Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Evaluation générale (409): Evaluation totale Bouygues Telecom

Tous les avis sur Bouygues Telecom

Changement de forfait chez Bouygues: 60€ (finalement remboursé)

3  12.01.2012 (24.01.2012)

Avantages:
Il y en a surement quelques uns, je suis client chez eux .  .  .

Inconvénients:
couts changement forfait

Membre depuis:11.03.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai un forfait avec smartphone chez bouygues telecom.
Récemment, j'ai modifié mon forfait ideo 45€ par un forfait ideo relax 30€ pour économiser 15 € / mois. En contrepartie, j'ai un fair-use moins élevé mais j'utilise principalement le wifi pour l'accès internet, donc je m'en moque un peu.
Super! On approche donc le 20€ de free mobile... avec certes beaucoup moins de services mais pour les 1 an et demi d'engagement qu'il me reste à tirer... ça ira!
Coût de cette opération: 60€! C'est scandaleux! Il est plus avantageux de trouver un forfait moins onéreux ailleurs que d'en choisir un en restant chez Bouygues Telecom!
Alors, futurs clients de Bouygues Telecom, vous voulez toujours vous faire arnaquer? Alors réfléchissez bien sur le forfait que vous aller prendre, vous ne pourrez pas en changer comme de chemise! En face, free en propose... qu'un! pas de frais à payer si votre usage change!
Bref, le Raquet Super Arnaque ne s'applique pas que sur les forfaits à 10€! Dommage que Xavier Niel n'a pas mentionné ces frais de changement de forfait...

Je ne résiste pas à vous faire part de ma lettre au service client Bouygues Telecom datée du 14/01/2012, la voici:
"Bonjour,

Suite à ma lettre du 11/01/2012 et des frais de 60€ facturé sur cette ligne pour changement de forfait vers Ideo Relax, je souhaiterai vous faire part de nouvelles données à prendre en compte.
J’ai récemment appris que ces frais étaient facturés lors des 6 premiers mois de vie du forfait. J’ai peut-être été informé de ce fait il y a 5 mois, mais j’ai tendance à oublier ce que l’on me dit quelques mois plus tôt, désolé, ce doit être la vieillesse…
Je n’ai pas remarqué lors de mon changement de forfait une phrase du style « si vous attendez 1 mois, ces frais ne seront pas facturés ». Sinon, j’aurai bien sûr attendu… Au lieu de cela, en rouge : coût = 60€ sans autres explications.

Après âpres discutions avec le service client et 2 lettres envoyées, bouygues télécom a bien voulu me rembourser les 60€. Je relève donc mon avis de mauvais à moyen, car j'apprécie le geste.

14.01.2012 11:47

indiqué dans le guide des tarifs, page 42? Excusez moi mais ce n'est pas clair... je ne connaissais même pas cette condition de durée! Faut-il prendre connaissance du roman 'tout savoir sur nos tarifs' pour connaitre toutes les subtilités? Je suis désolé, mais le fait e changer de formule ne devrait pas engendrer des frais, vous changer de formule vers un forfait mois cher, le forfait change (moins de services), je ne vois pas ce que vient faire le cout du mobile dans l'histoire! Mais vous avez raison, c'est coucous Boulettes!

ceotel

ceotel

14.01.2012 02:53

Bonjour, les 60€ de migration ne sont facturés que dans le cas ou vous auriez moins de 6 mois c'est indiqué dans le guide des tarifs car grâce au forfait smartphone vous avez bénéficié d'une subvention importante sur le téléphone que vous avez obtenu donc il n'y a nullement d'arnaque la dedans c'est juste une logique. :)

Ana69007

Ana69007

13.01.2012 17:59

Quelle idée de renouveler chez eux alors que Free vient de tout faire péter. :-(

L'avis sur Bouygues Telecom a été lue 605 fois et a été évaluée:

1. JP-Nantes