Cani-Seniors - Meru

Evaluation générale (6): Evaluation totale Cani-Seniors - Meru

Tous les avis sur Cani-Seniors - Meru

L'asso des papy et mamy dogs

5  15.05.2009

Avantages:
Bon suivi, transparence

Inconvénients:
Pas trouvé

Accueil et Service

Confort

Propreté

stefaxel

Plus à mon sujet: Adopter ce n'est pas acheter ni offrir! Adopter, c'est AIMER Chat l'Heureux 62 a besoin d'aide! n...

Membre depuis:02.01.2005

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vous ai parlé de mon engagement auprès de l'association chat l'heureux 62 dans un avis précédent, je m'attaque donc à mon engagement dans une autre asso qui oeuvre aussi pour les 4 pattes.

¸.☼•´¸.•´¨) ¸â™¥.•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´â˜¼¸.•*´¯`*•-♥ Les vieux, les blessés, les laissés pour compte

Ceux dont on se débarrasse parce que mamie est morte alors une fois l'héritage empoché, on bazarde le vieux clébard qui ne sert à rien.
La chienne qui commence à avoir des tumeurs mammaires et que l'on ne veut pas faire opérer parce que "ça va coûter cher c't'affaire" alors on va la lourder pour prendre un petit jeune.
Le petit jeunot qui s'est foutu sous une voiture qui est blessé mais dont le coût des soins fait fuir son maître sans compter l'angoisse de se retrouver avec un chien ayant des soins à vie ou sur du long terme.

Tous ces laissés pour compte trouvent refuge chez cani séniors. En effet cette asso super dynamique s'occupe de redonner une seconde jeunesse à des toutous du troisième âge, à des toutous blessés ou avec une pathologie lourde.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´â˜¼¸.•*´¯`*•-♥ Le fonctionnement

Les familles d'accueil :
Encore et toujours ELLES hé bien OUI ! Car sans elles les associations ne pourraient tourner comme elles le font, sans leur générosité, leur foyer pour les plus miséreux, il n'y aurait plus de sauvetage ou très peu.
Les FA prennent donc en charge le côté affectif, la nourriture des toutous et l'asso se charge des frais véto.

L'accueil des tounes :
Issus de sauvetages divers, tous les chiens entrant chez cani seniors sont suivis de suite par un vétérinaire. En général, les toutous ont besoin de se retaper avant adoption, ils partent donc en accueil. L'euthanasie n'est employée qu'en dernier recours mais là encore jamais l'asso ne supprime un chien "trop coûteux".

Les adoptions :
Tous les chiens quittent l'asso identifiés, vaccinés, vermifugés et stérilisés.
Cani séniors aidant aussi pour des chiens plus jeunes, il y a un contrat de placement avec engagement de stérilisation quand l'animal est trop jeune pour être stérilisés au moment de son adoption.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´â˜¼¸.•*´¯`*•-♥ Les inconvénients:
Je n'en vois pas ni en tant que famille d'accueil ni en tant que membres de leur forum.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´â˜¼¸.•*´¯`*•-♥ Le forum

Il est très convivial et une super entente et une solidarité que je ne trouve pas sur d'autres forum. Les membres sont très sympas e savent rester humains et proche de l'homme ce qui n'est pas toujours le cas dans la protection animale.
je ne peux vous mettre les posts me tenant à coeur car il me semble qu'il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir y accéder.
En revanche, l'inscription est gratuite donc si cela vous dit, foncez, même si ce n'est que par curiosité, cela pourra vous donner peut être envie d'aider et de participer à la vie de cette asso ^^.

Eldany

Eldany

09.09.2009 12:31

Cette asso me parait super. Ton avis est très clair et intéressant MERCI!

tomtolito

tomtolito

23.05.2009 00:17

Sans lui Chance le X beauceron, comme beaucoup d'autres, serait au paradis des toutous, pas vrai? Il a aujourd'hui 3 pattes mais une super vie !

fredon1

fredon1

15.05.2009 14:26

une association intéressante,une bonne action

L'avis sur Cani-Seniors - Meru a été lue 2053 fois et a été évaluée:

1. Eldany