Bourjois Petit Guide de Style

Bourjois Petit Guide de Style

Evaluation générale (3): Evaluation totale Bourjois Petit Guide de Style

5 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,40 EUR à 4,00 EUR

Tous les avis sur Bourjois Petit Guide de Style

Guidée et stylée en beauté !

5  26.03.2007

Avantages:
 une super bonne idée, les deux coloris sont pré - assortis, bonne tenue, trés joli résultat, joli packaging tout mimi, application super facile, trés bien pensé, etc .

Inconvénients:
 aucun

loulouhibou

Plus à mon sujet: Allez, je me tente un retour sur ciao, tentée par le gain spécial Beauté ! c'est l'occasion de repre...

Membre depuis:06.03.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous et à toutes !

Enfin un avis maquillage, après de nombreux avis soins et douche, principalement directly from The Body Shop (ou The Maudit Shop, comme dirait mon chéri qui n'en peut plus que je l'emmène traîner là-bas tous les samedis après-midis ) hi hi ;-)

Je souhaite vous parler aujourd'hui du « petit guide de style » de chez Bourjois.
Mais qu'est-ce donc qu'un petit guide de style, bizarre ce nom dis donc !?
En réalité il s'agit d'une mini palette comportant deux ombres à paupière parfaitement assorties et faites pour être portées ensemble. Ah bah c'est plus clair dit comme ça !

J'ai été ravie de faire l'acquisition de ce produit de maquillage. Habituellement, je ne porte que des ombres à paupière de teintes assez foncées : bordeaux, marron, prune, car je trouve que ce sont celles qui me vont le mieux.
Mon petit guide de style contient une ombre marron et une ombre mauve pâle. Tout en restant dans mes teintes favorites, cela me permet d'ajouter une touche de couleur et d'égayer un peu mon maquillage, assez foncé dans l'ensemble.
(pour info, je possède la teinte 14 mauve à croquer)

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

Commençons tout d'abord par les promesses de Bourjois sur sa dernière nouveauté, afin que vous sachiez exactement de quoi il s'agit :

« Le 1er duo qui assortit les couleurs d'ombres à paupières et de contours.
En six duos assortis et deux gestes expliqués, Petit guide de Style offre un résultat maquillage digne de professionnel.
1- Ombrer
2- Souligner
Douce et tendre, les deux formules sont très facile à manier.
L'applicateur double embout adapté à chaque texture rend le geste simple.
De plus, une application légèrement mouillée intensifie le résultat maquillage.

Conseils d'utilisation :
Ombrer avec la teinte la plus claire, puis souligner avec la teinte la plus foncée. »

Le petit guide de style se trouve en grande surface, mais aussi dans certaines parfumeries.
Il existe plusieurs duos de teintes différent (6 au total), vous trouverez certainement celui qu'il vous faut !

Cette mini palette vaut environ 11€.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

La présentation est tout simplement très jolie, même si un peu girlie.
Les deux ombres sont à l'intérieur d'une palette qui s'ouvre et reste fermée grâce à un système de petits aimants.
Dans les tons roses et mauves, la palette est vraiment très mimi.

Lorsqu'elle est fermée, une petite fenêtre permet de distinguer la couleur de mes deux fards à paupières.
Lorsque je l'ouvre, je vois mes deux ombres, ainsi qu'un applicateur à deux bouts : l'un est fin pour appliquer avec précision l'ombre marron qui souligne le regard au ras des cils supérieurs et le bout plus épais sert à appliquer le mauve sur les paupières mobile et fixe.
A l'intérieur, un miroir est présent, et des photos expliquent l'application des deux ombres.
Comme la palette est assez petite, elle est vraiment pratique au quotidien.
Après l'avoir utilisée depuis environ 4 semaines à présent, je la trouve vraiment très bien pensée, et je ne lui vois aucun inconvénient dans l'utilisation.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

L'application est vraiment toute simple grâce à l'applicateur et ses deux bouts spéciaux.

