Vos comptes en direct!!

4  08.12.2002

Avantages:
Consultation des comptes en ligne, virements en ligne  .  .  .

Inconvénients:
Le site arrete de fonctionner quelquefois, des changements sont faits et le consommateur n'est pas averti, mises a jour

Prix et conditions

Aide en ligne

Joey69

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Si vous etes clients a la caisse epargne, vous avez la possibilite de consulter vos comptes (compte courant, Plan Epargne Logement, Livret A et autres livrets d'epargne) en direct sur le site de cette banque qu'est la caisse d'epargne.

Voici l'adresse:

Que l'on soit comptable ou non (je vous rappelle que j'etudie la comptabilite dans un etablissement que je ne vous recommanderai pas -en fait lol), tout le monde fait ses comptes.
Ceux qui ne les font pas risqueraient d'avoir des problemes d'argent (sauf si vous etes doues et que vous avez toutes vos entrees et vos sorties d'argent dans la tete-ce qui n'est pas mon cas).
Enfin c'est ce que je crois.

Personnellement, voila comment je m'occupe de mes affaires.

@~Les comptes "faits maisons"~@
Premierement, je fais mes comptes grace a excel. Si vous l'avez pas, vous pourrez toujours essayer de vous servir de works (perso, je ne sais pas bien m'en servir, et grace a excel, je revise mes formules d'info :p).
Bien sur je fais mon petit tableau, Libelles, Dates, debit, credit, les totaux, et tout, et s'il le faut, l'equivalant en Francs (plutot inutile en fait).

Ensuite, des que j'ai des doutes (est ce que cette somme a ete viree, est ce que ceux la se sont debites?), je me precipitais sur le site de la caisse d'epargne.

@~Le site de la caisse d'epargne~@
Je le trouve tres pratique.

Des que vous arrivez, visitez le site si vous voulez, mais sinon, pour consulter vos comptes, dirigez vous en haut a gauche de la page du site.
Entrez votre n° d'abonne (n'oubliez pas de mettre le code de votre region! C'est recent ce truc. Ex: 69 pour Lyon).
Ensuite, entrez votre n° de passe.
Tout est securise sur le site (en principe hein).

Ensuite, sur la page qui suit, vous retrouvez tous vos comptes.
C'est tres simple!
Vous retrouvez votre compte courant, et tous les autres comptes dont vous disposez (PEL, LA, LJ -livret jeune, etc).
Ainsi, vous pourrez completer vos comptes ("faits maison"), et consulter les sommes qui s'y trouvent. Je trouve ca tres pratique.

@~Un plus sur le site~@
Vous pouvez effectuer des virements!
Ce que je viens de decouvrir.
Je n'ai jamais essaye, mais je pense que ca marche tres bien. Il suffit que vos comptes soient tous relies les uns aux autres pour que ca marche. Mais en principe, si vous pouvez les consulter sur le site, c'est qu'ils sont relies. (Si non, dites le moi que je les relie, je vais bientot en avoir besoin lol).

Ainsi, si vous avez calcule (par exemple) que vous risquiez d'etre dans le rouge, a tel mois, et bien vous pourrez faire un virement d'un de vos comptes (Ex: livret A)a votre compte courant, de chez vous!
Inversement, si vous trouvez que vous avez pas mal d'argent sur votre compte courant, vous pourrez debiter celui ci d'une certaine somme, que vous pourrez placer sur un compte epargne.

@~Les problemes~@
* Le site, en fait vos comptes, ne sont pas mis a jour assez regulierement.
En fait, ce que je veux dire, c'est que, si vous consultez vos comptes en octobre, vous risqueriez de trouver des operations effectuees en septembre! Et si vous ne tenez pas vos propres comptes a jour, cela risque d'etre dur de vous y retrouver.
Donc c'est vrai que ca n'a pas grand chose a voir avec la mise a jour, mais c'est quelque chose que je n'apprecie pas trop. Enfin, le solde a la date a laquelle vous observez vos comptes est correct normalement.

