"Fresh, so fresh !" Kool & the Gang ? Non, Canard WC !

5  07.03.2010

Avantages:
Plein (cf mon avis, j'ai la flemme de recopier  ! )

Inconvénients:
Aucun  !

watatchi

Plus à mon sujet: 15/03/14 : Reprise en main de début d'année : j'ai dépanné ma Freebox toute seule comme une grande /...

Membre depuis:07.10.2003

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Coucou tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler... de mes toilettes. Pas de mes tenues ni de mes habitudes en matière d'hygiène corporelle, non non, vraiment de mes toilettes, mes WC, mes lieux d'aisance, mes "ouatères", quoi !

Ou plutôt de ce que je mets dedans depuis que je l'ai découvert il y presqu'un an sur ciao (merci ma cop's yzabel121) : les Canard WC Fresh Disc. Collectionneuse de produits d'entretien et toujours à l'affût des dernières nouveautés dans le domaine - assez rares, il faut bien le dire, dans le rayon WC -, j'ai tout de suite été intriguée par ce produit innovant, promettant pour une fois une réponse efficace à de réels besoins d'hygiène et d'économie.

A l'époque, mon fils de 4 ans avait pris la fâcheuse habitude de tripoter à la première occasion le bloc WC (beurk !), il n'en fallait pas plus pour me décider.

Dès la virée suivante à Carrefour, hop, dans le caddie !

FICHE SIGNALETIQUE

L'emballage coloré et explicite permet de très bien cerner le produit d'entrée, et même de le voir "pour de vrai" grâce à une petite ouverture stylisée dans le carton.

Il s'agit de 6 disques de gel WC, soit au total 36ml de produit, pouvant agir jusqu'à 600 chasses d'eau.

Faciles à utiliser, ils garantissent une fraîcheur longue durée au doux parfum de citron vert.

>>> Jusque là, rien que du très classique, tous les blocs WC promettent à peu près la même chose et nombreux sont ceux qui proposent déjà une texture gel.

Au niveau de la composition - bien chimique - j'avoue n'avoir jamais effectué de comparaison détaillée mais je suppose que là encore, c'est du déjà vu :
Moins de 5% Hydrocarbures aliphatiques, 5-15% Agents de surface anioniques, 15-30% Agents de surfaces non ioniques. Contient également : Parfums, Limonene, Citral.
Le parfum est bien entendu de synthèse (vous ne vous attendiez pas à du Chanel N°5, jespère ?!?).

La vraie nouveauté réside dans sa forme inédite. En effet, c'est un bloc cuvette sans support : un tube cylindrique en plastique coiffé d'un applicateur et fermé par un capuchon protecteur contient un épais gel nettoyant vert translucide et très parfumé (on le sent même à travers le carton fermé !).

Chaque semaine après le nettoyage des toilettes, il suffit d'appliquer une dose de gel directement dans la cuvette et hop ! C'est parti pour une semaine de fraîcheur. Comme avec un bloc WC classique, chaque chasse d'eau dilue un peu de gel au passage, libérant ses agents nettoyants et parfumants.

>>> L'avantage (ou plutôt, leS avantageS) : pas de bloc fixe en plastique qui retient peu à peu les impuretés et finit par renfermer un authentique bouillon de culture digne des plus grands films-catastrophes, pas besoin de changer tout le bloc à chaque fois, pas de déplacement involontaire du bloc WC (ce qui nous arrivant souvent avant, privant le bloc de ses arrosages quotidiens), plus d'espiègles petits doigts tentés de tripoter ledit bloc...

En résumé : Nettoie et parfume comme un bloc cuvette mais de façon plus hygiénique. C'est pas moi qui le dis, c'est Mr Johnson.

MODE D'EMPLOI

Simplissime et très bien pensé.

Une seule pression suffit pour coller la juste dose de gel dans la cuvette, ni plus ni moins.

La première fois, il faut bien sûr lire le mode d'emploi pour mettre en place le dispositif mais ensuite ça va tout seul :

Assurez-vous que vos toilettes sont propres. (ben oui, quand même, c'est le minimum syndical... ils ne fournissent pas encore les petits lutins qui viennent récurer les sanitaires à votre place lol !)

