Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Evaluation générale (61): Evaluation totale Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

Tous les avis sur Bouygues Télécom renouvellement du téléphone

J'y ai opté déjà deux fois

5  25.01.2003 (18.02.2003)

Avantages:
service efficace et rapide, on garde son numéro, pas trop cher, permet de renouveler régulièrement son téléphone

Inconvénients:
le rajout financier qui dépend de la durée de renouvellement du contrat, peut être important selon les forfaits

circee99

Plus à mon sujet: 22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p

Membre depuis:16.08.2000

Cet avis a été évalué par 64 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avis primé de 15€ au Fonds de Qualité Janvier 2003

Depuis que Bouygues Télécom a mis en place son système de renouvellement de téléphone en 2000 si je me souviens bien (1999 d'après le commentaire d'ABC2002), j'y ai déjà eu recours deux fois. La première fois était en juillet 2001 où j'ai fait l'acquisition d'un Nokia 3310 et en décembre 2002 d'un téléphone Imode le Toshiba TS21i.

*-* Le principe du renouvellement *-*

Bouygues mise sur la fidélité de ses clients, mais aussi sur leur propension à dépenser. En effet, les points qui permettent de renouveler le téléphone sont obtenus de façon forfaitaire d'une part : chaque mois 40 points, mais aussi en fonction du montant de la facture : 1 Euro facturé donne droit à 1 point.
Cependant, chaque moix, il n'est pas possible d'obtenir plus de 165€ par carte sim (facture maximum de 125 Euros + 40 points).

*-* Les conditions au renouvellement *-*

Il y a 5 conditions à respecter :
- Être client depuis plus d'un an
- Avoir cumulé au moins 1000 points de fidélité, en faisant attention que ceux-ci ne périment pas, mais comme ils ont une durée de vie très longue : 3 ans, ça ne devrait pas poser de problème
- Etre prêt à reconduire le forfait pour 18 ou 24 mois
- Ne pas avoir renouvelé votre téléphone dans les 12 derniers mois
- Echanger vos points de fidélité et y ajouter une participation financière en fonction du téléphone choisi.

*-* Choisir son nouveau téléphone *-*

Sur le site, vous avez la possibilité www.bouygtel.com, vous avez la possibilité d'effectuer des simulations selon les points que vous avez ou ceux que vous allez avoir. Bouygues propose une vingtaine de téléphone de différentes marques et indique à côté les participations financières qu'il faut rajouter selon la durée de reconduction, bien sur celle-ci est moins importante pour les reconductions de 24 mois.

*-* Effectuer les démarches *-*

Vous avez le choix entre deux possibilités : appeler le 614 ou bien effectuer la commande par le site. Par le 614, je vous recommande de choisir les heures creuses, ça sera plus facile pour les joindre.
Si vous désirez effectuer le renouvellement par le site, il suffit d'aller sur le "Catalogue", puis cliquer sur le téléphone qui vous intéresse, vérifier vos coordonnées, lire les conditions de renouvellement et envoyer ensuite l'accord.

Le téléphone arrive par colis suivi dans les 15 jours ouvrés, et comme pour toute commande, on possède 7 jours de rétractation. Le complément monétaire est ensuite rajouté sur votre facture mensuelle et donc prélevée comme d'habitude.

*-* Mon expérience *-*

Comme je vous l'ai dit en introduction, j'ai bénéficié déjà deux fois de ce programme de renouvellement. J'ai appelé les deux fois le service clientèle pour leur indiquer le téléphone, que j'avais choisi au préalable, ça a toujours été très rapide et mon téléphone est arrivé ensuite dans la semaine qui suivait, même la deuxième fois où j'avais commandé juste avant Noël, mon colis, un Collissimo plus exactement est arrivé à peine 7 jours après ma commande, c'était donc du service rapide.
Pour ce qui était du Toshiba, celui-ci était bien enveloppé dans un emballage en polystyrène et ne craiganit vraiment aucun choc, il m'a même été livré avec le kit piéton, ce qui est d'ailleurs très agréable.

Pour ne pas payer trop cher votre téléphone, je vous conseille d'attendre d'avoir obtenu 1500 points. J'ai en moyenne 45-50€ de facture chaque mois et j'ai donc mis moins de 18 mois pour obtenir ces points.
Seulement après vous voilà de nouveau lié avec Bouygues. Pour ma part, je suis ravie de cet opérateur, je suis chez eux depuis 1998 et si je résiliais mon abonnement ça serait pour reprendre un abonnement chez eux, mon seul avantage serait d'obtenir un nouveau téléphone à prix avantageux, mais à y regarder de plus près les tarifs si je faisais ça ne sont pas plus avantageux que ceux obtenus grâce au programme de renouvellement et en plus je garde mon numéro.

Un service rapide et efficace, des tarifs intéressants pour ceux qui ont une consommation moyenne de 45€/mois, la possibilité de conserver son numéro de téléphone sont autant de points qui font que je ne peux que recommander ce système.

Cariboue

Cariboue

03.11.2004 15:58

je pense qu'ils devraient étendre leur offre à des promo sur les abonnements ou des heures de communications comme le fait SFR. parce que personnellement je n'ai pas besoin de changer de portable (je viens d'obtenir un alcatel très récent débloqué), et je risque de voir tous mes points se volatiliser, ça serait dommage!

Jeanfifi98

Jeanfifi98

14.08.2004 13:34

Bon avis. Apparemment, si tu as récidivé, c'est que vous en êtes contente. Un bon moyen de changer son portable à moindre coût ! Bye JP ~~

Guillaume01

Guillaume01

22.10.2003 16:17

J'ai fait ça moi aussi!! J'ai eu un petit problème de réception car le colis a été réexpédié la première fois. En suite ils ont été en rupture... Mais à partir du moment où ils ont récupéré du stock le téléphone m'est parvenu dans les trois jours!! Donc je dirais bien dans l'ensemble!

L'avis sur Bouygues Télécom renouvellement du téléphone a été lue 6095 fois et a été évaluée:

1. nanou41
  2. wanda92