Bose WAVE Music System

Evaluation générale (12): Evaluation totale Bose WAVE Music System

Tous les avis sur Bose WAVE Music System

Une petite merveille !

4  30.08.2006

Avantages:
Rapport Qualité - Prix, encombrement

Inconvénients:
aucun réglages possibles des graves/medium/aigus, entrée "aux" de piètre qualité

pololascience123

Membre depuis:05.01.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'avais découvert cette chaîne hi-fi dans une publicité d'un magazine, me disant que de toute façon, je n'aurai jamais moyen de me la payer. C'est finalament en tombant par hasard sur un site qui la vendait que je me suis rendu compte qu'elle n'étais vraiment pas cher (700 euros tout de même). Alors j'ai craqué.
Mais bon, tout ceci n'était qu'une anecdote. Passons aux choses sérieuses !
Son premier avantage réside dans ses dimensions : 36,8 cm x 21.9 cm x 10,6 cm : elle tient sur une table de chevet !
Puis vient le moment de l'écoute : un rendu extraordinaire compte-tenu de ses dimensions. Des basses présentes, sans être trop dur, elles paraissent plutôt douces à l'écoute. Les aigus sont quant à eux précis. Cette chaîne hi-fi possède aussi une bonne attaque. Alors, bien sûr, elle ne vaut tout de même pas les ensemmbles hi-fi à 20,000 euros la paire d'enceintes !
Ensuite au niveaux des fonctionnalités : elle lit les .cda et mp3 (gravés sur CD-R/RW) et possède un tuner radio. Il existe aussi une fonction "sleep" pour s'endormir et se réveiller en musique, le système RDS pour la radio FM. Originalité : l'antenne se trouve dans le cordon d'alimentation.
Une puissance de 60 W, donc assez conséquente pour la taille de l'engin.
Le design est quant à lui assez sobre, mais réussi.
L'écran est assez grand pour pouvoir être vu à plusieurs mètres.
Cette chaîne hi-fi n'est cependant pas exempte de défauts. J'ai trouvé moi assez gênant (mais c'est une question de goût) que les commandes ne soient disponibles qu'a partir de la télécommande. Ensuite le rendu du son est beaucoup moins bon lorsque l'on passe à une autre source de musique (cependant je n'ai essayé qu'à partir de mon ordinateur) et on ne peut pas régler les rapports graves/medium/aigus. C'est, je pense, une cocquetterie de Bose qui se dit que ses produits ont forcément les bons réglages.
Au final, cette chaîne hi-fi est très intéressante pour celui qui cherche une chaîne hi-fi avec un bonne qualité de son dans un minimum de place.

webosfritos

webosfritos

20.10.2008 19:08

Je pense que je vais me laisser tenter, malgré l'absence de réglage des aigus et des basses.

30.08.2006 17:52

au faite tu peux modifier ton avis en cliquant dessus et ensuite en haut à gauche "modifier l'avis"... si tu le modifie préviens moi je viendrais changer ma note en meilleur...

30.08.2006 17:50

les gens aime le slong discour je en sait pourquoi

L'avis sur Bose WAVE Music System a été lue 25339 fois et a été évaluée:

1. webosfritos