Canard Fresh Disc nous facilite la tache ...

5  25.02.2009

Avantages:
Tout

Inconvénients:
Aucun

PommeLapin

Plus à mon sujet: Trop de boulot, bientôt un stage et toujours un mémoire à faire .... Sans transition : pinceau Backs...

Membre depuis:17.01.2008

Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour changer un peu je vais vous parler d'un bloc cuvette assez récent et original que j'ai découvert il y a plusieurs mois à la TV : ça s'appelle Canard Fresh Disc !

La pub de la télé ne m'avait pas convaincu je dois le dire ... Je ne me laisse pas facilement avoir ! En lisant plusieurs avis (positifs !) sur Ciao, j'ai décidé de troquer les blocs cuvette normaux pour ces Canard Fresh Disc !

Le prix

2,60 euros pour une boîte. Sachant qu'il y a 6 discs ... Je ne trouvais pas si onéreux pour une nouveauté pareille.

C'est quoi ?

"Facile à utiliser, Fraîcheur longue durée, 6 disques pour agir jusqu'à 600 chasses d'eau", voilà les promesses de Canard.

C'est une boîte de 12 cm sur 9 cm de couleur bleue (en majorité !). A l'intérieur, on trouve 2 espèces de tubes :
  • un tube de gel fermé par un "bouchon"
  • un tube "applicateur" dans lequel il faudra insérer le tube de gel : il est creux, en plastique bleu avec plusieurs trous sur le coté.

Il existe en deux parfums (si je me souviens bien)
  • marine (le mien)
  • citron

L'odeur n'a rien d'exceptionnel par rapport à d'autres blocs cuvette. Ca sent le chimique, le "marin" chimique ! Enfin, je veux dire que ça ressemble bien aux autres blocs WC d'odeur marine, au niveau de l'odeur ! Bien que je trouve que ça ne sente pas la mer, c'est une odeur fraîche, une odeur de propre.

Comme je le disais plus haut, il y a un tube qui contient du gel et je dois dire que c'est ce tube qui m'a le plus intrigué. C'est une texture assez indéfinissable ... Je n'y ai pas mis les doigts donc je peux vous parler de son aspect : ça ressemble à de la gelée de douche Lush mais ça a l'air plus tendre ...

Ce gel est composé de <5% d'hydrocarbures alipathiques de 5-15% d'agents de surface anioniques, de 15-30% d'gents de surfaces non ioniques. Il contient également des parfums, du linalool, du coumarin, du geraniol, du limonene et de l'eugenol.

Comment ça marche ?

J'utilise ce bloc après avoir nettoyé les toilettes.

Les deux tubes en main, il suffit d'insérer celui qui contient le gel dans l'applicateur creux en faisant en sorte que le bouton (sur le tube de gel) coïncide avec le premier trou du tube applicateur. Rien de plus compliqué pour l'assemblage !!

Pour l'utiliser, il faut bien évidemment retirer le capuchon (sur le tube de gel). On place le gel (donc le tube) à l'intérieur de la cuvette, prés du rebord, là où l'eau arrive. On maintient bien l'applicateur sans bouger tout en poussant vers la cuvette jusqu'à ce que le bouton change (jusque là encastré dans le premier trou) s'encastre dans le trou suivant.

Voilà c'est tout ! C'est encore plus rapide à faire que de mettre un bloc WC classique. Ensuite, on remet le capuchon et on range jusqu'à la prochaine application.

C'est l'eau qui active le disque en dissolvant le gel nettoyant.

Ce que j'en pense

Juste après la pose, j'ai peur que ça ne tienne pas ! C'est vraiment étrange, on a l'impression que ce n'est pas solide, que ça va glisser, tomber, bouger ... Mais en fait non. Le disque reste en place jusqu'à sa disparition complète.

Une fois posé, on découvre une espèce de fleur étoilée bleue translucide. A chaque fois que l'on tire la chasse, l'eau passe dessus et forme une légère mousse dans la cuvette. L'odeur est fraîche et garde la même intensité du début à la fin du disque contrairement à la plupart des blocs WC qui sentent forts les premiers jours et après plus rien. Bon, l'odeur n'est pas intense de chez intense et quand il ne reste qu'1 cm de disque, ça ne sent plus rien.

Ce que j'ai apprécié avec ces discs, c'est qu'ils se posent facilement et très rapidement, et ce sans se salir les mains. Les toilettes restent propres et ne s'entartrent pas : c'est le gros plus pour moi.

Un disc dure entre 3-4 semaines. Nous sommes deux à la maison, je trouve ça vraiment très économique ! J'utilise le dernier actuellement. Ca fait donc un bail que j'ai cette boîte et je ne l'ai payé que 2,60 euros !

Vers la fin, le disc ne ressemble plus à rien. On peut le faire partir rapidement avec un mouchoir ou une brosse. Il ne colle pas du tout !

En résumé

Je rachèterai ce produit à coup sûr !
  • C'est très facile d'utilisation et en plus on ne se salit pas les mains
  • En deux temps trois mouvements, la disc est en place
  • Les toilettes restent propres et ne s'entartrent pas
  • C'est très économique puisque un disc tient 3-4 semaines
  • le disc ne bouge pas du tout

Merci de m'avoire lue.

Photos pour Canard Fresh Disc
  • Canard Fresh Disc La boîte et l'applicateur (il reste 1 seul disc)
  • Canard Fresh Disc La pose ...
  • Canard Fresh Disc Le disc qui vient d'être posé
  • Canard Fresh Disc Sous le capuchon, le gel
Canard Fresh Disc La boîte et l'applicateur (il reste 1 seul disc)
La boîte et l'applicateur(il reste 1seul disc)

09.07.2010 04:18

dommage car le principe était sympa...mais ou qu'on le place après une semaine il tire la tronche!

09.07.2010 04:17

vers la fin le canard a l tête dans les chiottes quand même...pas cool ...et pas beau!

misslolie

misslolie

15.03.2009 20:48

Ca a l'air pratique et le prix n'est pas excessif.

L'avis sur Canard Fresh Disc a été lue 6691 fois et a été évaluée:

1. ptitjulien03