Brita Carafe Filtre à Eau

Brita Carafe Filtre à Eau

Evaluation générale (48): Evaluation totale Brita Carafe Filtre à Eau

32 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,49 EUR à 238,49 EUR

Tous les avis sur Brita Carafe Filtre à Eau

REPONSE SUR LES GRAINS NOIRS AU FOND DE L'EAU - CHARBON

5  29.06.2009

Avantages:
rapidité du service conso de brita

Inconvénients:
devoir laver le filtre avant usage

caroline27s

Membre depuis:29.06.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour,

Comme beaucoup de monde je me suis achetée une carafe filtrante BRITA avec filtre maxtra.

Seulement dès le début de l'utilisation je me suis aperçue qu'il y a avait au fond de l'eau de minuscules particules noires ressemblant à des grains de sable noir.
Ils sont tellement petits que ma petite soeur ne les avait pas vus et a bu l'eau.

Inquiète, je suis allée me renseigner auprès du vendeur et du service conso de Brita.

La société brita ne m'a toujours pas répondu, quant au revendeur il m'a dit que le filtre devait surement être percé et qu'il me suffisait de le changer pour ne plus avoir de problème.

LE PROBLEME c'est que même en ayant changé le filtre je continue d'observer ces très minuscules particules noires au fond de l'eau, imperceptible à l'œil si on n'y fait pas attention. J'ai usé trois filtre pour rien !

Depuis j'ai interdit à ma petite soeur de boire l'eau de la carafe brita, car si ça se trouve c'est encore plus toxique que l'eau du robinet.
Je préfère de loin consommer l'eau en bouteille, même si c'est vraiment fatiguant à transporter au moins j'ai pas peur pour la santé de ma famille.

SVP REGARDEZ BIEN AU FOND DE VOTRE CARAFE SOUS UN BON ÉCLAIRAGE JE VOUS GARANTIE QUE VOUS VERREZ CES PETITS GRAINS NOIRS DONT JE VOUS PARLE. OBSERVEZ ATTENTIVEMENT.

Bonjour,
Dans mon précédent poste, je me demandais ce qu'étais ces minuscules particules noires au fond de ma carafe.

Je viens de recevoir une réponse du service conso de Brita par mail:
- " Le liquide noir est, en fait, des particules de charbon désagrégé. Vous devez savoir que le charbon actif qui est à base d’écorces de noix de coco est un produit naturel. De plus, le charbon actif est utilisé dans le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine depuis de nombreuses années.
Les particules très fines s'évacuent alors en grande quantité lors des premières filtrations, et leur concentration trouble l’eau filtrée.
Ce phénomène s'estompe au fur et à mesure des filtrations. C'est la raison pour laquelle, il vous est recommandé de ne pas consommer les premières filtrations lors du remplacement de la cartouche. Ces premières filtrations ont pour but de rincer la cartouche et d’évacuer les particules trop fines. "

Pour faire simple c'est donc normal, et inoffensif pour l'homme.
me voilà rassurée et fin prete à boire l'eau de la carafe ;) YOUPI !!

merci d'avoir d'avoir suivi mon aventure !

momicat

momicat

29.06.2009 15:13

c'est bien ,tu n'as pas fait un avis double ;-) pendant que j'y pense, c'est peut etre un peu de charbon actif qui se désagrège à partir d'un filtre...?

alain363

alain363

29.06.2009 14:40

bizarre , un défaut de fabrication.

CSD40

CSD40

29.06.2009 13:20

C'est effectivement bizarre, de même que l'absence de réponse de la société BRITA qui ne semble pas intéressée par le sujet !

Brita Classic - Cartouche de filtre pour carafe filtrante à eau

Brita Classic -​ Cartouche de filtre pour carafe filtrante à eau

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

1,49 € PriceMinister 535 Evaluations

Frais de port: 5,15 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

Filtre Cartouche Universel pour Carafe d'Eau compatible Brita Classique - Lot de 1 à 18

Filtre Cartouche Universel pour Carafe d'Eau compatible Brita Classique -​ Lot .​.​.

9,90 € Amazon Marketplace Cuisine 100 Evaluations

Frais de port: 7,00 EUR

Amazon Marketplace Cuisine

CARAFE BRITA Carafe marella cool bleu + 1 filtre maxtra

CARAFE BRITA Carafe marella cool bleu + 1 filtre maxtra

Maxidelice.com Vous propose,Carafe Brita Marella Cool Bleu 2,4L + 1 Cartouche ...

19,90 € maxidelice.com Evaluer maintenant

Frais de port: 4,95 EUR