Bose MIE2

Evaluation générale (1): Evaluation totale Bose MIE2

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 120,00 EUR à 129,00 EUR

Tous les avis sur Bose MIE2

Casque couronné

5  15.04.2011

Avantages:
Discret, léger, pratique, sécurisant, excellent rendu

Inconvénients:
Moche

Qualité

Installation

queenpette

Plus à mon sujet: Le site est piraté en ce moment?

Membre depuis:11.03.2006

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Aujourd’hui je vais passer le mur du son en vous parlant de mon casque Bose MIE2i. J’ai acheté ce casque aux USA comme il se doit au Dolphin Mall outlet de Miami. Pourquoi si loin ? A cause du prix. Ces écouteurs valent 130€ en France et 139 USD aux USA, soit avec la taxe de l’état environ 147 USD, soit 107 euro avec les frais bancaires au taux de change le jour de l’opération. Ainsi, j’ai payé mon casque 20% moins cher parce que j’étais en vacances. Vive les vacances !!!! Autre bonne nouvelle, vous pouvez maintenant ramener pour 400€ par personne de marchandises en franchise de douanes (sauf pour l’alcool et le tabac).

La question du prix étant maintenant réglée, passons au pourquoi d’un tel investissement. Bien plus cher que la plupart de casque intra auriculaire et même de bien des casques couvrant, j’ai voulu ce casque pour ses qualités hautes fidélités. J’avais lu plusieurs articles dans la presse féminine à son sujet. Ses qualités de restitution de sons et ses qualités pratiques me semblaient tout à fait à la hauteur de mon besoin. J’en avais marre du son baveux et mollasson de mes écouteurs Apple.

J’ai acquis mes nouveaux écouteurs pour les utiliser principalement avec mon Iphone 3GS. Je sais, je ne suis pas à la page, je n’ai pas la version 4. Mon opérateur étant Orange et ayant décidé d’en changer, je n’ai pas voulu m’embarquer dans un nouveau contrat de deux ans. Toutefois, il semble que les écouteurs soient compatibles avec les différents Ipod, l’Ipad mais pas avec les Iphone antérieur à la version 3GS. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être à cause de la prise qui n’est pas très longue.

Le casque vous est vendu avec quelques accessoires qui m’ont un peu déroutée à l’ouverture de l’emballage. Tout d’abord, une trousse noire en faux cuir muni d’une fermeture éclair qui fait trois de tour. Cette housse contient 5 paires d’embouts intra auriculaires de tailles différentes. La sixième paire est déjà installée sur vos écouteurs. En fait, il y a trois tailles pour le conduit de l’oreille et pour chaque taille de conduit avec ou sans support pour le lobe de l’oreille : le tout visant à un confort de port et d’écoute parfait.

Ce qui est toutefois un tantinet choquant, c’est la couleur du fil qui est noir et blanc. Qu’il soit noir ou blanc, peu me chaut, mais qu’il soit uni. Bon, voilà une faute de goût qui, si elle signe le produit, ne me laisse pas moins dubitative sur le bon goût du design de Bose. Autre point qui m’a semblé bizarre, le câble sort sur le coté de la fiche que l’on plante dans le téléphone et pas droit dedans. L’ours pense que c’est pour éviter un arrachement des soudures entre la fiche et le câble, peut-être a-t-il raison pour une fois mais ce n’est pas beau non plus.

Bref, comme vous l’aurez compris, je ne conseille pas ce casque pour son élégance ni même sa discrétion, le câble bicolore jure, les embouts avec support de lobe vous font passer pour une déficiente auditive et la prise de câble à une « touche » un peu bizarre. Ce qui rattrape ces défauts, ce sont tous les autres accessoires bien pratiques et bien vus. Je prends la pince de col par exemple, pour une fois, elle n’est pas molle. Elle pince sans faiblir tous les textiles, même la toile huilée de mes Barbour.