1. Insérez le tube de gel dans l'applicateur : aligner le bouton comme indiqué, jusqu'à ce qu'il s'adapte dans le premier trou. Retirer le capuchon protecteur.

2. Le disque de gel doit être placé à l'intérieur de la cuvette, près du rebord. L'eau activera le disque en dissolvant le gel nettoyant.

3. Placez le tube de gel (extrêmité claire de l'applicateur) cobtre l'intérieur de la cuvette et maintenez l'applicateur tout en le poussant vers la cuvette jusuq'à ce que le bouton s'encastre dans le trou suivant.

4. Retirer l'applicateur de la cuvette. Un disque de produit est déposé sous le rebord de la cuvette. Replacer le capuchon protecteur pour conserver le produit pour un prochain usage.

Suivent les habituelles précautions d'usage : se laver les mains après manipulation du produit, laisser hors de portée des enfants... etc. A noter : ce produit est sans sanger pour les fosses septiques.

Je vous le disais, c'est simplissime et même si vous êtes blonde (comme moi), illettrée et/ou que vous n'avez pas la patience de vous farcir tout le mode d'emploi, il est en outre très bien illustré pas à pas.

J'ajouterai que les usages suivants se font en une poignée de secondes, le tube étant déjà prêt à l'emploi.

LES IMPRESSIONS DE MA TRIBU

Nicolas ne s'aventure plus à mettre les mains dans les WC, vu qu'il n'y plus rien d'apparent, le petit disque sachant se faire très discret sous le rebord de la cuvette. Ouf !

Chéri a immédiatement remarqué et apprécié le parfum frais et très présent du citron vert, qui ne s'essouffle plus au bout de 2/3 jours. Il se lance même parfois à renouveler l'application - aaaah, ces hommes et leur amour des gadgets lol ! (Bon ok, je dis rien, je suis pareille).

Quant à moi, j'étais déjà convaincue par le gel nettoyant anti-bactérien et anti-calcaire Canard WC, avec son cou coudé bien pratique - le meilleur sur le marché à mes yeux. Je trouve que cet ingénieux bloc cuvette sans support complète parfaitement la gamme et je ne lui trouve que des avantages :

- usage simple, rapide et ludique (pour une fois qu'on s'amuse un peu en faisant le ménage !)

- plus hygiénique qu'un bloc classique

- ergonomique pour faciliter l'application et éviter tout contact avec le produit

- très efficace pour l'entretien quotidien des WC, le gel détruit bien le calcaire et la saleté au fur et à mesure, tout en empêchant la formation de mauvaises odeurs

- parfum frais et agréable, très présent dès la première application et durable dans le temps

- placement précis et définitif du disque

- discret et moins tentant pour les enfants

- prix raisonnable, surtout au vu de l'excellent rapport qualité/prix.

En fait, depuis notre premier test l'an dernier, on n'achète plus que ça et on n'a même pas fini nos blocs cuvette classiques, remisés avec mépris au fin fond du meuble des toilettes !

En résumé, l'essayer, c'est l'adopter, notre ami le Canard ;-)

Merci de vos lectures et commentaires et à bientôt sur ciao !

Bizzz

Photos pour Canard Fresh Disc
Canard Fresh Disc Canard Fresh Disc 1
Un emballage sympa et efficace.

nana3cool

nana3cool

28.08.2010 00:44

Ton avis est vraiment agréable à lire (gras, et tout) on voit ce qui est important ! J'aime beaucoup. Très intéressant, complet :) J'avais lês même mais j'ai changé de marque !

stickboy

stickboy

22.03.2010 20:03

très bel avis.

soumeyaa

soumeyaa

21.03.2010 19:31

Je l'ai essayé et comme toi j'aime beaucoup l'odeur. Il est même plus esthétique qu'un bloc, je dirais.

L'avis sur Canard Fresh Disc a été lue 1891 fois et a été évaluée:

1. mistouflette123