CAFPI

CAFPI

Evaluation générale (102): Evaluation totale CAFPI

Tous les avis sur CAFPI

5  28.03.2006

Avantages:
Un gain de temps  .  .  .  .  .  .  et d'argent  !  !

Inconvénients:
Pour l'instant, je n'en vois pas

astrid20050_20

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Bonjour,
je viens de lire les différents avis sur CAFPI et je dois dire que je reste perplexe! En effet, compromis de vente signé mi janvier pour un achat définitif fin mai. Donc on aurait eu le temps de faire le tour des banques et tout et tout ! L'agence immobilière me dit "Allez voir CAFPI, à Metz, de toute façon tant que vous ne signez pas çà ne vous coûtera rien".
Alors on essaye, et là le top. Pas besoin de courir les banques, dans un emploi du temps bien chargé (boulot de 8h30 à 17h30, donc dur de caser un RDV dans les banques, toutes ne travaillent pas le samedi matin!!!) Donc on fait une première simulation, çà donne à peu près ce qu'on voulait. Alors on dépose le dossier complet, et on nous dit qu'on nous rappelle dans 10 jours maxi. Comme nous ne sommes pas très très pressés du fait qu'on ne signera que fin mai, c'est convenu comme çà. Moins de 8 jours après, on nous rappelle. C'est OK, les conditions nous paraissent correctes. Entre temps, on réétudie le dossier, on modifie le montant de notre apport, le financement de nos travaux...... Et on repart à zéro, pas de problème. On nous oriente même vers la meilleure façon de monter notre financement.
Nous tombons finalement d'accord tant sur le prêt en lui même que sur les assurance (3.45 taux nominal sur 15 ans, pas mal et très bien placé pour les assurances)
Il recontacte la banque, qui nous appelle pour prendre un rendez vous. On reste dans la même banque, mais on change d'agence. Pas de problème, on garde les numéros de comptes, ne reste plus qu'à négocier les cartes de crédit gratos pendant un an plus un ou deux petits plus.
Résultat, c'est tout bon, tout sera prêt bien avant la date de signature chez le notaire et pour l'instant, CAFPI ne nous a pas encore demané un centime. Seulement quand on signera chez le notaire.
C'est vrai que çà fait 1125 € de frais de dossiers, mais comparés aux 800€ qu'on aurait du payer à la banque (et qu'on ne paye plus) et aux économies réalisées sur le taux et les assurances, le résultat global est positif.
Et puis quel gain de temps, quel confort, bref une expérience intéressante, et merci à l'Agence immobilière (dont les frais sont quand même plus élevés que les frais de dossier, mais bon !!!!)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

Le_Testeur_Fou

Le_Testeur_Fou

31.03.2006 11:34

Ca sent le vécu tout ça ;o) Le problème c'est que je me suis un peu perdu dans les méandres de ton texte durant la lecture... Je pense que ton avis pourrait être bien plus interessant s'il était structuré ! Ce qui est certain c'est que tu as des choses à dire alors rien que pour ça, je souscris à tes avis !!! Alors à très bientôt ;o)

zzzzz

zzzzz

30.03.2006 17:26

Coucou je ne connaissais pas. A++ et bienvenue

Anata-di-cat

Anata-di-cat

29.03.2006 19:40

Ben voilà, j'ai trouvé la réponse à ma question... Tu n'es point maman au foyer. Sinon, pas mal pour un premier avis !!! Continue comme ça !!!

L'avis sur CAFPI a été lue 2232 fois et a été évaluée:

1. penelopes