Leclerc Cadenas à chiffre 20 mm

Leclerc Cadenas à chiffre 20 mm

Evaluation générale (1): Evaluation totale Leclerc Cadenas à chiffre 20 mm

Cadenas à chiffre Dofin : le compte est bon !

4  12.03.2010

Avantages:
Pouvoir changer la combinaison  -  Evite de perdre la clé

Inconvénients:
Le prix  -  Un mode d'emploi simplissime

BERTRAND06

Plus à mon sujet: Ciao, le remède anti-crise : fdq de ouf : merci !!!!! ..... bise à Dobru, Muriel123, Flo971, Sybil...

Membre depuis:25.12.2004

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le patron : "Dépêches-toi, on doit partir de suite !"
Bertrand06, se dirigeant vers son casier "Ok, j'arrive, je prend ma veste."
Voix intérieure de Bertrand06 "Mince de mince, où est cette maudite clé ? Mais c'est pas possible... c'est pas cette année que je vais avoir la prime de rapidité..."
Conclusion : Je me décide, je vire le cadenas traditionnel pour un cadenas à code.

Direction Leclerc et son rayon électricité, pile, vrac, divers et cadenas. Un choix de toutes tailles, formes, couleurs (y en a deux originaux mais rose ça le fait pas pour un homme...) et à tous les prix. Je choisis celui qui me semble convenir, le prix est de 5,60€, un peu cher mais faut y passer.

Définition d'un cadenas selon Wikipédia : Un cadenas est un objet qui permet de verrouiller une porte ou de boucler une chaîne. Il se compose d'un boîtier dans lequel se trouve un mécanisme de serrure et d'un anneau métallique qui peut être ouvert ou fermé. Le mécanisme est commandé soit par une clef, soit par un système de roues chiffrées.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• PREAMBULE :

Afin de ne pas changer mes habitudes, cet avis est découpé en plusieurs parties dont voici les titres :

1 L'emballage - Caractéristiques
2 L'utilisation
3 Mon avis

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• 1 L'emballage - L'emballage :

â–º L'emballage :
Adepte du plastique inutile, bienvenue. Un joli (?) blister ceinture le cadenas et le petit (très) petit feuillet expliquant le fonctionnement de ce cadenas. Tellement petit le feuillet que j'ai manqué le jeter à la poubelle avec l'emballage, car le malin qui conditionne l'a placé (le feuillet) derrière le petit carton censé embellir et mettre en valeur l'ensemble. Car si le feuillet est perdu, impossible de savoir comment utiliser le cadenas.

â–º Caractéristiques :
Le poids de l'ensemble, emballage compris est .. peu important. Par contre la anse a un diamètre de 3 mm, la hauteur de cette anse esr de 25 mm, le cadenas dispose de 4 goupilles à anse cémentée et est en laiton massif. Mon tout forme un cadenas à ' molettes à combinaison interchangeable.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• 2 L'utilisation :

â–º Mode d'emploi : A l'achat le cadenas est fermé. Il suffit donc d'ouvrir la anse, la tourner et la faire descendre, puis de choisir un code facile à mémoriser, et enfin ramener la anse en position fermée et brouiller la combinaison. Le tour est joué, le cadenas remplit son rôle.
Difficile de faire plus simple.

â–º En action : Le paragraphe ci-dessus décrit la façon de manipuler l'objet. Mais la notice explicative est tellement petite que j'ai manqué la perdre en ouvrant l'emballage plastique et elle n'est pas très très clair. 4 phases succinctement argumentées d'un dessin assez simpliste. Alors certes je ne suis pas ingénieur, mais j'avoue avoir un peu cherché pour fermé avec un code la anse et je doute encore de la fiabilité de ce cadenas qui semble très facile à forcer.

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• 3 Mon avis

â–º Un cadenas parfait pour fermer un casier mais que je n'utiliserai pas pour fermer une porte dans un lieu isolé.

â–º Voici un lien concernant un site que je n'approuve pas mais que j'ai trouvé en tentant d'en savoir un peu plus sur les cadenas DOFIN : c'est assez édifiant de savoir qu'internet permet aussi de partager certaines expériences... voici le lien http://www.lockpickingfrance.org/forum/viewtopic.php?t=164
Voici de quoi mettre un doute sérieux sur la solidité de ce cadenas.

Merci de votre lecture, bonne journée : )

Photos pour Leclerc Cadenas à chiffre 20 mm

intéressant !

khyenne

khyenne

06.07.2010 02:55

Objet pouvant être utile, en effet !

alexb31

alexb31

23.03.2010 22:50

Un avis cadEnassé !!!!

L'avis sur Leclerc Cadenas à chiffre 20 mm a été lue 2889 fois et a été évaluée:

1. alexb31
  2. thyler