Bouygues 614: service clientèle

Bouygues 614: service clientèle

Evaluation générale (34): Evaluation totale Bouygues 614: service clientèle

Tous les avis sur Bouygues 614: service clientèle

« Nous volons votre argent, ne quittez pas ... »

2  25.09.2002

Avantages:
on est obligé d'y passer pour résoudre certains problèmes

Inconvénients:
payant et remplis de bugs

neo2001

Membre depuis:29.12.2000

Cet avis a été évalué par 62 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis client SFR et Bouygues Telecom. Plusieurs fois déjà, j’ai eu l’occasion d’avoir à appeler le service client, que ce soit de Bouygues ou de SFR. J’ai donc pu comparer les deux, et, en attendant que la rubrique sur le service client SFR soit ouverte, je vais vous parler du 614, le fameux numéro qui donne accès (quand ça marche) au service client Bouygues Telecom.

Pour appeler le service client, il faut appeler le 614 depuis son portable, ou bien le 0825 825 614 depuis un poste de fixe.
L’appel depuis le poste fixe coûte 0.15€ la minute, comme tous les appels d’un poste fixe vers un numéro en 08.
Par contre, le 614 est également payant, ce qui n’est pas normal, payer pour obtenir de l’aide quand on a un problème, je trouve que ce n’est pas très commercial. Le tarif de cet appel correspond à un appel normal, et est déduit de votre facture. Par contre, si, comme moi, vous êtes titulaire d’un mini forfait Bouygues Telecom et que vous souhaitez passer par un conseiller de clientèle, l’appel est facturé 0.46€ la minute !
La solution est donc de ne pas passer par un conseiller de clientèle, mais malheureusement, pour obtenir ce que l’on souhaite, il est obligatoire de passer par ce système, car les services disponibles ne sont pas du tout performants.

Après l’appel du 614, une voix commence à vous faire de la pub pour le passage de la tarification, et attend quelques dizaines de secondes avant de vous proposer le menu principal.

Voici comment ce décompose ce menu :

En appuyant sur la touche 1, vous avez la possibilité de modifier votre abonnement. Je n’ai jamais eu besoin de modifier mon forfait, donc je ne peux pas vous dire grand-chose, sauf que, comme le disait ABC2002, il parait qu’il faut payer pour passer d’un forfait à un autre forfait moins cher !

En appuyant sur la touche 2, vous pouvez modifier vos options, ce service est souvent inutilisable car la voix que vous entendez vous propose les choses suivantes : « vous modifier l’option, tapez 1, pour modifier l’option, tapez 2, pour modifier l’option, tapez 3... » et ainsi de suite. C’est joli un répondeur, mais il faut quand même penser à enregistrer le nom des options, car on nous propose de modifier des options, mais on ne nous dit pas lesquels !

En appuyant sur la touche 3, vous pouvez connaître le montant de vos points de fidélité. A comparer avec SFR, Bouygues est assez radin sur les points de fidélité, et il n’y a pas grand-chose à gagner au bout. De plus, il est inscrit sur votre facture votre nombre de point de fidélité.

En appuyant sur la touche 4, vous pouvez consulter la dernière facture qui vous a été envoyée. Deux solutions pour ne pas avoir à passer par ce service : soit vous ne perdez pas votre facture, soit vous passez par le site de Bouygues (www.bouyguestelecom.com), ce service est gratuit... quand il marche.

En appuyant sur la touche 5, vous pouvez déclarer le vol de votre portable, ou alors faire débloquer la carte SIM. Dans les deux cas, vous devez téléphoner avec un téléphone fixe pour accéder à ce service, car il n’est pas facile d’appeler avec son portable si on se l’ai fait voler, ou alors si la carte SIM est bloquée.

En appuyant sur la touche 6, vous pouvez savoir comment faire pour résilier votre contrat.

En appuyant sur la touche 7, vous pouvez changer votre code secret. C’est gratuit sur le site.

En appuyant sur la touche 8, vous avez la possibilité de parrainer un ami, et ainsi de gagner un mois de forfait gratuit, ainsi que votre ami. Le problème est que cet ami en question devra appeler Bouygues pour que vous puissiez le parrainer, donc pas la peine que vous appeliez.

En appuyant sur la touche 9, vous... ah bah non, y’a pas de touche 9, lol !

En appuyant sur la touche 0, vous êtes directement en ligne avec un conseiller de clientèle, mais pour en avoir un, c’est le parcours du combattant. Il est très rare de pouvoir parler à quelqu’un tout de suite, il faut attendre au minimum 5mn, alors que chez SFR, quelqu’un décroche instantanément.
Alors avec le 614, quand on sait que l’on paye 0.46€ pour écouter une musique en attendant de parler à quelqu’un, c’est assez rageant.
De plus, les conseillers ne sont disponibles que de 7h à 21h, et ne sont pas accessibles le dimanche. Faites bien attention à l’heure, car ma chérie bunny.p a du les appeler il y a quelques jours, elle n’avait pas vu l’heure et il était 21h15. Après une attente de 5mn, elle est enfin tombée sur une conseillère qui a bien écouté ce que ma chérie avait à lui dire, avant de dire à son tour : « désolé mais après 21h, on n’a plus accès à vos fichiers, rappelez demain ! ».
Ils ne pourraient pas prévenir avant ?

Soyons quand même gentil avec les conseillers, j’en ai eu un au téléphone hier, et il a quand même été sympa.

Comme l’appel m’est facturé 0.46€ la minute à cause de mon mini-forfait, et qu’il est « seulement » facturé 0.15€ la minute depuis un poste fixe, j’ai tenté d’appeler depuis un fixe. Je vous le déconseille car il faut taper votre numéro de téléphone, puis dièse, puis votre code, puis dièse, attendre quelques instants et entendre un répondeur qui vous dit qu’il est impossible de parler à un conseiller, qu’il faut rappeler plus tard !

Le service client Bouygues Telecom accessible en composant le 614 depuis votre portable ou alors le 0825 825 614 est vraiment à revoir. Ce service est payant, et en plus les services proposés ne sont pas performants.
Si vous pouvez passer par le site Internet, faites le, c’est gratuit, mais de toute façon, vous serez obligez d’appeler le 614 un jour ou l’autre, c’est pour cette raison que je suis obligé de répondre « oui » à la question « recommandation pour les acheteurs potentiels », car souvent, il n’y a pas d’autre solution que de passer par le 614.

basket-ball

basket-ball

12.03.2004 23:48

Entièrement ok avec ce que tu dis. A l'occasion, passe lire mon avis sur ce sujet ! A bientôt de te lire !

snoopy067

snoopy067

15.12.2003 22:49

Ce que tu peux faire pour avoir un conseiller de clientele gratuitement c'est de passer par ton compte sur le site de bouygues et de leur envoyer un mail, la il te rappelleront, a leur frais bien sûr. Snoopy067@aol.com, à bientôt sur ciao...

xavier.com

xavier.com

19.06.2003 15:53

va lire mon avis sur Bouygues, le renouvellement du téléphone. J'ai vécu l'enfer. Donc je pense comme toi. Le site internet, c'est pratique pour vérifier sa consommation ou sa derniere facture mais pour les autres choses, vaut mieux appeler le 614. De préférence le matin, l'attente est plus courte

L'avis sur Bouygues 614: service clientèle a été lue 61326 fois et a été évaluée:

1. snoopy067
  2. lauranne7807