Call Of Duty - La Grande Offensive (PC)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Call Of Duty - La Grande Offensive (PC)

Tous les avis sur Call Of Duty - La Grande Offensive (PC)

Un addon réjouissant

5  20.12.2004

Avantages:
Des nouveautés, des grandes batailles

Inconvénients:
trop scripté, pas beaucoup de nouveautés graphiques

Difficulté

blacknights

Membre depuis:30.10.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les créateurs de Call Of Duty ont fait le pari fou il y a un plus d'un an, de vouloir avoir un jeu meilleurs en tout point à Medal Of Honor en nous offrant des bons graphismes, des batailles d'exceptions et un super mod multi joueur. Le résultat fut à la hauteur de leurs espérances, en effet le jeu a cartonné et est adoré par bon nombre de joueur pour son multi d'exception.
Un peu plus d'un an après, voici Call Of Duty - La grande offensive, la première extension du jeu. Sera-t-elle à la hauteur du jeu original ?

Il y a pas mal de nouveauté dans cette extension, commençons par le commencement, le mod solo.
Le solo est décomposé en 3 grandes parties retraçant une bonne partie des combats de la seconde guerre mondiale. Vous commencerez par affronter l’hiver et les Allemands dans la peau d'un américain dans les Ardennes en 1944. Puis vous continuerez en incarnant un soldat de la RAF lors de mission de bombardement et de sabotages. Vous finirez enfin cet addon en affrontant la déferlante de soldats et tanks allemands lors de la bataille de Koursk. Bref que du bon niveau scénario .... Enfin dans les grandes lignes.

En effet quand vous jouez, c'est autre chose, l'IA est très scriptée, attendez vous à voir vos ennemis apparaîtrent 1000 fois au même endroit si vous ne bouger pas vos fesses vers l'objectif. Dommage. De plus, vous n'avez pas assez de liberté de mouvement lors des missions ce qui quand vous mourrez pas mal de fois, peut très vite devenir énervant.
Mis à part cela, le scénario reste captivant et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin du jeu.

Le mod solo nous laisse apercevoir pas mal de nouveauté au niveau du jeu.
Il y a du nouveau dans le moteur graphique, les explosions sont très bien reproduites et vous surprendrons. Le feu est aussi amélioré et est devenu plus réaliste.
Mis à part le niveau graphique, vous avez de nouvelles armes avec entre autres du côté allemand, un fusil automatique Gewehr 43, du côté russe, le Tokarev TT33 et du côté Anglais la Sten.
Vous avez aussi l'apparition de mitrailleuses légère comme la MG 35 qui sont mobiles, vous pouvez donc maintenant fournir un appui feu énorme à votre escouade. Ces mitrailleuses ont par contre un angle de tir limité (sinon ça serait trop difficile à les vaincre).
Vous pourrez aussi montez à bord d'une vedette, vaincre de nouveaux tanks et bien d'autres choses encore.

Au niveau du multi joueur maintenant, vous avez l'apparition de 2 nouveaux mods et de nouvelles cartes vous permettant de vous affronter de manière nouvelle. En effet maintenant vous avez la possibilité de pouvoir piloté des tanks, jeeps et autres véhicules ce qui ressemble maintenant assez fort à un battlefield sur COD. Vous aurez la possibilité de pouvoir faire des batailles de tanks et bien d'autres choses encore.

Pour conclure, cette extension Call Of Duty : La grande Offensive apporte tout de même beaucoup de nouveautés sympathiques garantissant je pense une longue durée de vie notamment en multi joueurs. Dommage que l'IA et le scénario soient trop scriptés, j’aurais aimé un peu plus de liberté. Mais enfin, pour ce qui possède le jeu, foncez sur cette extension, pour les autres, lancez vous dans cette aventure palpitante.

Quark56

Quark56

20.01.2005 01:20

D'origine le jeu est déjà excellent. C'est un délice en multi ! Merci pour ton avis, je n'avais pas entendu parlé de cet add-on ... @ +

magly

magly

17.01.2005 20:54

je joue à ce jeu sur ps2 avec mon copain!!

laure32

laure32

10.01.2005 12:18

JE joue pas trop, j'ai pas le temps! lol

L'avis sur Call Of Duty - La Grande Offensive (PC) a été lue 816 fois et a été évaluée:

1. ssteph94
  2. Quark56
  3. magly

1. eminy
  2. LUIK72

Call of Duty : Advanced Warfare (PC) Call of Duty : Advanced Warfare (PC)
FPS - Editeur : Sledgehammer Games
Alien : Isolation (PC) Alien : Isolation (PC)
Public : 18+ - Editeur : Koch
Call Of Duty 2 (PC) Call Of Duty 2 (PC)
FPS - Editeur : Activision - Sortie : 2005
Tags en relation avec Call Of Duty - La Grande Offensive (PC)