Candy GOW485D

Evaluation générale (8): Evaluation totale Candy GOW485D

Tous les avis sur Candy GOW485D

Enfin terminé d'étendre mon linge!

4  02.03.2010

Avantages:
Silencieuse, simple d'utilisation, efficace .

Inconvénients:
Séchage souvent trop juste

Simplicité d´ usage

Performances

siayhan

Membre depuis:14.04.2006

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acquis il y a quelques mois la Candy W 485 D. Je souhaitais avoir enfin un sèche linge, mais le manque de place m'a fait opter pour une deux en un.

Ce que je pense de ma machine:

Lavage:

Le programmes sont globalement assez clairs: coton taché, coton, mixte, délicat, main. Juste un bouton à tourner, c'est pas plus compliqué!
Ajoutez à celà des programmes de lavages en 15, 30 et 44 minutes. Je ne m'en sert que très rarement.

Lorsque l'on choisi un programme, le bandeau nous indique le temps que va durer le programme, la température et l'essorage correspondant au programme choisi.
On peut modifier la température et l'essorage en appuyant sur le bouton correspondant qui fait défiler les options.
Je modifie souvent la température de lavage par exemple.

Le lavage est bien effectué, la machine globalement silencieuse, sauf pour l'essorage, mais ça...

Le sèchage:

Deux choix seulement: séchage coton et séchage délicat.

De la même façon que pour le lavage, la machine nous indique le temps de séchage que l'on peut modifier grâce à une touche nous indiquant par icône si on souhaite un séchage très sec, "prêt à ranger", "prêt à repasser", ou rapide.
Le temps varie selon le choix.

Hormis le séchage coton très sec, le bas blesse un peu...
On nous annonce un capacité de séchage de 5 kilos... On en est loin.
Trois kilos maxi en coton très sec vous garantiront un vrai séchage de vos habits.

Sinon, ça reste humide, voire carrément mouillé.

Autre possibilité, la touche 59 minutes tout en un qui lave et sèche en moins d'une heure. Sèche, faut le dire très vite...
A moins de ne mettre qu'un ou deux t shirts dans la machine alors.

Sinon, on a aussi le choix de faire s'enchainer le lavage et le séchage, super pratique quant on part pour un journée de boulot.
On revient, on sort, on plie et on range le linge; magique!!

Restent les touches pour cuve pleine, essorage seul ou rinçage seul qui ne me servent pas.

En conclusion, je dirais qu'après un temps d'adaptation et de réglages, d'essais ratés et d'autres parfaits; ma Candy me satisfait bien.
Elle fait ce que je lui demande, même si je suis parfois un peu optimiste quant à ses capacités de séchage.

fredon1

1. fredon1
  2. miss_anais
  3. alain35

Candy GV 1410 D2 Candy GV 1410 D2
Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 10 kg - Vitesse d\'essorage : 1400 trs/min - Largeur : 60 cm
Candy EVOT 12071D Candy EVOT 12071D
Lave Linge - Pose Libre - Chargement par le Dessus - Capacité : 7 kg - Vitesse d\'essorage : 1200 trs/min - Largeur : 40 cm
Candy AQUA 1042D 1 Candy AQUA 1042D 1
Lave Linge - Pose Libre - Chargement Frontal - Capacité : 4 kg - Vitesse d\'essorage : 1000 trs/min - Largeur : 51 cm