Canal Sat

Evaluation générale (192): Evaluation totale Canal Sat

Tous les avis sur Canal Sat

Diempat Zap

5  26.01.2008

Avantages:
Kit complet

Inconvénients:
Ne plus savoir quoi regarder

Rapport qualité / Prix

Qualité des chaînes

Diversité des chaînes

Service après vente / Hot Line

diempat

Plus à mon sujet: qui veut me rejoindre sur Facebook???..... patrick diemert

Membre depuis:31.01.2006

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Au mois d'Avril 2007 j'ai déménagé dans un petit village de montagne
dans les Alpes Maritimes.
Bien que pas très de loin de Cannes, il se trouve que ce village se trouve dans un milieu rural et a 1000m d'altitude.

Bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel entre mer et montagne, il ne sent trouve pas moins que les infrastructures que l'on trouve dans les grandes agglomérations peuvent avoir du mal à faire la route jusque chez moi.

Habitué comme la plupart d'entre nous au confort « moderne » dès ma prise de possession, ma première action fut de mettre le téléphone et internet..dégroupé et en haut débit en me passant de l'opérateur historique.

Malgré tout impossible d'avoir l'options TV.

Qu'a cela ne tienne….me dit je, je vais acheter un décodeur TNT !!!
Eh ben non…..ça ne passe pas ou je suis, trop de montagne

Faut quand même que je vous disent, que mon seul choix de chaînes a ce moment là, se résume à TF1, France2 et France3.
Sans être à croc, ça reste quand même léger, en sachant que je ne supporte pas TF1….imaginez.

Me restait une solutions, acheter une parabole avec un démodulateur pour avoir en plus Arte, M6, TMC et France 5…ce que je m'empressa de faire et qui me suffisait.

Partant au boulot à 6h le matin, rentrant le soir passé 20H, quand je ne passais pas mon temps chez ma copine de l'époque

Mais tout changea…la copine et le cœur qui me met en maladie depuis le mois d'Août.
Décuplant ainsi mon appétit télévisuel.

Et me voila connecté sur le site de Canal Sat/canal + à éplucher les tarifs et les offres.

Canal Sat nommé Canal Satellite auparavant, fait partie du groupe Canal + est à vu le jour sauf erreur en 1992 en analogique, pour muter en numérique en 1996.

Grâce à l'absorption de TPS en 97, Canal Sat s'enrichie de 14 chaînes supplémentaire, complétant ainsi une offre déjà très large.

Les chaînes TPS : TF6, Série Club, Ushuaia TV, M6 Music, Piwi, Télé Toon, +1, TPS Star,Infosport, ETC….
Grâce à ça M6 et TF1 diffuse aussi par ce mode de réception.

Mais parlons des offres…..A ce jour il en existe 5
-Librement à 20,90€
-Passionnément 1 à 20,90€ (base librement) + le prix du pack choisi
-Passionnément 2 à 31,90€ (librement + 2 packs)
-Passionnément 3 à 34,90€ (librement + 3 packs)
-Intensément à 57,90€ (librement + tous les packs)
+ les options…je vous laisse devinez lesquels ?.

Volontairement je ne vous donne pas le détail des offres, il y a quand même environ 300 programmes.
Parce que je serais en plus obliger de vous parlez des

Photos pour Canal Sat
  • Canal Sat Photo 62206268 tb
  • Canal Sat Photo 62206269 tb
  • Canal Sat Photo 62206270 tb
  • Canal Sat Photo 62206271 tb
Canal Sat Photo 62206268 tb
boussolle
chaînes étrangères, Arabe, allemande, Italienne Etc…..

Pendant que j'y suis, je clic sur le lien Canal+ pour voir le bouquet et les tarifs.

Le bouquet offres 6 chaînes
-Canal+
-Canal + Cinéma
-Canal+Sport
-Canal Décalé
-Canal+ Hi Tech
-Canal+Family.
En plus c'est à 15€ /mois pendant 4mois...........Tiens tiens

Me reste plus qu'a, mais bien que le site soit très complet et bien détaillé, sur les offres, les moyens de réception, les avantages, il est carrément laborieux dans la navigation.

Comme ça fait 1heure que je suis dessus, je décide de souscrire par téléphone au 0892 39 39 10.
Après avoir donné toutes mes coordonnées, mes infos RIB, ma demande est validé.

Me reste plus qu'a réceptionné le colis.

Pour info j'ai opté pour la parabole qui est offerte.
J'aurais aimé avoir la petite antenne blanche carré, mais il semble qu'elle ne soit pas encore au point (dixit mon interlocuteur) et et plutôt réservé en milieu urbain à cause de sa discrétion.
Sachez que l'on ne peut pas avoir les programmes en HD avec.

L'autre solutions aurait été l'accès par ma Free box, mais la encore je ne suis pas éligible, bien qu'en ADSL et Dégroupé ???.

Concernant les offres, je me suis fait plaisir, j'ai tout pris …Canal + le bouquet et Canal Sat Intensément + les options.
Je vous laisse calculer le tarif, auquel il ne fait pas oublier de rajouter la location du terminal Médiasat HD à 8€ par /mois.

Moi qui me plaignais de mes 3 chaînes, me voila aujourd'hui, avec toutes les chaînes national, les packs Ciné Cinéma, les dessins animés, les chaînes info, documentaires, histoires, sport en veut en voila, musique, étrangères, jeux, celles dédié aux séries, à la science fiction, horreur et même celles dont le code parental est indispensable.

Et en plus la TNT est au rendez vous.

Vous dire que je n'ai pas le choix relève de la mauvaise fois.
Et pourtant à l'usage on se rend vite compte que l'on regarde toujours les mêmes.

Psychologiquement ça donne une grande sensation de liberté.

Et voila Diempat attend son colis….qui comme promis arriva 4 jours après.

Mon gros paquet est la…
Quand je dit gros c'est un euphémisme, mais le facteur n'a pas voulu le monter et pourtant j'habite une maison, mais c'est pas grave et c'est les bras encombré que j'arrive dans mon salon ou je m'empresse de tout déballé.
Et y en a !!!!

1 Décodeur
1 Télécommande avec les piles
1 carte abonnée
1 prise péritel
1 boussole…je sais a quoi vous pensez..Une boussole ??? Vous allez comprendre après.
1 pochette contenant :
-1 manuel pour réglage antenne Hertzienne TNT
-1 manuel d'installation du décodeur Médiasat HD
-1 manuel d'installation de la parabole, il vaut mieux puisque j'ai décidé de me passer d'un installateur.
-1 manuel d'utilisation de la télécommande.
Pochette dans laquelle je peut également rangé mes contrats (il y en a deux) et les correspondances.
Bien pratique.

Allez Diempat peut bricoler !!!

1er étape : Assembler les fixations de la parabole, les schémas sont plutôt clair, donc pas de problème.

Ensuite fixer le support sur la fenêtre.

La non plus pas de problème, j'ai des jardinières en fer forgé sur le rebort ce qui m'évite de percer le mur ou encore d'avoir à grimper sur le toit (heureusement j'ai le vertige).

Une fois la quincaillerie assemblée le plus délicat arrive.
Orienté la parabole vers le sud, pour moi ok, je suis plein sud vers le satellite ASTRA.

Vous comprenez la boussole maintenant ???

Réglé l'élévation ou l'inclinaison de votre parabole en degré (vers le haut ou vers le bas) aidé par une graduation sur la fixation.
Et enfin l'azimut (balayage gauche/droit).
Toutes ces informations vont sont donné dans le manuel…vous voyez que ça sert !!!

Pour finir, branchez votre câble d'antenne et dérouler le jusqu'à l'emplacement ou vous prévoyez de poser votre décodeur.
Encore une chose…ne bloquer pas vos serrages, car il faut finaliser vos réglages une fois le décodeur branché.

2ème étape : Le décodeur :
C'est un boîtier noir d'environ 25 cm de large, pour 5 cm de haut, pas très encombrant qui trouve sa place assez facilement.
Sur la façade avant un écran digital affiche la chaînes ou l'heure si il est éteint.

Trois boutons permettent de changer de programme manuellement ou de le mettre hors tension.
Une fente vous invite à insérer votre carte d'abonné.
Indispensable pour bénéficier de vos droits.