* J'ai essaye d'entrer sur le site dernierement, ca ne marchait pas. Alors je n'ai pas pu aller voir l'etat de mon compte.
Les employes de la caisse d'epargne (enfin certains employes), ne savent pas trop quoi vous repondre quand vous leur telephonez pour le dire, et ils se retrouvent a vous dire qu'il faut entrer le bon numero de compte pour que ca marche, alors que le probleme ne se situe pas la du tout (j'ai teste hier).
Il faudrait que tous les employes soient formes aux nouvelles technologies ... oui a l'internet.

* Il y a quelques mois de cela, il y a eu un changement sur le site. Personellement, je n'ai pas ete avertie (je ne sais pas comment ca s'est passe dans le cas des autres utilisateurs du site).
Il faut maintenant, ajouter le code de votre region au debut de vote N° d'abonne, sinon, vous ne pourrez pas consulter vos comptes!
Moi je n'etais pas au courant, alors je ne savais ni ce qui se passait, ne ce que je devais faire.

Enfin, sinon, je trouve que c'est pratique de voir ses comptes sans se deplacer, malgre certains problemes.

PS: Ah, au fait, je ne sais pas si ca marche pour tout le monde, pour moi ca marche car, j'ai pris un forfait satellis. Mais sinon, je crois que vous devez demander a consulter vos comptes sur internet si ca ne marche pas!

Bon test et @ ciao!

*** DEJA UNE MISE A JOUR!! 15h13 ***
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas parle de tout le site de la caisse d'epargne, d'ou la mise a jour lol

@~le reste du site~@
C'est tres simple. (Je suis sur le site je vais tout vous dire :p)

Le milieu de la page est utilise par des annonces d'articles. C'est a dire, que vous retrouvez toues les offres de la caisse d'epargne, avec les explications qui vont avec.
Vous retrouvez aussi ce qu'ils appellent l'"actualite financiere", et tout ce qui concerne le cours de la bourse!

Sur toute la partie gauche, il y a differents liens.
  • questions/ reponses
  • bourse
  • epargne
    en fait, je pense que ce sont des liens que j'appellerai "rapides", vers tout ce qu'il y a dans le site. Les liens sont apparents, faciles a trouver. C'est pas mal je trouve.

Enfin, sur la droite, vous retrouverez des liens concernant la caisse d'epargne elle meme, un lien vers le recrutement, un autre vers les achats en ligne, et beaucoup d'autres infos diverses et varies (cinema, voyage, petites annonces).

Personnellement, je n'ai pas visite TOUT le site.
Mais je le trouve tres complet (a premiere vue).
En plus, on peut gerer et depenser son argent sans "bouger" du site vu que les liens sont tous au meme endroit lol.

Allez ciao !

stephelina

stephelina

25.01.2003 11:34

J'utilise se site pour suivre mes comptes,et je trouve cela très pratique car avant j'étais obligé d'aller dansun guichet pour savoir monsolde...Et je fais également mes comptes sur money!!!!

eldiablo

eldiablo

08.01.2003 13:13

perso je ne fait jamais m compte car j'ai pas le temps. Mais comme je suis à la poste après chaque opération j'ai un relevé qui me donne ce qu'il reste...de toute façon je me débrouille pour tjts avoir 10000 f sur mon compte...

Luthyen

Luthyen

08.01.2003 11:39

Je fais tous mes transferts et vérification de cette façon !! C'est vraiment très pratique et les régulières mises en indisposition du site ne sont finalement pas si dérangeantes... @+

Caisse-epargne.fr - avis par S4TuRn3 E-Carte Bleue
Caisse-epargne.fr - avis par S4TuRn3 E-Carte Bleue
Caisse-epargne.fr - avis par jmlec Bien mais peut mieux faire
Caisse-epargne.fr - avis par misterzilou c'est le pied.
Caisse-epargne.fr - avis par tmenicologie VOS 100%REMBOURSES VOUS OFFRENT DES INTERETS
Afficher tous les avis
L'avis sur Caisse-epargne.fr a été lue 608822 fois et a été évaluée: