Canon EF-S 17-85mm F4-5.6 IS USM

Evaluation générale (3): Evaluation totale Canon EF-S 17-85mm F4-5.6 IS USM

16 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,99 EUR à 525,79 EUR

Tous les avis sur Canon EF-S 17-85mm F4-5.6 IS USM

Après trois ans d'utilisation

3  07.01.2011 (09.01.2011)

Avantages:
Vraiment polyvalent du grand angle au petit télé, confortable, rapide, plutôt chic

Inconvénients:
Aspirateur à poussières, traitement informatique des aberrations, peu durable

Membre depuis:07.01.2011

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: intéressant

…et 9000 photos. J'ai été séduit par le "range" de ce zoom Canon 17-85, et le reste encore : commode d'emploi, stabilisateur intégré (difficile d'en apprécier le gain cependant), mise au point USM rapide et silencieuse, esthétique de bonne facture, voilà pour les qualités.

Coté défauts, j'ignorais que mon zoom était ce qu'on appelle un "pompe à poussières", ces dernières sont venues, après quelques mois d'utilisation, se coller derrière la lentille frontale. Une bonne vingtaine après trois ans. Heureusement (!), je n'utilise que F8 ou 5.6, ce qui permet de ne pas voir les poussières sur l'image. Sinon, à partir de F11 et surtout F22 à F32, merci au pinceau à cloner, en plus d'une image complètement molle à cause de la diffraction à ces ouvertures!

Il y à aussi les aberrations chromatiques (notamment) : 4 pixels de rouge et de vert de part et d'autre d'un lampadaire sur fond de ciel ou sur le coin d'un bâtiment, ça fait désordre (dans les angles de la photo). Heureusement il y à Digital Photo Professional (DPP) qui redresse parfaitement çà, à deux conditions :
prendre ses cliché en RAW (*.CR2)
et posséder un boîtier cité ici http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-782782&SearchType=3, préférer ceux qui notent la distance de prise de vue.
Il faut donc passer ses photos à la moulinette de l'ordinateur. Mais pour ceux qui tirent en JPG directement à la prise de vue, basta! Il y à bien quelques logiciels qui traitent le JPG (avec un peu moins de réussite), mais alors on revient encore à l'ordinateur.
On peut ne pas traiter si les photos finales sont de petites dimensions, destinées au web par ex.

J'allais oublier : il y a deux mois, j'ai commencé par ne plus pouvoir prendre de photos (erreur 99) de 17 à 35mm environ, puis sur toute les focales. Plus de mise au point automatique. Le zoom est bloqué en interne sur F32 (le bouton test ne le fait plus bouger) et l'appareil ne prend de photo que lorsque je règle à pleine ouverture (bouton MaP débrayé) : il va sans dire que toute mes photos sont noires.

Mon photographe connaît la panne : c'est la nappe électrique interne du zoom qui est coupée. Le devis réparation est d'environ 200€ et la société Canon, par téléphone, m'a fait savoir que je ne pouvais prétendre à aucun dédommagement ou geste commercial.

Désolé d'avoir été plus long sur les défauts que sur les qualités, mais ils demandent à être explicité le mieux possible.

gduteil

gduteil

11.01.2011 12:34

Quelques petites photos prises seraient utiles pour mieux se rendre compte.

Elisa_Hugo

Elisa_Hugo

10.01.2011 13:57

avis intéressant

09.01.2011 15:27

Merci, j'ai retouché la mise en page. Quant au aberrations optiques, il y en à sur tous les objectifs, notamment les zooms...mais plus ou moins, il faut éplucher les tests. Je pense à l'EOS 550D du copain d'Anna : si c'est pour faire des tirages jusqu'à 13x18cm ou des fonds d'écran, ne pas tenir compte du paragraphe sur les aberrations. Par ailleurs, un zoom 15-85mm remplace (?) depuis peu celui objet de cet avis.

Maxim Foto Supplies EW-73B Pare-soleil compatible avec Canon EF-S 17-85 mm f/4-5.6 IS USM, EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS

Maxim Foto Supplies EW-​73B Pare-​soleil compatible avec Canon .​.​.

Maxim Foto Supplies EW-73B Pare-soleil compatible avec Canon EF-S 17-85 mm ...

14,99 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Electronique

Canon EW-​73B -​ Paresoleil d'objectif -​ pour P​/N: 9517A008BA, 9517A013AA, 9517A015AA, .​.​.

...

31,63 € safen-boutique.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 12,54 EUR

Livraison: Voir Site

safen-​boutiqu​e.​fr

Canon EW-73B - Paresoleil d'objectif - pour P/N: 9517A008BA, 9517A013AA, 9517A015AA, 9517A015CA, 9517A016BA, EFS17-85IS, EFS17-85ISU - Canon EW-73B - Paresoleil d'objectif

Canon est à présent un acteur - Offre exclusivement réservée aux professionnels

46,97 € Otto Office 13 Evaluations

Frais de port: 11,88 EUR

Livraison: Voir Site

Otto Office

L'avis sur Canon EF-S 17-85mm F4-5.6 IS USM a été lue 1784 fois et a été évaluée:

1. gduteil

Canon EF 50 mm / f1.8 Canon EF 50 mm / f1.8
Objectif - Ouverture de l'Objectif : F/1.8
Canon EF USM 50mm f/1.4 Canon EF USM 50mm f/1.4
Objectif - Ouverture de l'Objectif : F/1.4
Canon EF objectif à zoom - 24 mm - 105 mm Canon EF objectif à zoom - 24 mm - 105 mm
Zoom - Zoom optique: 4.4 - Ouverture de l'objectif: F/4.0