La télécommande sur le câble est très pratique mais de taille réduite et convient parfaitement aux doigts fins et élégants d’une reine. Même gantés, mes doigts peuvent encore faire fonctionner cette télécommande sans soucis. Trois boutons classiques avec en bas la réduction du niveau sonore, en haut, son augmentation et au milieu le bouton de prise et de fin d’appel. Toutefois, cela se complique un peu quand vous prenez la notice. Une pression, c’est la prise d’appel ou la fin d’un appel, une pression courte en cours d’appel pour prendre un second appel et nouvelle pression courte pour revenir au précédent. Lors d’un appel, si l’on souhaite le refuser, une pression continue sur le même bouton. Bref, cela demande un apprentissage.

En ce qui concerne l’écoute de vos meilleurs morceaux, idem que pour le téléphone, vous avez la possibilité avec la télécommande de régler le son, d’avancer ou reculer d’une piste, de faire une avance ou un retour rapide, d’écouter d’une oreille (utile dans les transports, surtout quand l’on habite Paris et que les incidents sont légions). Bref, inutile de montrer votre Iphone a tout le monde dans votre wagon de RER. Le vol de portable à la tire est devenu une vraie calamité sur la région parisienne.

Maintenant la restitution du son, pas de problème en mode téléphone, le son est toujours aussi mauvais avec Orange et les coupures de ligne sont toujours aussi nombreuses. Je pense qu’Orange tout comme la SNCF ou la RATP devraient changer de métier. En revanche, l’écoute de votre musique, classique ou moderne sera complètement bouleversée par l’acquisition de ces écouteurs. Le son ne dépare pas d’une écoute à la maison en hi-fi. Le monde extérieur disparaît, seuls les sons d’alarme vous parviennent comme dans un rêve, très amoindris, comme des murmures. C’est un vrai piège quand l’on est fatigué pour manquer sa station.

Pour conclure, le prix s’oublie mais la qualité reste. Je l’ai depuis maintenant plusieurs semaines et j’en suis satisfaite. Je conseille un test avant l’achat d’un gros casque à réduction de bruit. Le casque intra auriculaire à l’avantage d’être infiniment moins encombrant et voyant. Pour nous les femmes, il a également l’avantage de ne pas nous faire ressembler à des épouvantails échevelés. Enfin, sa qualité de fabrication fait que le câble reste souple et ne se « tortille » pas, important vue le prix de l’objet.
Photos pour Bose MIE2
Bose MIE2 Bose MIE2
Bose MIE2

19.04.2011 19:01

... on achète jamais de la m... quand on achète chez Bose ! C'est le top ! Presque dommage de les utiliser sur un portable. Perso je préfère les casques enveloppants avec le 5.1, mais je n'écoute que chez moi. En déplacement, je mets le lecteur CD de mon autoradio (à donf !)

19.04.2011 18:57

"Maintenant la restitution du son, pas de problème en mode téléphone, le son est toujours aussi mauvais avec Orange et les coupures de ligne sont toujours aussi nombreuses. Je pense qu’Orange tout comme la SNCF ou la RATP devraient changer de métier." <<< Pas de bol pour moi, je viens de souscrire à un abonnement "Open" chez Orange pour le premier portable de ma life ! lol

emeralda26000

emeralda26000

19.04.2011 09:38

Cher en effet même avec ta belle réduction (grâce à tes vacances), mais la qualité ça se paie.

Écouteurs pour mobiles Bose® MIE2

Écouteurs pour mobiles Bose® MIE2

Écouteurs pour téléphone mobile Bose® MIE2 (Compatible avec les téléphones ...

120,00 € iacono.fr 2 Evaluations

Livraison: 2 Jours

iacono.​fr

Casque-filaire-intra-auriculaire BOSE® - MIE2i

Casque-​filaire​-​intra-​auriculaire BOSE® -​ MIE2i

Type de casque : Ecouteur intra-auriculaire%%Couleur : Noir%%Longueur du câble ...

127,99 € Villatech.fr 50 Evaluations

Livraison: 3 Jours

Villatech.​fr

Casque intra-auriculaire Bose MIE2i HEADSET SEC BLK

Casque intra-​auricul​aire Bose MIE2i HEADSET SEC BLK

Casque intra-auriculaire / Ecouteurs pour téléphones mobiles / Excellente ...

129,00 € Darty.com 163 Evaluations

Livraison: 1 heure