Loulou661981 a un peu de mal avec Caillou, mais ...

4  29.10.2009

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

loulou661981

Plus à mon sujet: J' espère avoir cette pastille 'OR avant 'Noël quand meme, grrrrrrrr

Membre depuis:02.11.2007

Cet avis a été évalué par 32 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, à tous !!

En cette période de vacances, il faut arriver à trouver de quoi occuper les enfants, donc forcément, je suis toujours à la recherche du site internet, qui pourrait bien plaire à Théo ! Et ce n'est pas forcément, une chose facile, en effet, il y en a pleins de site pour nos bambins, mais reste à trouver celui qui sera le mieux adapter à mon petit diablotin !
Donc, voilà, plusieurs fois, que je vais avec mon fils, sur le site, suivant :

@@@@@CAILLOU.COM@@@@@@

CAILLOU, C'EST QUOI CE SITE?

Donc, comme vous l'avez compris ce site Caillou est un site destiné pour les enfants agés de 3 à 6 ans.
Sur ce site, vous trouverez des histoires, des activités , des jeux etc ...
Ce site a pour but principalement d'apprendre des choses à vos enfants , tout en les amusant, et pis, il faut le dire, c'est beaucoup plus drole de faire des activités sur un ordinateur que devant un cahier d'activité, les enfants ne diront pas le contraire, et pis, niveau budget, les parents s'y retrouvent fortement puisque ce site est entièrement gratuit.

QUI EST CAILLOU?

Alors, certains ne connaissent peut-être pas Caillou, et cela peut même leur paraître bizard, mais en fait Caillou est le personnage principal de ce site, c'est en fait un petit garçon de 4 ans rempli d'imagination, certes adorable et innocent et aussi trés curieux, Caillou est ébahi par tout ce qui est nouveau et merveilleux et est toujours à l'affût d'une nouvelle aventure.
Ce petit garçon posséde également une petite soeur de 2 ans ( ils ont pas perdu de temps, dis donc les parents !LOL) qui s'appelle Mousseline, d'ailleurs, Caillou est trés protecteur envers sa petite soeur, malgré qu'il la trouve parfois avantagé !

L'ASPECT DU SITE

Alors, pour aller sur le site, il vous faudra donc vous rendre à l'adresse suivante : www.caillou.com .
Une fois, sur la page d'accueil de ce site, vous avez une petite animation, sur laquelle une vue d'ensemble sur un parc de jeux extérieur, puis un oiseau de couleur bleue , nous dirige dans une maison, celle de Caillou, d'ailleurs ce petit personnage nous fait coucou de l'intérieur de sa maison, et nous invite même à rentrer chez lui !
Ensuite, de suite, Caillou ne perd pas de temps, et nous propose divers activités au choix, et demande également si l'enfant fera l'activité seul, ou avec sa maman !
Après, il suffit de suivre et d'écouter Caillou, qui guide l'enfant sur la totalité du site internet.
Tout est trés simple, en ce qui concerne l'utilisation de ce site, comme un jeu d'enfant, enfin si vous êtes un adulte, car je doute qu'un petit bout de 3 ans, puisse y arriver , sans l'aide d'un adulte, mais bon après il y a des enfants super débrouillards, mais pour Théo, c'est maman qui aide.

LES ACTIVITES PROPOSEES SUR CE SITE

Voilà, une petite liste , des activités que vous pourrez trouver sur ce site, pour amuser vos enfants :
  • Joue avec Caillou : dans cette catégorie, Caillou te propose des jeux divers , il suffit à l'enfant de bien écouter, afin de comprendre ce que lui demande Caillou.
  • Activités et imprimable : C'est dans cette rubrique, que j'aime aller avec Théo, car en effet, je la trouve parfait et puis vous avez la possibilité d'imprimer des activités, en tout genre : Puzzle, mémoire, rélier, ta propre histoire etc ...
  • Le magasin de Caillou : La partie que Loulou661981 ne va jamais, en effet, sur cette partie, on vous dirige sur la boutique en ligne de Caillou, en essayant de vous vendre pleins de chose sur ce personnage, à des prix assez chers, je trouve d'ailleurs .
  • Fan Club : Alors, Caillou a beaucoup d'amis dans le monde entier, d'ailleurs, vous pouvez inscrire gratuitement votre enfant en moins de 5 minutes, et il recevra des lettres et des surprises tout au long de l'année.
  • Caillou à la Télé : Si votre enfant est fan à 100% de Caillou, dans cette rubrique, vous trouverez tous les dates et horaires des aventures de Caillou, bien entendu, il faut avoir le cable afin de voir ce genre de dessin animée.

MON AVIS

Alors, je dois dire, que j'ai un peu mal avec le personnage Caillou, je ne sais pas , j'ai quelques blocage, en effet, dèjà son nom : Caillou, pourquoi pas Rocher, tant qu'il y était ?! franchement, en plus même la petite soeur a un nom bien spéciale Mousseline, donc déjà avec les noms , je bloque !
Ensuite, mon deuxième blocage est un peu louche, vous allez vous dire, mais le fait que ce petit garçon n'a pas de cheveux sur la tête me dérange, en effet, cela lui donne une mine de malade, et puis à 4 ans, il me semble que tout les enfants ont des cheveux?! non ! en tout cas, ces copains en ont, pourquoi n'avoir pas fait au moins une petite mèche sur la tête de Caillou ?!
Donc, voilà mes deux blocage principale avec Caillou.
Mais, ensuite, au niveau du site internet, je le trouve trés bien fait, et super captivant pour les enfants à bas age, par contre, pour un enfant de 3 ans, je trouve que la majorité des activités sur ce site, sont trop compliqué, car perso même avec moi, Théo a beaucoup de mal à faire les activités, donc je conseillerais plus ce site, pour les enfants à partir de 4 ans, pas avant .
Le petit plus qui me plaît ce sont les activités que nous pouvons imprimer, en effet, en un clic, on peut imprimer différente activités pour nos bambins.
En tout cas, une chose est certaine, ce site est un petit allier précieux, afin d'attirer la curiosité de vos enfants, de plus grace à ce site, vous passerez facilement une heure devant le PC, de plus c'est que du positif, puisque votre enfant apprendra en même temps de nombreuses choses, et puis, les enfants s'éclatent vraiment , il faut dire que Caillou parle directement à l'enfant, donc forcément, pour un premier passage sur ce site, les enfants sont assez surpris et surtout trés captivé et attentif, à ce que leur dise Caillou !
A noter, pour les petits bouts, plus jeune, il y a la rubrique Chanson, qui est fort sympa, et cela permettra votre enfant de danser et de décompresser un peu en écoutant et dansant les différentes chansons, en plus, elles sont trés peu connus, par contre, il vous faudra télécharger un logiciel rapidement pour pouvoir les écouter.
De plus , sachez que le site propose trés souvent des nouveaux jeux !Donc, oui, je conseille toutes les mamans d'enfants à bas age, d'aller jeter un petit coup d'oeil avec leurs enfants sur ce site internet.

A Bientôt

Caillou.com

willymax

willymax

15.11.2009 11:49

ça a l'air d'être un très bon site

dias2505

dias2505

09.11.2009 11:03

ee

soukaina.d

soukaina.d

06.11.2009 18:26

Et de nouveau un E pour loulou !

L'avis sur Caillou.com a été lue 3267 fois et a été évaluée:

1. dias2505