L'essayer c'est l'adopter

4  01.09.2011

Avantages:
usage facile, parfum durable

Inconvénients:
le parfum lavande vraiment pas terrible

nemek

Membre depuis:11.08.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Enfin je l'ai trouvé, LE désodorisant WC qui parfume du début à la fin.

Je ne vais pas reprendre la composition et le mode d'emploi déjà cité dans les avis précédents.

Tenté depuis plusieurs mois par la publicité j'ai enfin déposé mon premier "disc" il y'a une quinzaine de jours.
Ce qui m'a décidé ? Une promo (-40%) dans ma grande surface habituelle.

Ni une ni deux, je prends une boite. Je choisis le parfum Alpine.
Aussitôt à la maison, je jette mon classique bloc wc (celui sans cagette) qui ne parfume rien peu de temps après la pose.

Je n'ai pas suivi le mode d'emploi à la lettre.
J'astique ma cuvette avec un peu de produit wc, je frotte bien et hop une chasse d'eau.
Je prends un morceau de papier toilette et j'essuie l'endroit où sera appliqué le "disc".
J'applique le "disc" à l'endroit où il coule le plus d'eau et là je m'interroge ... Il faut tirer de suite une chasse et je me demande si mon" disc" ne va pas partir avec. Et bien non il tient bien.
Ca apporte une touche "déco" à la cuvette plutôt sympa. Rien à voir avec les bloc classique peu esthétiques.

Je referme la porte des toilettes.

Viens le moment de retourner aux wc et là hummm ça sent bon.
Bon jusque là rien de très original vu que la majorité des blocs WC sentent le premier jour.

A partir de là s'enchainent les chasses d'eau. Nous sommes 4 à la maison dont 3 en permanence (bon 1 ne compte par car encore équipée de couches).
Nous devons bien faire une vingtaine de chasses par jour.

Résultat au bout d'une semaine d'utilisation intensive, ça sent toujours bon !
Le "disc" à nettement réduit de taille mais le parfum est toujours là bien présent.
L'action anti tartre semble efficace, la cuvette brille. Bon nous avons une eau très peu calcaire.

Satisfait, j'ai profité de cette même promotion pour acheter 3 autres parfums (sauf citron).

Au bout de 10 jours j'ai retiré la fin de "disc" tout simplement car il ne ressemblait à plus rien mais il aurait facilement fait 15 jours.

Le fabricant annonce 700 chasses, je pense que c'est tout de même un peu exagéré.

Le "disc" nettoie, parfume et a une action anti tartre. Il ne manque que l'action bactérien pour être parfait sur tous les points. Je lui enlève donc une étoile juste pour ce point (si j'avais pu j'aurai juste enlevé une demi étoile)

Le seul point négatif, le parfum lavande qui n'a pour moi pas grand chose de lavande.

D'après moi c'est le meilleurs de sa catégorie.

Claiirie

Claiirie

01.09.2011 19:37

Assez d'accord avec toi !

clairedemetz

clairedemetz

01.09.2011 15:59

J'ai le même à la maison... mais qu'est-ce que ça fond vite! Bon, au moins c'est efficace.

L'avis sur Canard Fresh Disc a été lue 396 fois et a été évaluée:

1. dolce64