Le cic joue avec le feu et ses clients!!

2  01.07.2001

Avantages:
se faire plaisir quand on les tient par les .  .  .

Inconvénients:
paperasses, perte de temps, stress

rockychef

Membre depuis:29.06.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Début de l'année 2000 ma conseillère clientèle me met en place à ma demande un crédit permanent (revolving ) alors appelé crédit présent.

Je payais tous les mois et voilà qu'elle me contacte en novembre (le 20) pour me dire qu'elle aimerait me voir car le crédit présent va se permuter en crédit allure et qu'il faudrait changer le contrat.
Rdv est pris pour le lendemain ; je me rends donc à la banque et elle m'explique que le crédit présent va être stoppé pour être remplacé par le crédit allure et qu'elle aimerait me faire signer un nouveau contrat et que le système resterait le même.Je lui réponds que vu que ma mensualité allait arriver sur mon compte que je préférait laisser passer la fin du mois de novembre mais que je ne voyait pas d'inconvénients à changer mon contrat.Elle me dit qu'elle me fera suivre le contrat par courrier et qu'il faudra que je lui renvoie signé.

Quand je le reçois quelques jours plus tard je me rends compte en le lisant que le T.E.G est plus élévé de 4%! Je l'appelle et lui fait remarqué qu'elle ne m'en avait pas dit un mot et lui dit que de toute façon ce n'est pas grave puisque rien n'est fait ; elle me réponds qu'elle va être embêtée pour la gestion de ce crédit qui va devenir gênante.
Le jour même je vais faire mon historique de mon compte et je me rends compte que la somme que je devais sur mon crédit présent à été prélevé et tout de suite recrédité! En fait sans aucune signatures de ma part elle a procédé au changement de crédit le jour même de mon passage à la banque ce qui est tout à fait illégal!

J'ais fais maints courriers recommandés au siège et au directeur de l'agence et on m'a proposé un crédit cic sur 6 mois correspondant à la somme que je devais alors que ma conseillère m'avais dit qu'ils ne pourraient pas me faire de prêt sur une durée inférieure à un an!
Comme quoi les banquiers font vraiment tout ce qu'ils veulent!
p.s : elle n'avait d'ailleurs pas hésité à "gonfler" mon salaire lors de la demande de crédit permanent pour que ça "passe" mieux!!!

clothile

clothile

07.06.2002 20:12

Ce sont les banquiers qu'on devrait elire!

Heart

Heart

01.07.2001 06:15

De toute façon les banques cherchent toujours un moyen pour rouler les clients, moi ma banque m'a certifié que comme mon frère avait fait un credit et que j'etais caution je pouvais plus faire de crédit et maintenant ils me disent que je peux? va comprendre!

Obiguane

Obiguane