A l'arrière, deux prise péritel vous offre leurs services pour raccorder la TV et un magnétoscope, un DVD ou encore un DVD enregistreur.
Car on peut enregistrer les programmes….et oui !!!!

Une prise téléphone, que je n'ai pas branché car sert uniquement pour les programmes a la carte qui coûte je crois environ 5€.

Et en même temps suis dégroupé, donc ne fonctionne pas.

Les fiches audio et vidéo me permettent de brancher mon home cinéma et en HD croyez moi c'est terrible.

Petit plus a préciser,en souscrivant l'option Multi + à 10€ un autre décodeur vous est fourni et vous permet de recevoir les programmes indépendamment dans une autre pièce

Ca y est mon matériel et à sa place me reste plus qu'a raccorder mon câble d'antenne à la prise LNB.
Je le met sous tension et insère ma carte.
L'écran de ma télé m'affiche un dernier réglage qui consiste à fignoler le pointage de mon antenne, d'où l'utilité de ne pas tout serre.
Un coup à gauche, un coup à droite, un coup en haut, un coup en bas et mon pointage se trouve être parfait.
Serrage définitif.

Et la dernière étape consiste à téléphonez pour activer votre compte.
Pour cela il faudra vous mettre sur le canal 20 et attendre environ 1H30

C'était facile non ?

Reste la télécommande d'une vingtaine de centimètres, très ergonomique de 38 boutons, avec lesquels on peut changer les chaînes, régler le volume, enregistrer comme un magnétoscope, accéder au menu, afficher une barre de défilements des programmes en bas de l'écran de la télé (bien pratique d'ailleurs) et en appuyant sur la touche 8, on affiche les 5 mosaïques l'une après l'autre qui nous donne un aperçu en miniature des chaînes et programmes disponibles.

Plus d'autres fonctions mais un laborieuses à expliquer dans un avis.
Fournie avec les piles AAA

Prenez le temps de lire le manuel.

Enfin…la fée canal est dans mon salon, je peut enfin voir tous les films récents, les vieux aussi, les séries et certaines chaînes diffuse de très vielles séries, style Happy Days, Strasky et Hutch, Magnum,Code quantum, Sliders et bien d'autres que j'avais même oublié.

Mais rassurer vous les plus récentes ne sont pas oublié.
Comme The Shield, Rescue Me, Scalp,24 Chrono et tout ça grâce à des diffuseurs comme Canal+ bien sur, 13èm Rue, Jimmy, Série Clud, TF6 Etc…

PRECISIONS

Une fois que vous avez votre numéro d'abonné vous pouvez créer votre compte perso sur le site et ainsi gérer vos factures,vos formules et options que vous pouvez d'ailleurs modifié chaque mois et aussi profiter des avantages réserver aux membres.

Tous les mois 2 magazines me sont envoyer, un pour CANAL + l'autre pour CANAL SAT ou toutes les informations ,les nouveautés et plein d'autres choses du groupe sont développés

CONCLUSIONS

Hormis le risque évident de devenir accros, le choix est indéniablement très large et s'adapte à toutes les sensibilités et toute les bourses.
Le décodeur HD procure une qualité d'image et de son exceptionnel.

Sachez que vous êtes engagé pour un an avec tacite reconduction si vous souscrivez un abonnement.
Le service client semble cordial et compétant.

Je suis ravie ???? Absolument, même si j'ai fait le choix de tout prendre, environ 80€ /mois j'assume.

Si vous hésitez encore (et je n'ai pas d'actions chez eux) regarder les différentes formules vous trouverez sûrement votre bonheur.

Voila vous savez maintenant pourquoi

Diempat Zap

tendrereine

tendrereine

21.05.2008 20:47

tu va devenir accros,

shihan

shihan

07.05.2008 20:02

Je suis en train de vouloir changer de "récepteur" car j'en suis encore à un rateau avec un minimum (et sans la 5 car pas de TNT). Je vais donc étudier tout cela. ;-))

Mathieu03

Mathieu03

29.03.2008 21:50

Excellent avis ! J'envisage un abonnement alors... merci !

L'avis sur Canal Sat a été lue 6566 fois et a été évaluée:

1. Mathieu03