Cake Mania 2 (Nintendo DS)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Cake Mania 2 (Nintendo DS)

Tous les avis sur Cake Mania 2 (Nintendo DS)

La gloire ou l'amour ?

5  11.11.2011

Avantages:
Fun, jouissif, addictif, trop mignon .  .  .

Inconvénients:
Je veux les autres épisodes  !  !  !  !

orchidia

Plus à mon sujet: Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout (Victor Hugo)

Membre depuis:15.10.2007

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Me voici de retour parmi vous pour présenter... devinez quoi... un énième jeu vidéo. Et oui, je ne suis pas prête d'abandonner ma petite passion. Il faut dire qu'il y a de plus en plus de jeux qui me plaisent et qui sortent sur le marché alors, parfois, je ne sais plus où donner de la tête.
Aujourd'hui, je vais vous présenter un petit jeu qui ne va pas révolutionner le genre des gestions du temps mais qui aura, au moins, le mérite de me divertir comme une folle !
Cake Mania a trouvé son public sur les sites de téléchargements de jeux en ligne. Très addictif, il a su, petit à petit conquérir le cœur de tous les joueurs du monde entier.
J'ai été également contaminé et me suis donc empressée d'acheter le jeu de Cake Mania 2 sur DS, histoire d'emmener mes gâteaux partout avec moi.

Jill Evans est demandée à tous les étages

Après avoir aidé ses grands-parents à se remettre à flots avec leur pâtisserie familiale, Jill pensait qu'elle pourrait enfin se reposer. Que nenni !
Voilà que deux de ses amis proches débarquent sans prévenir pour lui demander de les aider dans leur business. Ils semblent tous deux sur le point de craquer. Alors, qui va-t-elle finalement aider ?

Qu'est-ce que c'est chouette de faire des gâteaux !

Dans ce nouvel épisode des aventures de Jill, elle a le choix entre deux missions bien distinctes. Soit elle décide d'aller aider son amie Risha à se remettre à flots, soit elle plonge vers le sous-marin créé par Jack.
Petite nouveauté... à travers ses choix, son histoire se dessine petit à petit et nous aurons donc droit à plusieurs fins disponibles.
Le principe est donc simple. Jill a la responsabilité d'une pâtisserie qu'elle doit retaper grâce à ses ventes du jour. Inutile donc de vous préciser qu'elle aura fort à faire. Car, plus les niveaux vont s'enchaîner et plus il sera difficile de maintenir la cadence.
C'est un jeu qui demande beaucoup de concentration et de précision. En effet, l'écran de la DS est tout petit et je dois admettre que le stylet aura une fâcheuse tendance à cliquer sur le mauvais modèle de gâteau.
Mais il ne faudra pas se laisser aller à la panique quand même. Car, comme dans tout bon jeu de gestion, il est toujours possible de mettre en exposition le gâteau en question afin que d'autres clients puissent éventuellement passer commande. Ce n'est donc jamais perdu... sauf si on enchaîne les bourdes lors de la confection du gâteau.
A chaque fois qu'un client pénètre dans la pâtisserie, Jill devra lui remettre le menu et attendre patiemment que ce dernier choisisse le gâteau qu'il désire. Ensuite, elle devra activer les différents machines pour confectionner la commande.
Plus les niveaux vont défiler et plus les clients deviendront de plus en plus exigeants et impatients. Il faudra garder la cadence et aussi son calme face à l'affluence des commandes. Pour nous aider à ne pas craquer, plusieurs outils sont mis à notre disposition.
Par exemple, nous avons ce four à biscuits qui délivre de succulentes gourmandises aux clients les plus impatients.
Il y a aussi cette grande télé qui diffuse des émissions pouvant plaire et faire patienter les plus exigeants d'entre eux. Bien entendu, ce sera Jill qui devra s'occuper de toute cette gestion et ce ne sera pas toujours facile de jongler avec toutes les tâches à effectuer.
La personnalité de Jill est très attachante et elle a vraiment une patience d'ange. Depuis que je me suis mise à faire des gâteaux en sa compagnie, je suis emballée et complètement hypnotisée par ce jeu. Et pourtant, à la base, j'ai besoin d'aventure, d'action et de coups de poings dans la tronche pour me captiver !!!
Mais avec Jill, je suis propulsée dans un univers de gourmandises et de douceurs... Franchement, j'adore !

C'est beau, c'est coloré et c'est... en français !

L'ayant acheté en import, je pensais que le jeu me parviendrait qu'en anglais. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de voir qu'il était possible de choisir entre plusieurs langues ! Bien entendu, j'ai opté pour le français et de suite, j'ai été propulsée dans un univers très girly !
Les couleurs chatoyantes m'ont mises de très bonne humeur et j'ai donc commencé mon aventure de gâteaux avec beaucoup de joie.
Certes, les graphismes sont en 2D mais cela n'enlève rien au charme particulier de ce jeu de gestion adorable comme tout. Jill se déplace de façon mécanique mais je ne vais pas lui en tenir rigueur... elle est si mignonne.
Par contre, la bande sonore est très discrète et parfois... ben, on ne l'entend même plus...

Conclusion

Cake Mania 2 est un jeu de gestion du temps fantastique. Je comprends parfaitement l'engouement qu'il suscite parmi ses fans dont je fais partie. Même si on a l'impression que les tâches sont répétitives, cela n'en reste pas moins un jeu à découvrir.
Ici, point de boss à occire mais une gestion irréprochable à tenir du début jusqu'à la fin.
Personnellement, j'ai hâte de me procurer toute la collection des aventures de ma pâtissière préférée.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Cake Mania 2 (Nintendo DS)
Cake Mania 2 (Nintendo DS) Cake Mania 2 (Nintendo DS)
Cake Mania 2 (Nintendo DS)

kikibou

kikibou

13.11.2011 00:40

Les jeux DS sont super spéciaux dés fois ;-D

donnieyen

donnieyen

12.11.2011 23:03

Pas pour moi mais bien sympa ton avis.

gatsu

3. donnieyen

1. superphanie
  2. nemesis56
  3. AlainTanguy

N+ (Nintendo DS) N+ (Nintendo DS)
Action
Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS) Les Schtroumpfs 2 (Nintendo DS)
Action, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 3+
Tron : Evolution (Nintendo DS) Tron : Evolution (Nintendo DS)
Action, Aventure - Sortie : 2011 - Public : 12+
Tags en relation avec Cake Mania 2 (Nintendo DS)