Breath of Fire (GBA)

Avis sur

Breath of Fire (GBA)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Breath of Fire (GBA)

 

Tous les avis sur Breath of Fire (GBA)

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


 


ryu & nina sur gba

4  09.09.2005

Avantages:
un très bon RPG à avoir

Inconvénients:
un portage super nintendo sur gba,sans beaucoup d'innovation .

Recommandable: Oui 

frankendomy

Plus à mon sujet:

Membre depuis:03.09.2005

Avis:33

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

le jeu que je vais vous présenter aujourd'hui se nomme "breath of fire",déjà connus à l'époque par les possesseurs de la super nintendo, dont d'ailleurs il ne s'agit ici que d'un portage sur gba.et ensuite plus récemment il y eu deux autres jeux de cette saga sur playstation "breath of fire 3 & 4", puis le 5 sur ps2.

Un peu comme dans zelda sur N64, le jeu prend en compte la gestion du jour et de la nuit, ainsi certaines actions ne pourront être faites que de jour, et réciproquement.

Une autre similitude avec zelda ocarina of time c'est que pendant le jeu vous pourrez faire des petites parties de pêche assez amusante.

l'histoire :
Dans un monde bercé de magie où certains hommes peuvent se transformer en animaux, le Clan des Dragons construisit jadis un puissant empire. Alors qu'ils avaient atteint le sommet de leur puissance, une déesse du désir apparut, promettant d'exaucer leurs voeux. Comme le voulait Tyr, la déesse, les Dragons se battirent pour son pouvoir. Les guerres se succédèrent provoquant le déclin de l'empire jusqu'à son effondrement, et alors que le monde sombrait dans le chaos et la destruction, un guerrier se manifesta. Avec ses sept compagnons, il se battit et vainquit la déesse qu'ils emprisonnèrent au moyen de six clefs. Ces "Clefs de la Déesse" furent ensuite éparpillées et dissimulées aux quatre coins du globe. La puissances des Light Dragons domina dans le Clan et la paix régna de nouveau.

Mais des années plus tard, une nouvelle menace émerge. Les Dark Dragons, emmenés par leur roi Zog, se mettent à ravager le pays. On murmure qu'une divinité maléfique leur confère puissance et pouvoir. Un seul obstacle se dresse face à leur désir de conquête: les Light Dragons, mais ceux-ci avec le temps ont perdu leur force et le pouvoir des Dragons. Réduit à un village, Drogen, les Light Dragons sont attaqués en pleine nuit. Les maisons brûlent, le feu gagne votre chambre où vous êtes endormi, rêvant, rêvant du Grand Dragon qui vous appelle. Le Dragon est en vous. Vous êtes sur le point de vous éveiller, votre aventure va commencer. Le souffle du dragon, la chaleur de son souffle... Breath of Fire.

Les combats se font au tour par tour, pendant ces combats vous vous défendrez avec les actions habituelles : attaquent, pouvoirs magiques, objets et battre en retraite.
A la fin de c'est combats, vous gagnerez de l'expérience (pv), ce qui comme dans les autres rpg vous fera gagner des niveaux au fil des combats, ainsi que de l'argent.
Et des ennemies vous en rencontrez très souvent lors de vos déplacement, donc surveiller bien l'enegie vitale de vos persos.

La jouabilité de ce jeu ne vous posera aucun problème, le jeu se prend vite en main et les menus sont très simples d'utilisation.

Les musiques sont agréables à l'écoute, est bien dans l'ambiance de ce genre de jeu.

Pour ce qui est des graphismes, ils ont été un peu améliorer depuis l'ancienne version sur super nintendo, est reste assez bon, même si la gba est capable de mieux.

La durée de vie du jeu n'est pas très longue, est vous le finirez assez vite, ce qui est assez dommage pour un jeu de role.toutefois vous aurez toujours plaisir a y rejouer.

En conclusion un bon petit jeu de rôle à avoir, car très sympathique à jouer, mais vu le peu d'heures qu'il demande pour être fini, je vous conseille donc de l'acheter d'occasion.

sauf si vous le posséder déjà sur super nintendo
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
val2metz

val2metz

22.09.2005 22:43

je ne connais pas du tout, mes en tout cas très bon avis!

homework

homework

10.09.2005 12:32

Un bon avis qui vaut un TI sur un jeu que je ne connaissais pas . A bientot ;)

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Breath of Fire (GBA) a été lue 781 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. val2metz
  2. homework
  3. hockey2
et aussi par 3 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité