LA BOXE THAI PLUS QU'UN SPORT....

5  27.04.2002

Avantages:
tout plein

Inconvénients:
dur pour le corp

bombastick

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La boxe thaï ou muai thaï est pour moi plus qu'un sport c'est un art martial, une philosophie de vie.
Pratiquant depuis plus de 10 ans, je me suis penché sur les origines de cette discipline et sur son évolution.

La boxe thaïe dérive d'un art martial siamois appeler le KRA BI-KRA BONG, cette discipline était pratiqué par les guerriers du royaume de Siam depuis l'antiquité de leur histoire elle regroupe les techniques de boxe thaïe que nous connaissons, la lutte et aussi l'usage des armes (sabre, lances, haches, bouclier, etc..).

les techniques de boxe acquirent leurs notoriété ainsi que leurs lettres de noblesses lorsqu'un qu'un guerrier (NAI-KHA-NOM-TOM c'est son nom) de l'empire de Siam qui était retenue captif en Birmanie vint à bout des 12 meilleurs guerriers birmans et ce dans un tournoi a mains nue et gagna ainsi ça liberté.
Depuis les techniques de boxes se répandirent dans la population qui se mis à les pratiquer avec ferveur. Des tournois étant même organiser dans tous les villages du royaume.
La pratique atteignit son apogée au 16 eme siècle et le célèbre " roi tigre" pra-chao-sua lui même se rendait incognito dans les divers tournois.
Au début du 20eme siècle la boxe thaïe fut interdite (en 1921) puis fit sa réapparition en 1930 ou les autorités firent adopter les protections de la boxe anglaise.
Depuis l'organisation des combats est géré par l'armée et la police qui les organise dans les deux plus prestigieux stades du pays le lumpini et le radjadammoen.

Les boxeurs thaïe passent leur vie a s'entraîner durement dans des camps ou la discipline est très stricte et le confort des plus spartiate. Beaucoup de boxeurs occidentaux se rendent de plus en plus souvent dans ces camps. Les combats sont empreint de spiritualité (prière avant le combat pour demander aux dieux protection pour soi même et sont adversaire afin qu'il n' y ait pas de blessé) le ramuyai qui est exécuter par les combattants.
La boxes thaïe peut amener en plus d’évidente amélioration physique une force d'esprit et une résistance considérable.

Elle peut aider a résoudre les problèmes de la vie de tous les jours car son entraînement rude forge le caractère et apprend a analyser les situation calmement.
Pour moi c’est le meilleur des art martiaux car il m'a permis de canaliser ma fougue et mes violences vers un seul but m'améliorer.

hellwin

hellwin

28.07.2003 16:24

je ne sais pas s'il y a autant de philosophie que dans les "arts martiaux"... en tout cas, sa dérive occidentale en fait le sport préféré de la racaille des bas quartiers ! @+

systematiquement

systematiquement

02.05.2002 17:14

bravoOo

Sergent_Garcia

Sergent_Garcia

27.04.2002 14:38

Hum intéressant... Yes moi j'ai vu un reportage où un petit marseillais de 12 ans qui pratiquait la boxe thai est parti là bas pour s'entrainer. UN peu fugueu le jeune il est arrivé et il était tout maigre par rapport aux autres, il a fait un combat contre un gosse de 8 ans il s'est fait démolir le pauvre français... LoL Ciao

L'avis sur Boxe Thai a été lue 3232 fois et a été évaluée:

1. slek