Emotions fortes...

5  14.09.2001

Avantages:
animation reportages témoignages

Inconvénients:
tard

cobessede

Plus à mon sujet: J'adore la pop anglaise : Oasis , Blur , stereophonics, weezer,green day

Membre depuis:19.07.2001

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ca se discute est une excellente émission de débats hebdomadaire, animé par JLD (Jen Luc Delarue). C'est une des raraes émissions que j'enregistre chaque semaine et que j'essaie de suivre régulièrement.

Cette émission est plus une émission de témoignages qu'une émission de débats.
Les themes abordés sont choisis scrupuleusement, on voit que Delarue a su s'ebtouré d'une équipe sérieuse.
Delarue est un spécialiste du genre , il a déjà sévit sur Canal + , et dans "jour après jour".

Il a un style inimatable, il expédie l'identité des invités et leur histoire de façon succinte et claire. Du genre : "Sylvie, 39 ans, mariée , sans enfant, boulangère, vous avez eu ...."
Parfois, on lui reproche cette rapidité d'élocution et d'enchainnement, mais au moins son émission ne laisse pas de blancs et permet de traiter un maximum de choses.

Les reportages qui présentent les invités sont aussi très bien réalisés et parfois émouvants. Ces reportages ont une grande place dans l'autre émission de Delarue "Jour après Jour".

Les thèmes abordés sont souvent sérieux et peu racolleurs, ce qui la démarque des autres émissions de débats comme : ciel, mon mardi ou c'est mon choix.

Des thèmes sérieux pour des témoignages émouvants et poignants.
J'ai quelques exemples en tete : une jeune fille très intelligente mais touché par une maladie rare lui paralysant la face , la rendant inexpressive...
Des gens qui racontent les camps de concentration, la torture en algérie, leur lutte quotidienne contre la maladie...
Emission de qualité , à ne pas manquer.

parenthese

parenthese

14.09.2001 20:34

En effet c'est une émission intéressante et puis Delarue a perdu son élocution trop rapide qu'il avait sur Canal +, on apprécie mieux.

icole

icole

14.09.2001 19:58

j ' ai vu quelques émissions , cela dépend des sujets il y a des fois où je n 'ai pas aimé,icole

MALIBUE

MALIBUE

14.09.2001 19:07

Le pire où j'ai vraiment était émue, c'est l'emission JaprèsJ où le reportage montrait des hommes qui s'occupaient seuls de leurs enfants ! surtout GILLES le père veuf ! j'en avais gros sur le coeur ! C'est deux bonnes émissions !

L'avis sur Ca se discute a été lue 396 fois et a été évaluée:

1. mondialauto