Calvin Klein Brillant à lèvres Delicious Light

Calvin Klein Brillant à lèvres Delicious Light

Evaluation générale (1): Evaluation totale Calvin Klein Brillant à lèvres Delicious Light

Tous les avis sur Calvin Klein Brillant à lèvres Delicious Light

Le Brillant à lèvres by Calvin Klein

2  07.09.2008

Avantages:
correct

Inconvénients:
pas original,  n'apporte rien de nouveau, texture un peu grossière

Qualité de la Tenue

Variété des Teintes

loulouhibou

Plus à mon sujet: Allez, je me tente un retour sur ciao, tentée par le gain spécial Beauté ! c'est l'occasion de repre...

Membre depuis:06.03.2004

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous et à toutes !

En ce dimanche digne d'un mois de novembre, je me réfugie sur ciao pour vous parler d'un brillant à lèvres : le brillant à lèvres Delicious Ligth de chez Calvin Klein.

Je ne savais même pas que Calvin Klein avait développé une ligne de maquillage, mais d'après beauté-test.com, il existe de très nombreux produits…
En réalité c'est en faisant quelques achats chez Marionnaud que j'ai reçu en échantillon un mini gloss Calvin Klein !

Un échantillon, me direz-vous, c'est bien peu pour écrire un avis, mais je vous rassure : cet échantillon-là dure un sacré bout de temps, et je n'en suis toujours pas venue à bout…
Il s'agit d'un mini flacon de gloss contenant 3 ml de produit.
Je l'ai depuis janvier environ, et je m'en sers régulièrement quand l'envie me prend. Je le connais donc très bien à présent et c'est pourquoi je vous le fais découvrir aujourd'hui…

Petite parenthèse :
En tout cas Marionnaud est une enseigne qui distribue généreusement les échantillons de grande taille : j'ai également reçu un mini flacon de fond de teint et plusieurs minis flacons de lotion Clarins…

(´¸.•*´¯`*• ♥ Le Brillant à lèvres Delicious Ligth de Calvin Klein

Pour moi, ce fut une découverte, et voici les informations que j'ai pu trouver sur Internet :

« Delicious Light
Un brillant à lèvres qui sublime les lèvres d'une couleur étonnante, ultra brillante et longue tenue.
Un effet pur et scintillant pour un sourire glamour.
Texture douce et hydratante enrichie en Fleur de Lotus, fini mouillé.
Sans parfum. »

Disponible en 18 teintes
301 INCOGNITO
302 DAZZLE
303 RADAR (celle que je possède, un vieux rose)
304 HUSH
316 FIRST DATE
317 RAPTURE
318 TRUFFLE

« Conseils d'utilisation :
Appliquer avec l'applicateur mousse.
A porter seul ou sur votre crayon à lèvres et votre rouge à lèvres préférés. »

Les produits de maquillage Calvin Klein sont commercialisés dans certains magasins Marionnaud, et également sur le site de Séphora. (Peut-être dans d'autres enseignes, mais c'est tout ce dont je suis sûre à ce jour)

Le flacon de 6,5 ml vaut environ 14€.
(Mon petit flacon contient 3ml, c'est donc presque un demi-flacon que j'ai reçu en cadeau : un bien bel échantillon !)

(´¸.•*´¯`*• ♥ Delicious Light sur ma bouche

Mon petit flacon possède un packaging assez minimaliste : un tube rectangulaire transparent surmonté d'un bouchon noir sur lequel sont inscrites les fameuses initiales CK.
Sur la version 6,5 ml, le tube transparent est juste plus long.
Le bouchon se dévisse et est doté d'un applicateur à l'embout mousse, idéal pour appliquer en douceur un gloss/brillant à lèvres.

Le corps du flacon est transparent, et mon brillant à lèvres doit donc sa couleur 'vieux rose' au produit contenu à l'intérieur.

Mon brillant à lèvres CK n'a donc rien de bien révolutionnaire, et il me semble avant tout qu'il se veut être un produit « basique ».

L'application paraît à première vue plutôt simple et facile.
Mais finalement, je suis un peu déçue : la texture du brillant à lèvres est assez épaisse et collante, ce qui me donne plutôt envie de qualifier ce produit de 'gloss' plutôt que de 'brillant' (les brillants possédant normalement une texture plus légère et moins épaisse que les gloss)

Dés lors ce sera donc pour moi un gloss…

Comme je le disais, la texture est collante et un peu grossière. L'application, malgré l'embout mousse qui facilite la chose n'est pas aisée. Il est difficile d'appliquer le gloss uniformément, sans former de paquets ou de traces plus foncées.
La démarcation entre les lèvres supérieures et la peau se fait difficilement nette, et finalement je ne suis que rarement satisfaite de mon application (pourtant j'estime savoir appliquer un gloss, nanmého !)

Pas d'odeur ni de goût pour mon brillant à lèvres CK.

Au porter, la texture s'avère moins collante que ce que j'ai pu pressentir lors de l'application. Mais à la commissure des lèvres, la sensation collante est bien présente, et j'ai toujours un peu peur que mon gloss ne migre et ne fasse des paquets aux coins des lèvres.
Disons que je n'ai pas 100% confiance…

(´¸.•*´¯`*• ♥ Delicious Light : le résultat

De manière générale, j'aurais envie de dire que le résultat est plutôt banal… Digne d'un gloss Bourjois de qualité acceptable, mais certainement pas d'une marque de luxe…

L'effet mouillé promis pointe timidement son nez, et mes lèvres ne miroitent pas vraiment.
Certes, elles sont habillées, mais cela reste du déjà-vu.

Le coloris que j'ai est la teinte appelée RADAR (pas super sexy comme nom…). Il s'agit d'un vieux rose qui fait assez naturel une fois posé sur ma bouche ; il fonce légèrement mes lèvres et leur donne un maquillage presque 'nude'. D'ordinaire j'aime assez de genre de gloss, qui maquille en discrétion.

Mais finalement, la texture du gloss est trop grossière et cela se voit bien sur ma bouche : au fil du temps, les pigments de couleurs se regroupent en petits paquets dans les plis des lèvres.
Pour un produit qui s'appelle 'brillant à lèvres', mes lèvres ne brillent pas tant que ça et l'effet miroitant est vraiment décevant…

En bref, c'est un résultat assez moyen… Vraiment peu original et qui n'apporte rien de nouveau à ce que l'on connaît déjà.

La tenue, quant à elle, n'a encore rien de surprenant : environ 2 heures… Mais cela reste correct pour un gloss.
L'effet un peu collant à la commissure des lèvres dure tout ce temps.
Passé 2 heures, je ressens toujours la sensation d'avoir du gloss sur ma bouche, mais la couleur s'en est allée majoritairement.
Mais mes lèvres restent protégées par cette texture épaisse qui ramollit mes lèvres.

Lorsque je le retire, mes lèvres sont douces, car le gloss les a protégées et ramollit. Je pense qu'elles ont été correctement hydratées.

(´¸.•*´¯`*• ♥ Delicious Light : le Verdict

Ce sera un 2/5 pour ce brillant à lèvres Calvin Klein.
Il n'a décidément rien de bien original et ne fait que reprendre ce qui existe déjà.

Voici un petit récapitulatif des caractéristiques de ce produit :

- coloris classique : vieux rose
- texture épaisse et un peu collante
- difficile à appliquer, application grossière et peu précise
- pas de goût / pas d'odeur
- colle à la commissure des lèvres
- ne colle pas trop au porter
- résultat moyen un peu grossier
- ne miroite pas beaucoup
- hydrate et protège les lèvres correctement
- tenue correcte

Calvin Klein a voulu sortir un bon basique indispensable, mais encore aurait-il fallu que ce produit soit totalement réussi.
C'est une déception pour moi, et cela ne me donne pas trop envie d'aller voir plus loin chez CK…

Merci de votre lecture et de vos commentaires ;-)

Tendrement,
Fanny

lilybee85

lilybee85

21.09.2008 15:19

je ne savais pas non plus qu'il y avait du maquillage CK !! en tout cas tant mieux d'un coté lol

bipbipcoyote1

bipbipcoyote1

15.09.2008 13:00

j'aime bcp marionnaud et ses échantillons, aussi

daubet

daubet

10.09.2008 22:55

pas besoin de radar pour te mettre un E .

L'avis sur Calvin Klein Brillant à lèvres Delicious Light a été lue 592 fois et a été évaluée:

1. TiDjool
  2. bipbipcoyote1