BRANDALLEY ; ÊTRE OU NE PAS ÊTRE CLIENT

1  25.09.2011

Avantages:
plus aucun  !

Inconvénients:
SERVICE AV INEXISTANT

JOURNOUD

Membre depuis:25.09.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,
je suis cliente de Brandalley depuis 2008. Jusqu'alors rien à redire. Livraison dans les temps, retours sans problèmes, remboursements sans discussion.

Mais voilà ! pour me remercier de ma fidélité, Brandalley a décidé de me compliquer l'existence ; si vous avez le courage de me lire, je fais le récit de mes aventures de cet été (de mi-juillet à ce jour).

1ère déconvenue :
- colis retourné chez Kiala sans en être informée (+ 3 semaines pour une nouvelle livraison. Ce qui met le délais de livraison à presque 7 semaines !)
- lorsque j'ai contacté le service client par mail --> pas de réponse. Il a fallu que j'appelle pour avoir quelqu'un en ligne qui n'avait cure de mes problèmes.

2ème déconvenue :
- je commande un kit main libre Blackberry mi-juillet ; livraison prévue pour début août : parfait ! je dois offrir cet objet mi août.
Tout était trop beau ! la veille du jour ultime de la livraison je reçois un mail m'informant d'un léger décalage (quelques jours).
Mi-août sans nouvelle, je téléphone et tombe sur une personne qui ne sait pas me dire quand l'objet sera livré. Je réclame un dédommagement : quelle audace ! la commande du kit main-libre ayant été faite simultanément avec un autre objet (bien livré celui-là), Brandalley se considère dégagé de toute contrainte et je me fais envoyer dans le mur par la jeune personne que j'ai en ligne et qui n'en a rien à faire.

3ème déconvenue
- Offre "Fish Pédicure" de Bandalley Deals.
me faire bouffer les peaux mortes par des pouiascailles affamés : ça doit être le pied ! J'achète deux deals et me promettant de combiner une promenade à Paris en même temps qu'un instant de bien-être suprême.
==> et bien non ! impossible de joindre le prestataire : IMAL BIEN ETRE à Paris, 34 rue de Maubeuge. Deux numéros de téléphone sont à ma disposition, mais aucun ne répond. Parfois la boîte vocale permet de laisser un message, mais la plupart du temps elle est saturée.
Le fait que les message soient possibles de façon épisodiques aussi bien qu'aléatoire me laisse à penser que l'institut est en activité.
MI-AOUT, au bout de centaines de tentatives (hé oui ! je ne suis pas de Marseille et suis d'un naturel plutôt patient), je quitte ma province pour une visite à Paris et décide d'aller voir à quoi ressemble l'institut.
ARGL !! tout est fermé, un carreau manque à la porte. Heureusement il y a une grille et pas de présence de courrier ancien. Donc, pas complètement abandonné ce site.
Je pense à un abus de crédulité : j'en avise la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS (dépendant de la DGCCRF) et informe Brandalley de ma démarche.

MIRACLE ! Tout d'un coup Brandalley prend conscience de mon existence et les appels de ce charmant fournisseur pleuvent en une matinée ! 5 euros de dédommagement par-ci, 5 euros de dédommagement par là : on pense avoir endormi la "Tatie Danielle" qui sommeille en moi.

(petite parenthèse à ma déconvenue n°3)
J'en profite pour demander des nouvelles de mon kit main libre toujours pas reçu !

On me rassure, on me cajole et on m'affirme faire le maximum pour que la livraison du kit-mains libres soit faite le plus rapidement possible.
J'apprends que le colis a quitté la Grande-Bretagne par UPS la veille. Il me faudra encore attendre deux semaines pleines pour recevoir mon kit mains-libres (UPS n'est pas au mieux de sa forme !)...
Bien évidemment la personne à qui je devais l'offrir reçois le cadeau avec un sourire moqueur : il venait de s'offrir le même quelques jours avant...
Je retourne l'objet en même temps qu'une autre commande le 6 septembre. A ce jour (25 septembre), je ne suis, a priori, toujours pas remboursée...
Je souligne qu'au passage on déduit les frais de retour de ce qui va m'être remboursé, ce qui, dans la mesure où le retour n'est pas de mon fait, mais dû à un retard excessif du fournisseur, n'est pas normal !

(Retour à ma déconvenue n°3)
Suite à mes réclamations musclées, je reçois un mail de BrandalleyDeals me demandant de prendre contact rapidement avec l'institut IMAL BIEN ETRE, pour pouvoir profiter de mon achat. (nous étions le 29 août)
A noter : dans l'intervalle mes vacances se sont terminées et je n'ai plus la même disponibilité.
Je fais moult tentatives pour joindre l'institut de beauté. En vain ! Personne ne répond au téléphone.
A force de persévérance j'arrive à joindre le prestataire vendredi 22 septembre à presque 20 heures !!!
- Quoi ? je veux une fish pédicure ?
-s Quoi ? je veux en profiter avant la date d'échéance (24 novembre) ? mais vous n'y pensez pas ma brave dame ! nous sommes complet jusqu'à fin novembre !!!

Par ailleurs, j'ai l'outrecuidance de ne pas être disponible quand ça arrange ces dames : quelle idée d'habiter en province et de travailler ! ça frise l'indécence....

Mais je suis rassurée : la dame du téléphone me donne la solution : "FAITES VOUS REMBOURSER ! de toute façon, nous on est pas payé tant qu'on a pas fait la fish-pédicure".

Là tout s'éclaire : ils se sont sûrement fait "étrangler" commercialement et plutôt que d'honorer leurs engagements, ils préfèrent se cacher et fuir...

Je crois rêver ! ou plutôt non ! le cauchemar recommence !

Le 22 septembre, je fais un mail à Brandalley pour leur signaler que le problème n'est pas résolu et que j'exige le remboursement intégral de mes 2 bons.
Croyez moi ou non : mon mail est resté sans réponse.

J'ai donc repris mon clavier aujourd'hui pour réclamer :
1 - le remboursement de mes retours (y compris les frais de port du kit mains-libres)
2 - le remboursement de mon achat "fish pedicure"

Voilà l'adresse de la DDPP :

Mél. : ddpp@paris.gouv.fr

notweak01

notweak01

25.09.2011 15:34

Un site qui a de plus en plus tendance à faire l'unanimité contre lui.

titcaille

titcaille

25.09.2011 14:37

jamais encore commandé mais j'avoue être souvent tentée...merci pour cet avis....le sésame est souvent "DGCCRF" pour ces sites...

gduteil

gduteil

25.09.2011 14:36

je connais mais pas encore client

L'avis sur Brandalley.fr a été lue 1287 fois et a été évaluée:

1. MikaSae