Crayons de Couleur

Avis sur "Bic Evolution Crayons de Couleur Couleurs Assorties"

publié le 18/04/2011 | Ana69007
Membre depuis : 08/11/2010
Avantages résistants, rendu propre
Inconvénients le prix
Rapport Qualité/Prix
Qualité du Produit
Simplicité d'Utilisation

"C'est pas de la crotte de Bic !"

Bic Evolution Crayons de Couleur Couleurs Assorties

Voici un avis qui change de ce que j'ai l'habitude de vous proposer, et qui portera aujourd'hui sur des crayons de couleur.

Il s'agit des crayons Bic Evolution Kids, en boîte de douze.

La marque Bic

Doit-on encore présenter la célèbre marque Bic et Marcel Bich l'inventeur du stylo à bille de la même marque ?

Bic est une entreprise très connue, avant tout pour ses stylos, mais également pour ses briquets jetables et ses rasoirs. La marque a développé une synergie très au point, en se spécialisant sur les produits jetables fabriqués à base de plastique. Elle s'est diversifiée tout en restant centrée sur une matière première commune. C'est une entreprise très citée dans les cours d'économie, pour son modèle exemplaire de réussite.

Le stylo Bic date de 1950. Le briquet est apparu en 1973, suivi de près par le rasoir en 1975. C'est en 1979 que Bic se lance dans le coloriage en rachetant Conté.

Le dernier gros succès en date, du moins celui qui a bien fait parler de la marque, est le Bic Phone, un portable jetable, commercialisé en 2008. Pour 30 € vous avez un portable basique, déjà chargé, près à téléphoner !

Mais si vous le voulez bien, même s'il y aurait encore tant à dire sur l'entreprise fascinante qu'est Bic, nous allons revenir à nos crayons...

Le produit : présentation

La gamme de crayons de couleurs Bic est particulièrement étoffée. On trouve des crayons spéciaux pour les plus petits, qui ont une forme triangulaire adaptée à leurs petites mimines. On trouve aussi des crayons à dilluer avec de l'eau pour un effet aquarelle. Ici il est question des crayons Evolution Kids, ultra-résistants et fabriqués à partir de matière recyclée.

Ces crayons de couleurs sont "ultra résistants" car''' fabriqués en résine et non en bois''', et ils ne font pas d'échardes. Ils sont donc particulièrement adaptés aux jeunes artistes !

Leur mine est faite pour résister, tout comme le corps du crayon, qui peut rompre mais ne fait alors pas d'écharde. S'il rompt il se coupe net, sans risque de blessure.

Je les ai achetés il y a plusieurs années, pour les utiliser en BTS. Certes je ne suis pas un enfant donc bizarre d'avoir choisi des crayons pour "Kids", mais je fais confiance à la marque Bic et j'aime avoir des fournitures de marque. En général on remarque qu'on a tout intérêt à mettre le prix pour avoir du matériel qui dure et tient un minimum la route !

Ces douze crayons coutaient environ 4 €. Ils sont emballés dans un paquet en carton. Il y a une ouverture pré-découpée qui permet d'accéder aux crayons par l'avant du paquet. Pour ma part j'ai ouvert à l'arrière sans me soucier de l'ouverture facile.

Les couleurs
  • Jaune
  • Rose
  • Marron

La matière

Comme indiqué précédemment, ces crayons ne sont pas en bois. Ils sont composés en résine de synthèse. Bic nous indique qu'ils résistent aux mordillages... Autrement dit, il n'y a pas d'échardes qui se forment. Mais je peux vous assurer que si vous les mordillez ils auront tout de même des traces de dents peu esthétiques !

Je n'ai jamais cassé ces crayons mais j'ai déjà cassé un crayon de papier de la même marque, en résine également (oui parfois la compta ça énerve). Et en effet, la cassure est nette, et si on passe le doigt, non-seulement on ne se blesse pas, mais en plus c'est doux.

Des crayons en résine

A l'aspect, ces crayons sont comme les crayons "traditionnels" en bois. Ils sont taillés en hexagone et se prennent en main comme les crayons de bois.

Pour colorier, leur mine est bien agréable. Elle est en effet très résistante. Même si l'on appuie, elle tient le choc, mieux qu'avec des crayons normaux. Mes crayons ont été transportés dans mon sac à dos, et pas forcément choyés. Ils se sont retrouvés au fond du sac et on encaissés pas mal de choc. Malgré cela, lorsque l'on taille la mine elle n'est pas cassée à l'intérieur du crayon. C'est très appréciable !

La résine utilisée pour la fabrication du corps du crayon ressemble au bois. Elle est tendre et facile à tailler, peut-être même plus facile que le bois.

Si l'on essaye de torde le crayon, il se plie en courbe, mais ne casse pas, à moins de forcer comme une brute. Mais bon, ce n'est pas le but !

Rendu des couleurs

Pour le coloriage, je remarque que les couleurs sont moins éclatantes qu'avec un crayon de couleurs normal. Les tons tirent plus vers le rendu des pastels. Ce n'est pas moche, loin de là, mais c'est légèrement différent.

Pour les coloriages de cours, notamment si vous avez à colorer des cartes de géographie, ou des schémas, le rendu est très propre. En plus, si vous passez la main sur votre coloriage, cela ne bave pas comme cela peut le faire avec du crayon de couleur gras.

Verdict

Ces crayons me semblent d'excellente qualité tant au niveau de la résistance, que du rendu de coloriage. Je les recommande vivement aussi bien pour les enfants que pour les étudiants ou les adultes qui pourraient en avoir besoin pour diverses applications !

• clairedemetz publié le 23/04/2011
    Je n'aime pas du tout, je les trouve trop durs : comme tu le fais remarquer, les couleurs ne sont pas très éclatantes, et je préfère le rendu des crayons plus gras.
  • Veve78 publié le 20/04/2011
    je ne savais même pas que Bic faisait des crayons de couleurs :)
  • muriel123 publié le 19/04/2011
    Pas du tout l'utilité de près ou de loin, mais un bon avis pour les parents et enfants ou pour ceux qui en ont besoin

annonces "Bic Evolution Crayons de Couleur Couleurs Assorties"

Information produit : Bic Evolution Crayons de Couleur Couleurs Assorties

Crayons de Couleur