Vous connaissez Raymond??

5  05.12.2002

Avantages:
Calin, joyeux

Inconvénients:
assez cher et boudeur

Mly

Membre depuis:11.06.2000

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Noel approche, beaucoup de gens profitent des fêtes pour ramener un petit compagnon à la maison; donc, pour ceux qui hésitent encore sur la race du chien, je vais vous démontrer que le bouledogue français est un très bon chien de compagnie.

Premièrement, si vous ne savez pas du tout à quoi ça ressemble, c'est un "Raymond" (communément appelé), dans l'émission de M6 "Plus vite que la musique" le petit chien costaud noir et blanc qui s'appelle donc Raymond est un bouledogue français.

Je sais, beaucoup de gens disent que c'est vraiment moche comme chien, mais c'est tellement moche que ça devient beau! lol.

Parlons un peu de son caractère: il est calme, calin, boudeur, joueur, tetu. Si vous le grondez, il va faire la gueule mais très vite va vouloir un calin! Surtout (et en été plus particulièrement) ne le faites pas trop courir ou faire trop d'efforts, car comme tous les chiens qui ont un nez écrasé, ils ont une respiration douloureuse après un trop gros effort et quand il fait très chaud. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas courir! Il aime jouer et s'amuser avec son maitre ou d'autre chien.

Coté physique, c'est un chien de petit taille qui doit peser jusqu'à 12 kilos pour les males. Il est très carré et costaud, c'est ce qui fait son coté méchant et impressionant alors qu'en fait, il adore les enfants et il n'y a aucun risque à le laisser jouer avec eux.

Enfin, pour le budget, il faudra prévoir entre 450 et 600 euros environ. Surtout, en l'achetant, vérifiez qu'il a le nez presque inexistant, car s'il a un petit museau un peu avancé, c'est un boston terrier. Beaucoup d'animaleries vendent des boston terriers sous le nom de bouledogues français comme ça ils se font plus d'argent vu que la ressemblance est très frappante. C'est juste le museau qui diffère un peu.

Pour ma part, j'ai deux petites bouledoguettes, Théa et Suzie qui auront très bientot leur site, alors, n'hésitez pas à me laisser votre mail pour etre prévenu de la pblication du site!! Vous verrez leur jolies petites frimousses! ;o)

toomany

toomany

04.05.2004 21:03

Il ne faut chercher le surtype chez le Bouledogue Français et il y a quand même une sacrée différence de corpulence avec le Boston Terrier... @+

darios

darios

03.10.2003 12:46

J'ai aussi une petite femelle bouledogue français et ce sont des chiens géniaux. J'ai écri un petit texte sur elle. Elle s'appelle Thelma.

lucilov

lucilov

26.06.2003 00:21

J'aimerai en avoir un depuis longtemps car je le trouve très mignon avec ses oreilles de chauve souris et en plus le caractère à l'air sympa...le problème reste le prix!! Il faudrait que tes chiennes faccent des bb ;-))) bizoos et merci de ta tendresse!!

Bouledogue Français - avis par frenchbulldog quelques précisions ....
Bouledogue Français - avis par wallax mes bouledogues
Bouledogue Français - avis par Framboisine Baxter ou les 1001 désastres
Bouledogue Français - avis par lager77 Un chien différent, un vrai cochon domestique!!
Bouledogue Français - avis par vince2591 UNE BOULE DE NERF
Afficher tous les avis