Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Evaluation générale (61): Evaluation totale Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Tous les avis sur Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Oui, je le ferai encore une fois :o)

4  25.07.2002

Avantages:
Garder votre N° de téléphone !

Inconvénients:
Service de payment compliqué .  .  .  .

AgentSurfy

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis abonnée chez Bouygues Telecom depuis février 2000. Après un an, j’ai souscrit un deuxième abonnement avec une nouvelle ligne et bien sur avec un nouveau portable. Le premier abonnement est resté à mon nom mais c’est mon conjoint qui l’a utilisé. Au bout de deux ans j’ai cumulé pas mal de points de fidélité me permettant de choisir un nouveau portable avec le système de renouvellement de Bouygues Telecom. :o))

:o) Les conditions de renouvellement :o)==============

=> Être client depuis plus d'un an.
=> Avoir cumulé au moins 1000 points de fidélité.
=> Reconduire votre forfait pour 18 ou 24 mois.
=> Ne pas avoir renouvelé votre téléphone dans les 12 derniers mois.

Les conditions peuvent sembler lourdes, surtout le fait de reconduire le forfait pour 18 ou 24 mois, mais de toute façon, si vous utilisez votre téléphone quotidiennement vous n’allez sûrement pas cesser de le faire dans les années à suivre, et pourquoi pas rester chez le même opérateur ?

:o) Les points de fidélité :o) =======================

Chaque mois, vous collectez des points de fidélité, 1 euro facturé = 1 point de fidélité, et vous recevez en plus 40 points par mois.
Si vous avez une consommation « normale » de par exemple 4 heures par mois, vous allez obtenir environ (45+40)x12 = 1020 points en un an et vous pouvez donc bénéficier de l’offre proposée par l’opérateur.
================================================

Mes deux premiers téléphones étant des portables simples « dites pas cher » j’ai opté pour un nouveau portable de haute gamme.
Je me suis rendu compte que, même avec les points de fidélité que j’avais acquis sur deux années dont un an avec deux lignes, il fallait ajouter une somme d’argent plutôt importante pour le téléphone de mon choix.

Je suis alors allée comparer les prix chez les concurrents – dans le cas d’une ouverture de ligne, et je n’ai pas pu trouver un coffret avec le téléphone de mon choix (NOKIA 8310) moins cher que le prix que je devais payer en complément de mes points de fidélité de chez Bouygues.

:o) Le service clientèle :o)==========================

Mon nouveau portable a été livre très rapidement.

Promis par la publicité de Bouygues, j’ai demandé de faire un payement de mon nouveau téléphone en deux fois. Payant normalement ma facture par prélèvement automatique, cette fois le payement devait ce faire par chèque que j’ai envoyé aussitôt avec le montant de la première échéance du téléphone, plus le montant de la facture téléphonique. Bien surprise, deux semaine plus tard, ma ligne a été coupée.
J’ai dû passer toute une après-midi à les contacter pour savoir la raison, qui était une erreur interne au niveau de traitement de mon payement !! Mais ça ne va pas ??!!! On ne coupe pas une ligne téléphonique comme ça !!! – je suis un peu choquée, mais bon, tout le monde fait des erreurs….

:o) La réduction du prix :o)==========================

Aujourd’hui rien n’est gratuit ; si vous regardez les prix des portables dans les magasins – sans souscription d’abonnement – vous vous rendriez compte que les opérateurs font un sacré subvention sur le prix de ceux ci, et je trouve que le système de renouvellement de portable est un excellent moyen de se procurer un portable à un prix bien plus bas que celui du marché mais le prix qu’il faut payer, c’est celui de réengagement 18 ou 24 mois.

:o) En conclusion :o)=================================

L’avantage principal est le fait de pouvoir acheter un nouveau portable à un prix acceptable et de garder son ancien numéro de téléphone. Je ne suis pas à 100 % satisfaite des services du Bouygues Telecom, mais je suis certaine qu’à ce point j’aurais autant de plainte chez les autres opérateurs. Chaque fois que j’ai comparé les prix de communications et des forfaits chez les trois opérateurs principaux, j’ai toujours fini par choisir Bouygues.

Si vous voulez garder votre numéro de téléphone et si vous êtes content des services de Bouygues Telecom – vous n’avez rien à perdre de faire un renouvellement de téléphone chez eux.

megateuf83

megateuf83

23.11.2004 00:47

vriment l'arnaque leur systeme (a mon avis)

charlingalse

charlingalse

10.11.2002 04:19

j'met un ptit commentaire... ca fais plus de points...

emmaloha

emmaloha

28.09.2002 05:25

C'est vrai que la contrainte est pénible (Reconduire votre forfait pour 18 ou 24 mois)... mais comme tu dis, si on est satisfait. N'empêche, ça me freine un peu, moi, tous les contrats...

L'avis sur Bouygues Télécom renouvellement du téléphone a été lue 2429 fois et a été évaluée:

1. scoobydooce
  2. charlingalse