Bouygues 614: service clientèle

Bouygues 614: service clientèle

Evaluation générale (34): Evaluation totale Bouygues 614: service clientèle

Tous les avis sur Bouygues 614: service clientèle

A L'EAU ? NON TOUT EST OK !

4  03.10.2005

Avantages:
Fonctionnel, disponible, rapide  .  .  .

Inconvénients:
Réponses différentes en fonctions des conseillers  .  .  .

RETOURenFORCE

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Un seul numéro : le 614

~~ L'AVANTAGE DE LA GRATUITE ! Eh oui, les temps change et Bouygues Télécom sait s'adapter aux évolutions du marché et à sa clientèle. Aujourd'hui, le service clientèle fonctionne en deux modes.

~~ LE PREMIER EST UN SERVEUR VOCAL qui est accessible en permanence et totalement gratuit.
Vous pouvez, via ce serveur, gérer votre forfait et vos services en direct, à savoir :

- Changer votre forfait
- Gérer vos options (ajout/suppression)
- Accéder au programme fidélité (nombre de point ...)
- Consulter vos dernières factures
- Payer votre facture par Carte Bleue ...

A tout moment, vous pouvez passer sur le deuxième mode, à savoir la mise en relation avec un conseiller de clientèle, en tapant sur la touche "0" (zéro). Une confirmation vous sera demandée.
A partir de ce moment, vous aurez un autre disque vocal qui va tourner et vous présenter les services en cours de Bouygues Télécom. Normalement, c'est la mise en relation et elle seule qui est payante et déduite du forfait.

Je trouve que la mise en relation est plutôt rapide, en tous cas un peu plus qu'avant, si c'est le gros reproche que l'on pouvait faire au service client.

~~ VOUS VOILA EN COMMUNICATION avec un conseiller. Il peut y avoir autant de femme que d'homme, mais j'ai toujours une majorité de femme. Les personnes sont polies, se présentent, parlent de façon clair et intelligible et ce, même si elle ont un léger accent.
On vous demande quel est le sujet de votre appel, comment on peut faire pour vous aider, vous renseigner.
Il arrive que pour des questions un peu "techniques", on vous mette en attente quelques petites minutes afin de vous donner la bonne information.

Après avoir apporté les modifications demandées ou donné les informations recherchées, on vous demandera toujours si vous avez d'autres questions ... Puis, on vous souhaite une bonne journée et on vous remercie de votre fidélité.

~~ TOUT CECI EST FAIT DE FACON SPONTANEE même si toutes ces personnes sont brifées afin d'être à l'écoute, patiente, polie ... Je ne ressens pas de sourir forcé au téléphone, des réponses toutes faites et idiotes afin d'endormir le client et de donner une réponse évasive, non, rien de tout cela.

~~ LE SEUL REPROCHE que je puisse faire, c'est qu'en appelant plusieurs fois à la suite, il n'est pas impossible d'obtenir des réponses légèrement différentes. Mais cela ne porte pas vraiment sur des informations faussées, mais plutôt sur des services qui sont compatibles pour certains et pas pour d'autre.
Par exemple, le forfait passion 1H n'est activable que sur des mini-forfait. Certains conseillers vous le confirmeront et d'autres vous l'activeront, même si vous n'avez pas le forfait concerné...
S'agit-il d'une méconnaissance du produit ou d'une "fleur" que l'on vous fait ? J'opte pour la deuxième solution ...

~~ POUR LES ACCROCS DU NET, vous pouvez aussi envoyer des mails au service clientèle directement sur internet, après vous êtres identifiés.
Si votre quesiton n'est pas dans la liste, on vous demandera de formuler votre question de la façon la plus claire possible, d'indiquer votre E mail pour la réponse et le tour est joué.

~~ CERTAINS SERVICES, comme l'activation du service passion nécessite de passer par un conseiller au 614. Mais vous pouvez aussi souscrire à ce service en envoyant un E mail au service client sur le site internet www.bouyguestelecom.fr.

zazie78

zazie78

03.10.2005 16:19

la mise en relation avec un Conseiller de Clientèle coute - 0.46€/mn (décompté à la seconde) si vous êtes détenteur d’un Mini-Forfait ou d’un Forfait Online. - inclus dans le Forfait si vous êtes détenteur d’un autre Forfait. au final c'est quand même trés cher !!!!!

wilburchu

wilburchu

03.10.2005 14:06

Je l'utilise qquefois...

ROMAIN01

ROMAIN01

03.10.2005 12:28

"Je ne ressens pas de sourir forcé au téléphone, des réponses toutes faites" le métier des hot-lines est loin d'être facile .

L'avis sur Bouygues 614: service clientèle a été lue 1930 fois et a été évaluée:

1. krissdeniort
  2. Ninotte