Base-Ball. Ici vous passerez de batteur à lanceur et devrez faire courir les membres de votre équipe de base en base pour remporter le match. Il y a plein de subtilité qu'un pauvre petit Bomber comme moi n'a pas bien saisi, mais écervelé que je suis affublé d'un seul neurone que je partage avec certains de mes amis, comment voulez-vous que je réussisse dans un sport que personnellement je n'affectionne, dans la réalité, ni des lèvres ni des dents.

C'est pour cette raison et la fait que j'ai très envie de faire pipi que je passerais directement au troisième défis : Le tennis.

Bien entendu, un match de Tennis à la "Bomber" est loin de ressembler à un Virtual tennis. Ce serait plutôt du genre Mario contre Luigi. En simple ou en double, en 1 set ou en plusieurs jeux, ou encore en tournoi, vous devrez vous montrer le meilleur "tennisBomber". A vous les slice, les lift, les coups directs, les lobs, les smashes, à droite, à gauche puis encore à gauche puis à droite. Je dois avouer que ce jeu est très amusant. Mais moins encore que la troisième et dernier défi; Le golf…

Eh oui ! cher lecteur et lectrice de mon cœur, même si vous n'êtes pas Tiger Wood, vous pourrez désormais taquiner le green de vos clubs sur des terrains loin d'être conventionnels, j'en conviens, mais étudier pour.

Il vous faudra ici faire attention à la direction du vent, à bien jauger votre force et à maîtriser les effets sur la balle et votre aptitude à avoir un bon coup de club. Selon les saisons divers championnats s'ouvriront à vous à vous donc de démontrer par votre talent que même un Bomberman peut s'avérer être le meilleur des golfeurs..

Oh oui ! fais moi mal…

Ce petit jeu sans grande prétention est très frais de part son graphisme enfantin et très coloré, sa bande son très kitch rappelant les premiers jeux sur console et ses bruitages très mignonnets. Le gameplay est simple, même trop à la rigueur.

Malgré tout, j'aurais bien volontiers préféré avoir plus de petits jeux, course (car il existe un Bomberman Kart), tirs, etc. plutôt que du base-ball (très vite rébarbatif) et du golf (quelque peu longuet et sans originalité), pourquoi pas même les Olympiades des Bombermen. Ça c'est une idée. Le mode battle est assez lassant à la longue, seul en fait le tennis arrive à être intéressant mais il manque de fantaisies et de coups spéciaux (qui existent déjà dans d'autres jeux de ce genre).

Il est fort sympathique de créer un Bomberman, de lui donner un nom et de l'habiller comme bon vous semble, mais c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose.

Y'a kekchose de bien kan même ?… Sniff…

Oui cher Bomberman, il y a tout de même quelque chose de bien dans ce jeu c'est qu'il peut se jouer à 2, 3 ou même 4 joueurs, et pour délirer entre amis, c'est sympa, mais ça ne vaut pas un achat, une location pour un week-end à la rigueur.

Bref, ce jeu aurait pu être un bon petit jeu bien délirant, mais on dirait qu'il n'a pas été terminé ou trop vite fait et à la longue, même si l'on s'amuse au début, on s'en lasse bien vite.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures…;)

Photos pour Bomberman Hardball (PS2)
  • Bomberman Hardball (PS2) Photo 6558747 tb
My Name is Bomber Wood !

monphiphi

monphiphi

05.01.2006 00:06

je viens d'avoir une PS2 à Noel alors ...

roni_ronou

roni_ronou

19.10.2005 17:09

Ca a l'air surtout de valoir le coup à plusieurs , j'en vais eu un sur nintendo 64 y'a un moment mais tres sympa avec une histoire enfin bon.......ca fait longtemps.....celui la ne me tente pas plus que ca en tout cas a++

flure_

flure_

09.10.2005 12:15

Tant qu'il reste le mode de jeu normal, où on peut exploser les adversaires à coups de bombes ! :))

L'avis sur Bomberman Hardball (PS2) a été lue 2772 fois et a été évaluée:

1. Feedelapoesie
  2. Ririne29150
  3. momostar

Tags en relation avec Bomberman Hardball (PS2)