Camille Albane

Avis sur

Camille Albane

Evaluation générale (72): Evaluation totale Camille Albane

 

Tous les avis sur Camille Albane

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


un bain oriental pour mes cheveux!

4  11.08.2003

Avantages:
une couleur épatante, qui fait du bien à vos cheveux

Inconvénients:
concerne les brunes ou les rousses, n'éclaircit pas

Recommandable: Oui 

Détails:

Prix

Qualité de l'accueil

Qualité de la coupe

Rapport qualité prix

Propreté / Hygiène

plus


nermal

Plus à mon sujet:

Membre depuis:01.01.1970

Avis:31

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

pour changer un peu, aujourd’hui je vais vous parler de mon coiffeur (mon NOUVEAU coiffeur)

D’abord, je dois vous préciser que je déteste aller chez le coiffeur ! Toute petite déjà, ça m’ennuyait, j’ai horreur des bacs à shampoings qui cassent la nuque, je hais les brushings, etc…J’y vais donc le moins souvent possible et en général je suis plutôt déçue…Aussi je suis toujours épatée de voir le nombre de salons de coiffures qui fleurissent ça et là ! S’il pouvait y avoir moitié autant de librairies, je serais ravie. Mais je m’égare…

De coiffeur en coiffeur, j’essaie donc sans conviction de trouver mon bonheur. Pour la coupe, je sais à peu près ce que je veux, et pour la couleur, jusque là, j’alternais : une fois chez un coiffeur, une fois à la maison pour donner des reflets à mes cheveux bruns et cacher mes premiers cheveux blancs : dans ma famille, on en a tôt, hélas…

Un beau jour j’ai essayé le salon Camille Albane de mon quartier…Et à mon avis, cette chaîne est intéressante :

le salon lui-même :
est d’un style sobre et dépouillé, tout en bois clair..Ici, l’ambiance est délibérément zen, pas de musique plein les oreilles, les coiffeuses n’ont pas l’éternel uniforme noir et blanc, ça surprend agréablement …

la coupe :
je n’en parlerai pas, car, pour avoir lu des avis ciao sur des coiffeurs franchisés, j’ai vu que la qualité des coupes variait d’une ville à l’autre, cela dépend évidemment du coiffeur sur qui on tombe…De manière générale Camille Albane, qui dépend du groupe Jacques Dessange, fait comme lui du « coiffé.décoiffé », plutôt mi long, et cible, je dirais de 25 à 40 ans…

la couleur :
c’est là que ça devient intéressant…Je ne cherche pas à éclaircir mes cheveux, je le précise, mais à donner un reflet chaud en cachant mes cheveux blancs…
Camille Albane propose, en plus des colorations habituelles, un « BAIN ORIENTAL » : il s’agit d’une coloration temporaire à base de plantes, dont du henné…Quel avantage ? Les couleurs sont superbes, vous les choisissez sur un nuancier, et surtout, au lieu d’assécher vos cheveux comme le fait une coloration classique, le bain oriental leur fait du bien !
ces couleurs conviennent surtout aux brunes et aux rousses : les écrivains Régine Desforges et Madeleine Chapsal, rousses célèbres, se font coiffer chez Camille Albane ! (quid de Mylène Farmer et Sonia Rykiel ? lol…)

comment ça se passe ?
la coiffeuse, au bac, vous passe une pâte végétale chaude sur les cheveux après le shampoing. Cela rappelle beaucoup l’odeur du henné pour celles qui connaissent : une odeur d’herbe, pas du tout aggressive, et évidemment ce produit ne piquera pas vos narines délicates ! Après un temps de pause comparable à celui d’une coloration classique, rinçage…

J’étais absolumernt ravie du résultat : mes cheveux avaient de beaux reflets auburn, très chauds et tout en transparence…Mais j’avoue que j’appréhendais un peu la suite : je pensais qu’au shampoing suivant, l’eau de ma douche serait rouge et qu’il ne resterait rien..Que nenni ! Ma couleur a duré un mois…

Et cerise sur le gâteau : un mois plus tard, je suis allée faire rectifier ma coupe…J’ai dit à ma coiffeuse :
« je crois qu’il est trop tôt pour refaire un bain oriental…ça m’ennuie, car je vais partir en vacances et mes cheveux vont se délaver »
Et bien, elle m’a proposé un shampoing pigmentant sur mesure ! un shampoing fait en fonction de ma couleur du mois dernier …Il m’a coûté 13 euros, j’en ai au moins pour 4 mois…Je m’en suis servie tout le mois de juillet, et j’en suis à peine au quart de la bouteille…

comment l’utiliser ?
Une fois par semaine, on se lave d’abord les cheveux avec son shampoing habituel, puis on applique ce shampoing pigmentant sans émulsionner, comme si on appliquait un masque…On attend 5 minutes, on rince…La couleur est ravivée, et vous « gagnez » un mois de plus sans aller chez le coiffeur ! Personnellement je trouve ce concept génial, et je ne suis pas près de changer de coiffeur…

j’ajouterai que jamais, chez un coiffeur, on ne m’a aussi peu poussée à la consommation (c’est presque frustrant!)
Les produits affichés à la vente sont présentés un peu partout, de même que les maquillages Camille Albane, mais on ne vous proposera pas en caisse la « petite crème », le shampoing, rien ! ça m’a épatée…Si vous voulez acheter, ce sera à vous de demander…

petit bémol à mon enthousiasme : ce coiffeur est quand même cher, comme tous les coiffeurs appartenant à une franchise..
62 euros, soit 400francs, pour une coupe, un bain oriental et un brushing...

alors, si vous aimez les produits naturels à base de plantes, si vous hésitez à vous colorer les cheveux de peur de les abîmer, n'hsitez plus, ce coiffeur est fait pour vous!...
Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
pomponet12

pomponet12

27.08.2006 17:35

Un avis qui rehausse un peu la côte de cette chaîne

pomponet12

pomponet12

27.08.2006 17:35

"""""" """""""""""Et bien, elle m’a proposé un shampoing pigmentant sur mesure ! un shampoing fait en fonction de ma couleur du mois dernier ……"""""""" Oui c'est assez efficace

pomponet12

pomponet12

27.08.2006 17:34

"Et cerise sur le gâteau : un mois plus tard, je suis allée faire rectifier ma coupe…""""" Voilà quelque chose de très bien

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur Camille Albane a été lue 17838 fois et a été évaluée:

"très intéressant" (100%) par:
  1. lili-souris
  2. Sweetybibi
  3. pomponet12
et aussi par 64 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité