Canon CanoScan 8800F

Evaluation générale (3): Evaluation totale Canon CanoScan 8800F

Tous les avis sur Canon CanoScan 8800F

Un très bon scanner grand public

5  08.09.2009

Avantages:
très rapide, simple d'utilisation pour les débutants, scanne aussi les négatifs et les diapos

Inconvénients:
un peu cher, le capot se raye facilement

Qualité d'image

Vitesse

Installation

Qualité des pilotes

dyrdyr

Membre depuis:21.11.2004

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ce Canoscan 8800f est le premier "bon" scanner que j'achète. J'ai eu auparavant 2 scanners (Epson) achetés en packs premier prix avec une imprimante. Ils servaient alors à scanner quelques textes pour mes études, voire quelques photos, et le rendu n'était pas terrible.
Le temps passant (et les scanners précédents ayant fini à la poubelle), j'ai décidé de scanner les vieilles photos de famille qui commençaient à jaunir et les négatifs/diapos qui prenaient la poussière.
Je me suis donc tourné après recherches vers ce modèle. N'étant pas vraiment connaisseur en matière d'image et de retouche photo, je craignais une utilisation contraignante, et peu intuitive... Et bien non! Canon a réussi à rendre accessible la qualité grace à des logiciels simples et performants.
Alors oui, il faut de toute façon faire quelques essais, afin de déterminer la résolution de sortie des photos qui vous conviendra le mieux, en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire par la suite, mais cela est relativement rapide et surtout intuitif, pas besoin de lire une encyclopédie pour y arriver!
Je l'ai également choisi pour la possiblité de scanner les négatifs et diapo. Là encore c'est très simple, voire même plus que pour les photos papiers, car le scan reconnait toutes les photos présentes sur les négatifs, donc il n'y a plus qu'à lancer le scan, et on est tranquille pendant un petit moment, il s'occupe de presque tout.
Autre point positif, pas de préchauffage, on peut scanner immédiatement dès qu'il est allumé.
De plus, l'appareil est plutot joli, quoique un peu grand et dispose de touche d'accès rapide bien pratiques sur sa façade.

Bref, un mois après mon achat, et environ 250 photos scannées (photos/negatifs), je suis pleinement satisfait et vous recommande cet achat si vous aussi vous souhaitez conserver vos souvenirs de famille

alain363

alain363

08.09.2009 15:19

L'avis sur Canon CanoScan 8800F a été lue 3487 fois et a été évaluée:

1. alain363
  2. wallace158

1. alain35

Canon imageFORMULA P-215 Canon imageFORMULA P-215
Scanner de documents - 24 bits (16,7 millions de couleurs) - 600 ppp - x 600 ppp
Canon imageFORMULA DR-M1060 Canon imageFORMULA DR-M1060
Scanner de documents - 600 ppp - x 600 ppp