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Brico Dépôt Metz-Borny

1  21.04.2008 (10.08.2008)

Avantages:
Les prix, à première vue  !

Inconvénients:
Pas de conseil, personnel désagréable et apparement faux affichage .  .  .

Recommandable: Non 

hachiko57

Plus à mon sujet: Je déteste au plus haut point les injustices et les tromperies, comme tout le monde me direz-vous......

Membre depuis:21.04.2008

Avis:37

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Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Pas ici pour juger de manière générale l'enseigne Brico Dépot (je n'en connais que deux ) mais pour relater ma dernière mauvaise expérience avec l'un de ces magasins.

En lisant quelques uns de vos commentaires, j'ai envie de dire qu'en effet, en payant si peu cher certains produits (je pense notament à la perceuse bosh VS perceuse brico), on ne peut evidemment pas s'attendre à trouver une qualité exceptionnelle.

Mais je pense que la pluspart des acheteurs Brico sont conscients de cela. On est en location, on se dit que pour les quelques petits travaux à effectuer dans l'appart ou la maison, ca tiendra bien suffisement le coup... après tout, on utilise ni ponceuse ni perceuse 7 jours par semaine...

Ce qui est en revanche fort regrettable, c'est l'attitude désinvolte et désagréable du personnel, qui se révèle, qui plus est, totalement incompétent en son domaine.

Le vendeur de grillage ne connait pas ses produits et essaye de nous refourguer du grillage à maille de dimension 2 fois supérieure à ce dont nous avions besoin, la vendeuse de vis ne connait pas les vis à bois, le vendeur de portes a réussi à nous refiler une porte poussant droit alors que nous avions besoin d'une poussant gauche, et la caissière est aussi aimable qu'une porte de prison...

On rapporte donc la porte le jour même (p'tite précision 200 km les 2 A/R ), on demande 10 fois ci cette fois-ci c'est bon (suffisait de lire l'étiquette collée sur l'emballage, mais à la base on estime que le vendeur connait son boulot, s'il faut tout vérifier derrière eux, autant le faire soi même ...) et apparement tout semble ok.

Puisque pour un simple échange "standard" on doit d'abord se faire rembourser et ensuite payer à nouveau, on repasse à la caisse et là, devant nous, un couple qui raconte son histoire à des connaissances : "on est venu ce matin, on demande de la gaine de 16, le mec nous file de la 20, j'ai vu ca sur l'étiquette en rentrant". Là on se dit que ce doit être une mauvaise journée pour les employés Brico, mais on est pas encore au bout de nos surprises...

L'échange se fait, on pose la porte sur les tréteaux et on commence a découper dans la hauteur (on a acheté une 200x90 pour obtenir une 192x89) et là au moment de tailler dans la largeur.. oh surprise ! La porte ne fait que 88cm... Nous voila avec une porte qui ne ferme pas, et pas possible de remettre l'ancienne dans l'immédiat (gond sciés car ne correspondant pas à ceux de la nouvelle porte, pas de matériel pour les souder à nouveau, et papa qui s'était occupé de cette porte habite à 300 km de là et ne pourra pas revenir avant 3 semaines). Notre maison est devenue un moulin...

Ce matin au téléphone, le mec (qui déjà s'était gouré entre le poussant droit et gauche) me dit qu'il ne compte rien faire, que toutes ses portes sont à 90... Hein hein ! En insistant il fini par aller vérifier (j'y étais pas, c'est ce qu'il a dit) et admet "les portes font 88 mais avec le tour c'est bon "...
"Non ! Avec le tour c'est pas bon! ! ". D'ailleurs il suffit de lire le catalogue pour le savoir. Les mesures correspondent à la taille de la porte elle-même, ce à quoi l'on doit rajouter 7 cm s'il on veut prendre en compte l'huisserie. Le mec me dit "bin de toute facon c'est comme ca, quand on fait de la rénovation on s'adapte".
Elle est bien bonne celle là ! Si j'ai choisi la porte à 90 c'est que j'ai besoin d'une de 90...
"Et de toute facon que voulez vous que je fasse d'une porte que vous avez découpé?!"
"Et moi je fais quoi avec une porte qui ne ferme pas ?"
Le directeur est soi disant en congés, je saurai être patiente jusqu'à son retour, mais il va entendre parler de l'article L-213 du CC...

Bref voilà, il s'agit là de mon avis et de mon expérience persos, il est évident qu'il y a des personnes incompétentes dans tous les corps de métier, mais on peut se poser la question, puisque le catalogue avec les mêmes produits et les mêmes cotes est distribué nationalement (je crois ?), si cela ne fait pas aussi partie d'une politique de l'enseigne...

En tous cas j'en ai tiré une bonne lecon, à vouloir économiser peut-être une vingtaine d'euros, j'ai perdu une journée complète dans ma voiture et j'ai consommé pour 200 km d'essence. Je ne suis vraiment pas prête de débourser un seul centime de plus chez eux !


________9 aout 2008, suite et fin _____________________

Peu de temps après mon avis sur Ciao, j'ai effectivement envoyé un courrier recommandé au directeur du magasin en lui disant tout le bien que je pensais de ses employés mais surtout de leur méthode de travail (je vous ai épargné quelques détails sur cette affaire) et de leur affichage plus que correct des caractéristiques de ses produits.

2 semaines après j'ai recu un courrier de sa part me disant qu'il n'appréciait guère le ton que j'employais et les menace que je faisais (rapport à la repression des fraude pour faux affichage) mais que, bien que non fautif, il était d'accord, soit de me rembourser la porte si je la rapportais (tiens donc quel revirement !), soit de me faire un bon d'achat. Comme je n'avais plus de véhicule à ma disposition pour rapporter la porte, j'ai choisi le bon d'achat.

En l'espace d'un mois tout était réglé ! C'est amusant comme mon ton et mes menaces ont tout à coup débloqué un problème qui semblait jusqu'alors totalement insolvable !!!

Mon conseil, ne vous laissez JAMAIS faire !!! C'est notre comportement de fuite face aux problèmes et aux arnaques qui crée des situations comme celle ci ! Si tout le monde allait taper du poing sur la table quand une arnaque montre le bout de son nez, les big boss (ou du moins le croient-ils) arreteraient d'essayer de nous arnaquer !

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Commentaires sur cet avis
stef2010

stef2010

13.07.2010 23:32

brico borny je connais bien. Beaucoup de plaintes me sont parvenues à l'oreille. J'en ai fais les frais. Il faudrait donner un bon coup de balais dans ce personnel incompétent.

poupouil41

poupouil41

22.04.2008 07:01

bienvenue a toi ,ahh les vendeurs des magasins de bricolage tout un poeme

alain363

alain363

21.04.2008 23:06

pas top le service , et bonne continuation sur ciao

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  1. stef2010
  2. Elisa_Hugo
  3. poupouil41
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"intéressant" (10%) par:
  1. adriendecolo

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