Braun Silk-Epil comfort

Braun Silk-Epil comfort

Evaluation générale (18): Evaluation totale Braun Silk-Epil comfort

Tous les avis sur Braun Silk-Epil comfort

Faites la guerre aux poils (Partie 1)

5  21.11.2002 (05.03.2003)

Avantages:
simple d'utilisation, facile à nettoyer, efficace

Inconvénients:
bruyant

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

circee99

Plus à mon sujet: 22/01/11 : faudrait que je pense à changer ma photo depuis quand même :p

Membre depuis:16.08.2000

Cet avis a été évalué par 39 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les normes esthétiques actuelles visent au monde sans poil, que ce soit pour les femmes au niveau des jambes, des aisselles, du maillot, voire même des bras parfois, il en est de même pour les hommes qui ont tendance à s'épiler le torse. Non, ce n'est pas le cas de mon chéri, bien que ça lui ferait du bien, je n'ai pas dit non plus que c'était Demis Roussos, faut pas exagérer !!!

Revenons en donc à notre Silkepil, dont je suis la seule utilisatrice dans la maison étant donné que Chéri ne l'utilise pas et que mon chat non plus. Je l'ai acheté il y a environ 8 ans et il fonctionne toujours. C'est vous dire que les 400 F que j'avais dépensé à l'époque ont été bien amortis ! Sachant qu'une séance chez l'esthéticienne coûte environ 100F, là aussi le compte est vite fait !

Pour vous parler plus longuement de mon appareil de torture, enfin pas tant que ça, il m'a été livré dans une pochette blanche avec une liseret jaune, une petite brosse pour le nettoyer, qui a hélas disparu depuis, et également une prise sur secteur avec un adaptateur. C'est donc un appareil qui se branche pour fonctionner, il ne se recharge pas. Heureusement d'ailleurs que le fil est assez long car sinon il faudrait se contortionner parfois pour accéder à toutes les zones à épiler.

Comment ça fonctionne ?
Ce n'est pas trop compliqué en fait, il s'agit de petits disques qui pivotent en leur centre, qui se rejoignent, et agissent un peu comme les pinces à épiler, mais de manière mécanique.

L'idéal est de ne pas avoir de poils trop longs, 1 à 2 mm suffisent pour être bien pris dans les disques et ne pas les casser, ce qui reviendrait à la même chose que le rasoir en fait. Certaines me demanderont peut-être si c'est douloureux. Pas vraiment en fait je leur dirai, du moins suivant la zone à épiler. En effet, on peut épiler autre chose que les jambes avec ce Silkepil : maillot et aisselles sont également possibles, mais là c'est plus douloureux. Il faut faire attention à bien tirer la peau, la douleur sera amoindrie.

Bref, pour une efficacité relativement bonne, si l'épilation est faite correctement, on est tranquille pendant 15 à 20 jours sans poils. Il subsiste malgré tout après l'épilation quelques points rouges, là où le poil a été retiré, du coup se n'est pas trop esthétique, mais un jet d'eau fraîche sur les parties épilées font du bien, ainsi qu'une hydratation.

Je suis vraiment contente de mon Silkepil, ça permet d'avoir des jambes nettes pendant longtemps et l'été ou quand on fait du sport, c'est tout de même bien agréable. Mais surtout l'avantage indéniable est qu'il est vraiment résistant et qu'il est vite rentabilisé par rapport à la séance chez l'esthéticienne.
Les nouvelles versions offrent en plus la modulabilité de la vitesse pour les zones normales et les zones sensibles, il n'y a aucune raison donc pour s'en passer plus longtemps, en plus l'épilation intensive permet la suppression progressive des bulbes des poils et au bout de quelques temps vous aurez des zones imberbes.

PS : Comme il n'est pas toujours facile de s'épiler partout, j'utilise également le rasoir, d'où la deuxième partie sur "Faites la guerre aux poils".

Sheriff

Sheriff

22.12.2003 12:06

Et ça n'est pas trop la torture ??

solfasyl

solfasyl

06.03.2003 02:51

J'ai eu ce modèle mais il m'a duré moins longtemps

Kealky

Kealky

05.03.2003 15:33

J'ai eu un épilateur, mais pas un silk-épil, satinelle ou un truc comme ça, dont je me suis débarassé rapidement. L'épilation était une vraie torture, je faisais un bond d'un mètre à chaque poil arraché. Alors tant pis, j'utilise le rasoir même si la repousse est beaucoup plus rapide. @+ Chris

L'avis sur Braun Silk-Epil comfort a été lue 1957 fois et a été évaluée:

1. philou1080
  2. Lilyie29
  3. myriam.rv

Braun 5580 SILK-ÉPIL X'elle Body+face EASY S Braun 5580 SILK-ÉPIL X'elle Body+face EASY S
Epilateur - Alimentation : Secteur + Rechargeable, Sur secteur - Non Résistant à l'Eau - Avec Fonction Rafraichissante
Braun 7771 WD SILK-ÉPIL 7 DUAL Epilator Braun 7771 WD SILK-ÉPIL 7 DUAL Epilator
Epilateur - Alimentation : Rechargeable - Sans Fonction Rafraichissante
Braun 7681 Xpressive EASY Start Body+face Braun 7681 Xpressive EASY Start Body+face
Epilateur - Alimentation : Rechargeable - Résistant à l'eau - Sans Fonction Rafraichissante