Avis sur "Pilot Frixion"

publié le 27/10/2011 | flower27
Membre depuis : 27/10/2011
Avantages écologique, encre effacable, qualité d'écriture
Inconvénients prix, gomme manquant de performance
Rapport Qualité/Prix
Qualité d'Ecriture

"le stylo bleu pilot et sa magic ball"

La marque :

La marque Pilot, mondialement connue, est spécialisée dans le matériel de bureau. La marque nous prouve son savoir technologique avec ce stylo frixon ball.

Le produit :

Un stylo à bille qui efface grâce à son embout en forme arrondie qui sert de gomme. Fini le blanc et les ratures disgracieuses ! Un produit très pratique. Il existe en différente couleur : noir, rouge, bleu… qui correspond à la couleur de l’encre. Une fois l’encre du stylo épuisé, vous pouvez racheter des recharges. C’est donc un stylo aussi bien économique qu’écologique. On peut préciser que la taille de la pointe est de 0,7 mm. (Il existe également la version pro pour ce produit)

Le design :

Un design plutôt masculin avec un signe tribal tout le long du stylo qui ne pas séduite au premier abord. Le bleu et le gris sont les deux couleurs qui dominent le design de ce stylo. A mon avis, c’est plutôt sa fonctionnalité qui vous plaira comme je l’ai expliqué précédemment.

Le test :

Une écriture fluide mais par contre attention au séchage de l’encre gel. En effet, l’encre gel peut baver sur votre feuille, à éviter pour les jeunes enfants qui apprennent à écrire ! Par l’expérience et l’utilisation de ce stylo, mieux vaut gommer avec une vraie gomme si l’on fait une erreur et ensuite effacer avec « l’embout gomme » prévu à cet effet. Le support papier utilisé n’est pas abîmé si l’on utilise à plusieurs reprises la gomme à condition de le faire avec soin.

Le prix :

Le prix du stylo est de 3€ environ, il se vend sur internet sur des sites comme Amazon et surtout en librairie.
Les recharges se vendent généralement par 3 (de même couleur) à 5,90€. On retrouve les recharges au même endroit que le stylo.

• benfica14 publié le 18/11/2011
    il fut un temps ou je l'avais, mais je trouve que son encre part trop vite^^
  • Jecath publié le 30/10/2011
    j'ai souvenir de ce premier système de stylo quis e gomme, mais qui faisait aussi un trou dans la feuille...ils semblent s'être améliorés sur ce coup là!
  • willymax publié le 28/10/2011
    je ne suis p as sur de l'avoir essaye

annonces "Pilot Frixion"

Information produit : Pilot Frixion