Avis sur "Bic Stylo à Bille Rétractable M10 Clic Medium"

publié le 09/12/2010 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Avantages On ne gribouille pas sa chemise quand on accroche le stylo
Inconvénients Il n'est pas rechargeable
Rapport Qualité/Prix
Qualité d'Ecriture

"TDS « Stylo » 4 : La rétractation a du bon"

Pour mon 4e avis TDS «stylos », je vais une fois n’est pas coutume vous parler de la marque référence, le BIC.

Je ne vais pas encore vous refaire le fameux couplet concernant le fait que la marque se décline sous plusieurs formes et qu’elle est innovatrice dans tous les domaines, car je pense que ces éléments sont bien intégrés…même par les blondes.

Description
Aujourd’hui, je vais parler du Bic Stylo à Bille Rétractable M10 Clic Medium.
Doté d’un corps avec agrafe à la couleur de l'encre, il a aussi une partie de ce corps transparente permettant de voir i le niveau d'encre restant.
La pointe est rétractable grâce à un système de bouton poussoir latéral qui sert aussi bien à sortir qu’à rentrer la pointe dans le corps du stylo. Et bizarrement, cet élément est fort apprécié car toutes les personnes utilisant ce stylo ont la fâcheuse tendance à cliquer non stop sur le bouton pressoir… et le bruit, ce fameux cliquetis, en devient vite agaçant…
Tout le stylo est en plastique et il est d’un seul bloc, le tube transparent et la partie maintien du stylo étant soudées l’une à l’autre (et non vissée), ce qui fait que nous ne pouvons pas le recharger une fois qu’il n’y a plus d’encre. Par contre, alors que d’autres marques s’évertuent à nous mettre la partie transparente du corps au milieu, BIC la met en bout de stylo, ce qui permet d’être vraiment au fait de l’encre restante.

Par contre, le fait que ce stylo soit dans les plus basiques de la gamme, vous n’avez pas de grip mais cette absence est compensée par la présence de stries qui permettent un très bon maintien du stylo.
Sa pointe moyenne fait une écriture au trait assez large, mais la qualité d’écriture de la pointe permet une réelle fluidité dans la continuité.
Alors que dans les premiers temps, ce stylo « coulait » et nous faisait de superbe tâche sans que l’on sache très bien pourquoi, on note avec le temps une réelle amélioration puisque la fameuse coulée d’encre n’est plus d’actualité, ce qui est tout de même largement plus agréable… et la nouvelle bille qui compose ce stylo depuis quelques années est l’élément qui change tout.
Le fait qu’elle contrôle mieux l’arrivée et le débit de l’encre permet d’éviter ces petits problèmes…

Ecologie
L’avantage de ce stylo est qu’il est 100% recyclable, un des seuls d’ailleurs toutes marques confondues à pouvoir se vanter d’être réellement écologique en tous points

Prix
En général, ils sont vendus par lot de 4, soit un de chaque couleur, et ce pour 3€ en moyenne, ce qui fait que chaque stylo ne vous coûte que 75 centimes. Vous pouvez aussi opter pour les 4 stylos de même couleur voire les duos de couleurs.
Et quand on sait qu’un stylo utilisé tous les jours a une durée de vie allant jusqu’à un an, on peut en conclure que l’investissement est plus qu’intéressant.

Voilà, encore un avis sur un sujet bien difficile à expliquer, mais je commence à prendre de la confiance dans ce domaine.
A demain pour un nouvel avis…

• boneparole publié le 15/04/2011
    c'est pas mon préféré
  • Mortellia publié le 22/12/2010
    Ca remonte à la petite école...
  • Mortellia publié le 22/12/2010
    Ouch ça doit faire une décennie que je ne m'en suis plus servie de celui-là... mais il reste dans les moeurs, bon stylo je me rappelle..

Information produit : Bic Stylo à Bille Rétractable M10 Clic Medium

Stylo Bille