Canon CanoScan 8800F

Evaluation générale (3): Evaluation totale Canon CanoScan 8800F

Tous les avis sur Canon CanoScan 8800F

Aussi rapide que le TGV, le SGV de Canon…

5  24.02.2008

Avantages:
Bonne résolution, pas de préchauffage, numérisation très rapide et fidèle

Inconvénients:
aucuns

Qualité d'image

Vitesse

Installation

Qualité des pilotes

marcomaresca2002

Membre depuis:27.01.2008

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ayant été plus que déçu par le scanner de HP G4050, j'ai pu par miracle obtenir un échange en magasin.

Le vendeur, conscient de ma déception et de mon mécontentement, m'a proposé le CanoScan 8800F. En effet, une des grosses déceptions du G4050 a été sa vitesse de numérisation des photos…le vendeur a été formel : « Le canoScan 8800F c'est la formule 1 du scanner, un SGV !! » et moi de lui répondre « un quoi ??? ». Réponse du vendeur : « Un SGV ou Scanner Grande Vitesse ».

Etant d'un naturel confiant et devant les plates excuses du vendeur pour le G4050, j'ai donc décidé de me lancer et d'échanger mon G4050 contre le CanScan 8800F…

**************Caractèristiques du SGV de Canon et comparaison avec le HP G4050**************

----------------------Points communs-------------------------------------------------------------------- ----------------

Comme le G4050, le CanoScan 8800F est capable de scanner des documents mais aussi que des photos papiers, diapositives et négatifs photos et peut être utilisé aussi bien avec un ordinateur PC que Mac.

Comme le G4050, le 8800F est un scanner de bonnes qualités au niveau résolution avec une résolution optique de 4800 x 9600 dpi (idem au G4050) et une profondeur d'analyse d'image de 48 bits (contre 96 bits pour le G4050, qui est donc mieux sur ce point).

Autre similitudes entre le 8800F et le G4050, la présence de touches en façade du scanner qui permettent de réaliser des actions simples et d'envoyer les documents numérisés vers l'ordinateur ou l'imprimante.

Comme le G4050, le CanoScan 8800F permet de corriger les problèmes de poussières et rayures souvent rencontrés lorsque l'on scanne des négatifs / diapos.

---------------------Différences-------------------------------- -----------------------------------------------------------

Première différence entre le 8800F et le G4050, c'est que les logiciels livrés avec le CanoScan 8800F sont très conviviaux et faciles d'utilisation contrairement à ceux du G4050. L'utilisation est intuitive et aisée. Ainsi, une simple touche permet de copier, numériser, télécopier, acquérir et convertir un document. Idem pour la suppression automatique et/ou manuelle des traces de poussière et des rayures. Pour les connaisseurs, parmi les logiciels fournis, on a :

1) Canon MP Navigator EX, Canon ScanGear et SilverFast SE qui permettent de travailler les images et les documents numérisés, d'éditer des fichiers PDF. Une option très utile permet de corriger l'ombre due à la reliure des livres lors de leur numérisation. Ces logiciels permettent aussi la correction des rayures et poussières.

2) Adobe PhotoShop Elements et ArcSoft PhotoStudio qui permettent d'assister l'impression, mais aussi l'envoie des documents numérisés par e-mail en pièce jointe et leurs insertions sur des pages Web. Ils permettent aussi le recadrage, la suppression des yeux rouges et la création de textes animés en 3D.

3) ScanSoft Omnipage SE qui permet la reconnaissance optique des caractères et donc permet une reproduction fidèle des textes à numériser.

4) NewSoft Presto! PageManager (sous Windows exclusivement) qui permet de gérer les documents numérisés sous forme de documents PDF avec création de bases de données.

La deuxième différence, majeure celle-là, est la vitesse de numérisation du 8800F LARGEMENT SUPERIEURE à celle du G4050. Déjà, avec le 8800F, pas de temps de préchauffage, aussitôt branché, on peut scanner un document. Le 8800F numérise beaucoup plus vite que ces prédécesseur ou que le G4050: une page A4 ou équivalent (4 photos classiques) en quelques secondes…Alors, c'est sûre que la capacité de charge de documents est plus faible que celle du G4050, mais le 8800F scannant bien plus vite, on si retrouve…

*******************EN CONCLUSION*********************************************************

Plus que déçue par le G4050, grande a été ma satisfaction avec le CanoScan 8800F…je conseille vivement !

letidoigtsdefees

letidoigtsdefees

26.03.2008 22:40

comme c'est bizarre il me semble qu'on a le même à la maison!!!

alain363

alain363

09.03.2008 01:28

merci des infos , avis très complet .

FIbirose

FIbirose

05.03.2008 20:02

Je viens de l'acheter, mais pas encore installé, je pourrais donner mon petit avis aussi..en tout cas ton avis me conforte sur mon choix! Je suis contente!

L'avis sur Canon CanoScan 8800F a été lue 6011 fois et a été évaluée:

1. letidoigtsdefees
  2. runnerar
  3. backdraft0500

1. alain363
  2. FIbirose
  3. Arwena

Canon imageFORMULA DR-C125 Canon imageFORMULA DR-C125
Scanner de documents - 24 bits (16,7 millions de couleurs) - 600 ppp - x 600 ppp
Canon CanoScan LiDE 110 Canon CanoScan LiDE 110
Scanner à plat, Scanner de documents - Couleurs 48 bits - 2400 ppp - x 4800 ppp - USB
Canon imageFORMULA P-215 Canon imageFORMULA P-215