Pentel Stylo Plume Tradio Stylo Trj50

Pentel Stylo Plume Tradio Stylo Trj50

Stylo Plume

Avis sur "Pentel Stylo Plume Tradio Stylo Trj50"

publié le 31/10/2011 | Aranounette_77
Membre depuis : 31/03/2009
Avantages La mine, le corps, le confort d'écriture, la prise en main, l'intensité des couleurs
Inconvénients Le prix, ne se trouve pas partout.
Rapport Qualité/Prix
Qualité d'Ecriture

"Un confort d'écriture sans égal"

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un de mes produits chouchous, sur lequel je souhaitais vraiment faire un avis pour : dans un premier temps, le décrire (car il est particulier) et dans un second temps, montrer ses intérêts.

==Premier temps= : "la description de la bête"

Ce produit est en deux parties :
  • Un : le corps du stylo
  • Deux : la mine ou pointe du stylo
Le corps du stylo

Il y avait deux choix dans le magasin où j'étais : un corps noir mat et un corps doré. J'ai choisi le noir pour des questions de goûts. Le corps en lui-même n'est pas exceptionnel, mais il faut tout de même noter qu'il est assez épais et a l'aspect "costaud" pour ne pas qu'il ne se casse. Ce corps accueille ensuite la recharge avec la mine du stylo.

La mine du stylo

La recharge existe en 3 couleurs : noir, bleu et rouge. On regrettera donc de ne pas avoir de vert lorsqu'on est étudiant. Chaque recharge coûte 6€ et des brouettes dans une grande enseigne à Paris, donc c'est très cher je trouve, d'où un rapport/qualité prix selon moi mauvais.
Mais, le prix en vaut tout de même la chandelle. La mine est assez particulière (j'aurai aimé vous faire une photo de très près pour que vous puissiez voir sa forme particulière mais je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom) (nonnnnnnnn la page vient de planter j'ai perdu la moitié de l'avis ....) : il y a 4 cotés sur la mine : 2 cotés fins et deux cotés épais, qui forment donc comme un rectangle? Ces 4 cotés se rejoignent pour former la mine ronde très finement.

Les intérêts de cette mine

* Un : l'écriture est totalement modulable. Du fait que la pointe soit fine, si l'on redresse ou non le stylo, on peut écrire plus finement ou pas. De plus, les cotés fins et épais renforcent cette sensation de modulation de l'écriture. C'est le principal intérêt de ces stylos, c'est qu'en partiel par exemple, lorsque je dois écrire vite, j'utilise le coté le plus fin et cela me permet de raccourcir mes lettres et d'avoir une écriture plus claire. Cela me permet de "tricher" un peu et de faire un devoir à peu près homogène au niveau de l'écriture.

* Deux : j'ai l'impression, mais je ne sais pas si c'est mon esprit ou si c'est réel, mais j'ai remarqué notamment avec la recharge rouge, que l'intensité de la couleur n'est pas la même selon que l'on écrit avec le coté épais ou le coté fin. Le rouge semble plus intense et "claquant" avec le coté épais et plus pastel avec le coté fin.

Dernière chose : la prise en main de ce stylo est parfaite pour moi : ni trop long, ni trop court, ni trop épais, ni trop lourd. Je le trouve parfait pour moi. Mais cela ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde car je pense vraiment que pour la prise en main c'est chacun ses goûts.

Voila, pour moi, l'intérêt de ce stylo réside réellement dans sa mine en plastique qui procure un confort d'écriture que je n'ai jamais réussi à trouver dans d'autres marques/modèles.

• thienhoang publié le 01/11/2011
    perso j'aime les plumes
  • benfica14 publié le 31/10/2011
    un petit peu cher pour un stylo...
  • flower27 publié le 31/10/2011
    vraiment bien!

annonces "Pentel Stylo Plume Tradio Stylo Trj50"

Information produit : Pentel Stylo Plume Tradio Stylo Trj50

Stylo Plume