Pour ma part, je ne suis pas complètement les indications de Bourjois, car j'applique d'abord le marron sur la paupière mobile, puis j'atténue un peu les contours avec le mauve clair, en débordant plus ou moins sur la paupière fixe.
De cette façon, je reste dans les tons marrons que j'aime tant (et qui selon moi me vont le mieux) et j'apporte une touche de couleur avec le mauve clair, qui reste assez discret.
De toute façon, rien de vous empêche de mixer et de poser les deux teintes comme il vous semble.

Les deux fards se présentent sous forme de poudre compacte et ils s'appliquent super facilement. Je pense aussi que l'embout mousse de l'applicateur est parfait pour ce type de fard à paupière. L'application est un jeu d'enfant, que je maîtrise dés la première utilisation. Même pas besoin d'entraînement !

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•

Le résultat est vraiment très joli et les deux teintes se marient extrêmement bien. Les couleurs sont lumineuses : le marron n'est pas terne tout en étant foncé, il est vibrant et fort, le mauve est intense, un peu multi-reflets et changeant.
Les coloris sont intenses pour un résultat vraiment plus que satisfaisant.
La première fois que j'ai essayé le petit guide de style, j'ai été séduite : le résultat me ravit, et je peux jouer avec les couleurs, en appuyant davantage sur le mauve ou sur le marron, cela dépend de mon humeur ;-)

Comme les autres fards à paupières Bourjois, je ne suis pas déçue par la tenue. Mes ombres tiennent sans bouger toute la journée, mais je tiens à préciser que j'applique le matin un fixateur (base Agnès b du CCB si vous ne l'avez pas, vous faites une grave erreur) qui aide à prolonger la tenue.
Les couleurs perdent à peine en intensité au cours de la journée, je trouve le résultat vraiment bluffant, à n'importe quel moment de la journée.

Petit guide de style by Bourjois : les points positifs

+ deux couleurs pré-assorties
+ un choix dans les duos
+ prix abordable :11€
+ jolie palette très pratique à utiliser au quotidien
+ qualité des ombres à paupières
+ possibilité de les arranger selon ses envies
+ très joli résultat avec des couleurs intenses et changeantes
+ bonne tenue

Je ne vois aucun point négatif, mon petit guide de style semble avoir été inventé sur mesure pour moi !
Il est pratique et vraiment bien pensé, il me fait gagner le temps le matin, car je n'ai pas à sortir cinquante mille fards pour me maquiller : tout tient en une minuscule palette.

Bref, je craque complètement pour ce produit de maquillage vraiment nouveau !
Je dis Bravo Bourjois, vous avez tout compris !

Un 5/5 pour le petit guide de style !

Tendrement,
Fanny

Photos pour Bourjois Petit Guide de Style
Bourjois Petit Guide de Style Photo 38598824 tb
petit guide de style

nathlavi

nathlavi

14.05.2007 11:36

mon professeur personnel est ma petite soeur

kandap

kandap

19.04.2007 17:21

je les ai vu en magasin, je trouve que l'idée est bonne, et les couleurs proposées sont plus sympas que les classiques beige/marron, noir/gris ou bleu clair/bleu fonçé !

anne-so26

anne-so26

04.04.2007 20:15

je ne suis pas fan des melanges de couleurs je prefere faire ma tambouille moi meme!!

Fard À Paupières Duo Bourjois - Petit Guide De Style N° 16 Crazy Baby Vert & Blanc

Fard À Paupières Duo Bourjois - Petit Guide De Style N° ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

2,40 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Ombre à paupières - Petit Guide de Style - N°11 Miss Spirit - Bourjois

Ombre à paupières - Petit Guide de Style - N°11 Miss Spirit - ...

Bourjois Petit Guide de Style Shadow and Contour. This mini wallet contains 2 ...

2,95 € Amazon Marketplace Beaute 99 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvré...

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute