Camille Albane

Camille Albane

Evaluation générale (72): Evaluation totale Camille Albane

Tous les avis sur Camille Albane

Camille Albane: une chaîne de qualité.

4  06.03.2011

Avantages:
Accueil, Conseils délivrés, Professionalisme du coiffeur, Coupe

Inconvénients:
Prix, Difficulté d'entretien après (malgré une coupe assez banale)

Prix

lillyne

Membre depuis:06.03.2011

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai testé... Camille Albane

Cela faisait des mois que je n'avais pas mis les pieds chez un coiffeur, et autant vous dire que j'ai longuement hésiter avant de faire mon choix. Finalement, je me suis décidée à pousser la porte de Camille Albane, à Alésia (Paris, 14e).

Rendez-vous

Premier bon point, selon moi: j'ai appelé le samedi matin, et le jour même, j'ai obtenu un rendez-vous avec un coiffeur. Le coiffeur au téléphone était assez chaleureux.
Accueil

Les coiffeurs présents sont chaleureux, disent bonjour, sont souriants. C'était assez rassurant je dois dire. Puis l'on m'installe, me demande d'attendre, mais l'attente n'est pas très longue, et, même s'il est affairé avec une cliente, le coiffeur que l'on m'avait attribué au téléphone vient passer quelques minutes avec moi pour me demander ce dont j'ai envie.
Deuxième bon point: je n'avais aucune idée de la coupe que je souhaitais, et, plutôt que de se montrer hésitant, le coiffeur a pris les choses en main, m'a vraiment aidée et conseillée, m'a proposé quelque chose qui soit en accord avec moi, et ce même si Camille Albane ne se revendique pas dans le visagisme. Bref, j'ai été étonnée et vraiment séduite, les conseils m'ont paru avisés, j'aurais peut-être aimé feuilleter un peu avec le coiffeur des magasines pour visualiser davantage la coupe, mais c'était déjà largement satisfaisant.

Shampouinage

Presque tout de suite, on me dirige vers les bacs, où une jeune coiffeuse me prend en main. Le shampouing était agréable, même s'il ne faut pas vous attendre à un massage avancé, c'était somme toute assez rapide.
Je n'ai pas trop apprécié de suivre la discussion de la coiffeuse avec sa voisine, mais bon, je ne me suis pas montrée particulièrement bavarde non plus.

Après le shampouing, diverses boissons chaudes m'ont été proposées.

Les choses sérieuses: la coupe

Quelques minutes à peine plus tard (je n'ai même pas eu le temps de boire mon thé!), le coiffeur vient vers moi pour passer aux choses sérieuses.
J'ai apprécié qu'il n'essaye pas de me parler de la pluie et du beau temps, ou même de moi, la coupe s'est déroulée non pas dans un silence religieux mais très professionnel, parfois même amusé (oui, j'ai tendance à me marrer face à moi-même chez le coiffeur, le manque d'expérience sans doute!).

Concernant la coupe en elle-même:
Bien sûr, c'était plus court que ce à quoi je m'attendais, mais globalement j'ai été satisfaite, un vrai coup de légéreté dans mes cheveux, cela ne fait pas de mal. Je pense que le coiffeur s'est laissé une petite marge d'appréciation vu que je ne savais pas ce que je voulais au départ. Malgré tout, il est resté assez fidèle à ce que nous avions prévu.
La coupe est précise, très sincèrement le coiffeur avait l'air de bien manier les ciseaux (aucun usage de la tondeuse dieu merci), je mets 4/5 à la coupe car elle manque un peu d'originalité, elle est un peu banale.

Le brushing: pour une fois, le coiffeur a été assez honnête pour me dire que vu la nature de mes cheveux (fins et raides), un brushing à proprement parlé n'était pas nécessaire. Mes cheveux ont donc été séché la tête en bas, au naturel. Plusieurs conseils m'ont été donné sur la manière d'entretenir ma coupe.
Tarifs

J'avais lu que le prix était de 57€ pour une coupe et une coiffure (ce sont leurs termes) pour les cheveux longs, pourtant on m'a demandé 47€ donc c'était une bonne surprise. Je pense que le coiffeur ne m'a pas demandé le prix du brushing vu qu'il ne m'en avait pas fait.
Donc, le prix reste cher, mais je pense que c'est l'assurance de ne pas être "ratée" ou carrément déçue.

Entretien

Là, c'est un peu plus compliqué car mes cheveux sont particulièrement fins et raides, donc j'ai eu l'impression dès le premier shampouing d'avoir perdu tout mon volume. Est-ce mon shampouing, mon sèche cheveux? Je ne sais pas. En tout cas quand je me sèche vraiment bien les cheveux, je retrouve un peu de volume mais pas de miracle. J'étais plus satisfaite en sortant de chez Camille Albane.

Dans l'ensemble, je suis satisfaite de Camille Albane. En comparaison avec les autres chaînes de coiffeur c'est celle dont je suis le plus satisfaite.

kikilou57

kikilou57

19.04.2011 18:49

Pour ma part je suis fidèle à mon coiffeur découvert pour mon mariage... Il a su me comprendre. Je veux toujours avoir une coupe facile d'entretien et surtout facile à refaire car j'ai pas de coiffeur tous les matins à la maison pour me recoiffer

kmk57

kmk57

22.03.2011 21:10

l'assurance de ne pas être ratée, moui, tout dépend de ce que tu recherches, en plus tu décris ta coupe comme banale ... pour un shampooing-coupe (simple : couper les pointes !)-brushing je paye 25 € et je trouve déjà ça bien assez cher !

willymax

willymax